Voyageur sans réponse

Faustine34
Level 2
Lille, France

Voyageur sans réponse

Bonjour , 

 

j’ai une réservation qui arrive dans 3 jours, afin de pouvoir organiser son arrivé car c’est un service de conciergerie qui gère l’accueil des voyageurs , je lui ai fait 2 messages sur air BnB puis un sur wathsapp pour connaître l’horaire d’arrivé , les 3 sont rester sans réponse . 

savez vous s’il existe une procédure pour que air BnB leur notifie les messages non lu ? 

merci ☺️ 

4 Réponses 4
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Faustine34 

 

Vous pouvez contacter le service clientèle au 01 84 88 40 00 pour leur parler de votre souci et normalement ils vont essayer de contacter votre voyageur aussi.

Voyez vous la mention "lu par xxx" en bas de votre message ou pas??

 

Tenez nous au courant et il faut espérer que vu que l'arrivée est pour bientôt, votre voyageur va se réveiller!!

 

Bonne journée

Joëlle

Bonjour , merci pour votre réponse . 
j’ai du coup contacté air BnB hier après midi qui mon signalé l’avoir appeler deux fois et fais plusieurs message également sans réponse pour eux .

Ils m'ont informé que si le voyageur ne se présentait pas entre 16h et 20h (les heures d’arrivé) il fallait les recontacter.

Finalement il s’est tout de même réveiller et m’a notifié qu’il arriverait vers 21h30. 

D’ailleurs , qu’est ce qu’il existe comme solution si l’accueil ne peux se faire si tard alors qu’il est bien stipulé le créneau horaire dans l’annonce ? 

 

Avec mon conjoint nous réservons des air BnB et on regarde toujours les horaire d’arrivé si cela correspond avec nos billets d’avion puis si ça ne colle pas on envoi un message pour savoir si l’arrivé plus tard et possible. 

 

Mais du coup la j’ai un peu l’impression que le voyageur s’en fiche pas mal et que l’hôte doit de toute façon être à disposition 🧐

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Rebonjour @Faustine34 

 

En effet on dirait que vous avez un voyageur qui n'a pas "vu" vos horaires d'arrivées lors de la réservation.  C'est pour cette raison que j'envoie systématiquement mes horaires d'accueil dans un message pendant les 24heures que j'ai pour accepter ou refuser une demande de réservation car je n'ai pas de boîte à clefs.  Je ne suis pas en réservation instantané et je n'habite pas à côté non plus.

 

Certains hôtes mettent un tarif pour ceux qui dépassent les heures d'arrivées mais il faut le mettre clairement sur votre annonce.

A envisager pour la prochaine fois peut-être?  En espérant que ce voyageur respecte bien son heure approximatif d'arrivée mais vous pouvez lui faire comprendre gentiment que vous lui faites une fleur🌺 d'accepter une arrivée si tardive..

Merci je pense que je demanderais avant d’accepter la réservation la prochaine fois, car finalement j’ai accepté et demander de suite s’ils savaient l’horaire approximatif puis ensuite silence radio .

 

En espérant que tout se passe bien pour cette première réservation ☺️

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour