Voyageur indélicat

Elisabeth523
Level 2
Plaisance-du-Touch, France

Voyageur indélicat

Bonjour,

J'ai mis sur Rbnb un appartement T2 depuis avril 2019, je me félicite du taux de réservation et du nombre de voyageurs plutôt agréables et surtout , respectueux du règlement et du logement mais bien sur on fini toujours par rencontrer la perle rare... Je peux dire que j'ai décrocher la timbale, ce Monsieur s'est permis de fumer à l'intérieur, jusque dans la chambre où il a brûlé une étagère avec son mégot, je précise que l'appartement est non fumeur et qu'il y a une grande terrasse avec cendrier pour ceux qui veulent assouvir leurs pulsions (humour)... N'a pas fait la vaisselle pendant son séjour ( 4 nuits avec températures caniculaires), n'a pas fait le ménage ( anecdotique) , a reçu du monde et improviser une soirée avec sono et volume poussé à fond. Les voisins sont intervenus pour lui demander de calmer les watts et ont même prévenu la police, qui ne s'est pas déplacée, tout est rentré dans l'ordre malgré tout.

Vous allez me dire : " Mais , les commentaires des hôtes précédents" . Oui il y a bien 2 commentaires, plutôt élogieux, mais qui datent d'un peu plus d'1 an et vous l'aurez compris comme moi, on peu mettre tout les commentaires que l'on veut, mais si une des parties décide de ne pas en mettre en retour, rien apparaît...Trop facile!

J'ai bien entendu contacter la plateforme pour signaler cet individu et  demander de suspendre son compte, je ne sais pas si c'est possible et si Rbnb est prêt à faire l'impasse sur un client. Par contre j'aimerais bien le signaler pour éviter qu'il recommence et qu'un jour vous le retrouviez chez vous.

A bon entendeur !

15 Réponses 15
Anonymous
Non applicable

@Elisabeth523  bonjour, 

vous pouvez normalement le signaler lorsque vous laissez une évaluation qui devrait normalement plus qu'alerter les prochains hotes refléter l'exacte comportement de votre voyageur.

en mettant les etoiles et le commentaire qui convient il sera signalé. votre histoire est arrivé quand ? car même si lui ne laisse pas de commentaire, le votre apparaîtra sur son profil.

mettez nous le lien de son profil.

en allant voir votre réglement interieur, je découvre qu'il est vide de vide ,rien, le reglement c'est le contrat avec rbnb.

il faut tout y noter , ménage, vaisselle........rbnb se base sur ces ecrits pour vous soutenir.

là !!!!!!!!

et le voyageur pourrait argumenté que pour lui vous étiez sa bonne......

un autre constat fait sur ce forum les petits prix n'attire pas la bonne clientele.

23€ la nuit pour 1 où 4 personnes 

Elisabeth523
Level 2

Bonjour Isabelle,

J'ai pris soin de suivre vos conseils. Pour le tarif attractif mais très bas il est vrai, je m'étais fiée au site qui me le suggérait, j'ai rajouté quelques points supplémentaires sur le règlement intérieur et j'ai, de toute façon, évalué mon voyageur indélicat. Pour être complète, j'ai contacter Rbnb par mail pour leur faire part des désagréments engendrés par l'accueil de ce drôle de "merle". Je n'aime pas ça mais je le fais quand même , je vous donne le lien qui permet d’accéder à son profil , https://www.airbnb.fr/users/show/138429960.

Anonymous
Non applicable

@Elisabeth523  pour nous informer de vos réponses utilisez arobase et cliquez sur le prénom @

si vous prenez le temps de lire le forum, vous découvrirez qu'il ne faut absolument pas suivre les conseils de prix du site.

que vous ayez un prix de base pour 1 personne, mais ensuite + + par personne supplémentaire.

là avec les lessives et le nettoyage vous ne gagnez pas grand chose.

après si vous faites l'accueil juste pour rencontrer des gens c'est possible, il est possible que ce tarif vous conviennent .

un autre point qu'il me semble avoir vu, la taxe de séjour ??????

j'ai des amis a cugnaux et de mémoire ils payent la taxe de séjour, pas vous ?

un autre point sur votre annonce, mais vous en faites ce que vous voulez, les horaires d'accueil a partir de 15 h ok mais ils peuvent aussi arriver a 23h59

vous devriez peut-être mettre une fourchette <>

bonne journée 

Elisabeth523
Level 2

Merci de vos conseils, je tacherais d'en tenir compte. La taxe de séjour est incluse dans le tarif et gérée par le site qui doit la reverser à l'administration locale.

Anonymous
Non applicable

@Elisabeth523  désolé @Elisabeth523  mais vous n'avez aucunes taxe de séjour de prélevée sur votre annonce.

faite vous même une simulation ....sur votre propre annonce et vous verrez .

@Elisabeth523 bonjour. Comme nous tous les hôtes, vous avez découvert le visage de votre voyageur une fois faite la réservation. Enfin quand je dis "découvert"...pas vraiment avec les lunettes de soleil ! 

@Elisabeth523 très étrange : la première fois que j'ai cliqué sur le lien du profil de votre voyageur, sa photo s'est affichée. Et maintenant, plus rien. Un bug ?

Merci pour le signalement, ca peut toujours servir !

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Elisabeth523 bonjour. A moins que les règles n'aient récemment changé, votre commentaire apparaîtra même si le voyageur n'en écrit pas. 

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Elisabeth523 

Chacune des parties a 14 jours pour laisser un commentaire. 

Lorsque seule une des parties laisse un commentaire, celui-ci apparaît 14 jours après la fin du séjour.

Quand chacune des 2 parties laisse un commentaire, ceux-ci apparaissent après le dépôt du second commentaire.

Merci pour les autres hôtes de laisser un commentaire factuel.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

"...on peu mettre tout les commentaires que l'on veut, mais si une des parties décide de ne pas en mettre en retour, rien apparaît...Trop facile!..."

c’est les nouvelles règles 2.0 @Elisabeth523 ?

Faites-lui un commentaire factuel basé sur le schéma suivant et qui alerte ses futurs hôtes potentiels :

Critères de jugement des voyageurs  dans le commentaire:

• communication avant/pendant
  • arrivée/départ à l’heure
  • respect du règlement intérieur
  • respect des locaux (casse, marques et rayures, taches indélébiles, déplacement des meubles,…)
  • propreté finale
  • prêt à les accueillir à nouveau ? recommandation ? (pouce vers le haut ou vers le bas)

Etoiles à donner aux voyageurs:

• Propreté : Vos voyageurs ont-ils laissé votre logement propre ?
  • Communication : Les voyageurs ont-ils clairement communiqué leurs plans, questions et préoccupations ?
  • Respect du règlement intérieur : Les voyageurs ont-ils respecté votre règlement intérieur ?
  • Recommanderiez-vous ces voyageurs ?

Et là vous rendez service à la communauté...

Elisabeth523
Level 2

C'est fait , commentaire factuel et étoiles au minimun.

Je vous écoute et espère.

Merci de votre réponse

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Elisabeth523 ,

Je viens d'aller voir les commentaires, évidemment, ce goujat n'en a pas mis !

Par contre, à votre place je répondrais gentiment au commentaire de Flora, afin de signaler que malgré vos efforts pour aérer, elle a subi les inconvénients des odeurs de tabac laissées par le voyageur précédent qui n'a pas respecté votre logement non fumeur.

Elisabeth523
Level 2

Bonjour,

J 'avais évoqué mon soucis avec le précédent voyageur lorsque j'ai accueilli Flora, elle était donc avertie.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour