Voyager seul et galére

Voyager seul et galére

Bonjour 

 

Je profite de ce forum afin de receuillir votre impression sur les voyageurs solo . En effet j'ai constaté que de nombreux hotes  hésite à louer leur logement entier pour des voyageurs seuls  , de peur peut etre que vous utilisiez le logement pour en faire une rave party ou autre (ce qui est pas la cas)

 

En vous prétextant que le logement n'est plus dispo aux dates réservées ( alors que l'annonce est encore présente ).

 

Je voulais savoir si vous aussi vous avez des difficultés en tant que voyageurs solo

2 Réponses 2

@Loic134 

Mon logement a une capacité de 6 personnes. Donc, quand une personne seule réserve, je me méfie forcément. 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Loic134 

 

En tant qu'hôte, ce qui compte beaucoup pour moi c'est déjà le premier contact avec la personne qui veut séjourner chez moi.  Ceux qui se présentent et qui disent bonjour ont tout compris! Je peux vous assurer que ce n'est pas toujours le cas.

 

C'est d'autant plus important lorsqu'on est nouveau sur Airbnb et qu'on n'a pas encore de commentaires d'anciens hôtes.  Ceci dit, mes meilleurs souvenirs de voyageurs sont souvent ceux qui avaient zéro commentaires donc je n'ai aucun préjugé la dessus mais j'ai aussi échangé avec eux avant d'accepter et de là on voit mieux à qui on a affaire.

 

Tout dépend du style du propriétaire aussi - certains ne cherchent pas du tout le contact avec les voyageurs et d'autres au contraire aiment la communication.

 

C'est dommage de lire que vous avez eu du mal à réserver certains logements mais je ne pense pas que cela soit à cause du fait que vous voyagez seul.  Airbnb est bien fait pour ça!

 

Je ne sais pas si vous avez vu, mais dernièrement Airbnb propose aux hôtes et aux voyageurs de compléter leur profil pour mieux se connaître mutuellement.  On peut ajouter nos centres d'intérêts et bien d'autres points ce qui peut être rassurant pour un hôte surtout lorsque le voyageur a un profil vierge.

 

 

Bonne journée

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour