Voyageurs mécontents

Benjamin60
Level 3
Bassan, France

Voyageurs mécontents

Bonjour à tous,

 

J’ai accueilli deux voyageurs dimanche dernier, le check in s’est bien passé mais le lundi matin elles m’avertissent que la cafetière ne fonctionnait pas.

Étant en déplacement professionnel, je leur ai proposé de leur faire un virement pour qu’elles en achètent une. Il s’avère que cela les embêtait (elles m’ont dit qu’elles étaient en vacances et que en gros cela les embêté de s’occuper de ça, et qu’elles n’étaient pas véhiculées même si un bus les amène à l’hypermarché le plus proche). La seule solution que j’avais à leur apporter était de leur acheter une cafetière neuve et de la ramener demain (jeudi). 


Aujourd’hui, elles me demandent à quelle heure je passerai demain pour la ramener la cafetière et en même temps m’ont fait plusieurs remarques avec un ton désobligeant sur mon studio (Que je ne m’implique pas suffisamment car elles ont retrouvé un presse agrumes sale, que le couvercle de la poubelle est cassé et qu’il y a de la poussière derrière la tv...)


Cela fait quatre ans que je loue sur Airbnb et je n’ai jamais eu de remarques comme celle-ci. J’effectue toujours le ménage et fait en sorte que tous les voyageurs se sentent comme chez eux.  Je leur ai dit que leur degré d’exigence était supérieur à la moyenne et qu’il fallait peut-être pour elle envisager d’aller à l’hôtel ou dans un village vacances pour avoir du « presque parfait ». Je les ai informé que je prenais en compte les remarque mais que le principal était que le problème soit résolu ce qui sera le cas demain. Je leur ai même proposé d’écourter leur séjour et les rembourser prorata (en lisant quelques messages sur le forum je n’aurais peut être pas du...).

 

Je crains de recevoir une évaluation négative voir même très négative… D’autant plus qu’elle m’ont fait remarquer que j’étais Superhost (4,85/5) et que ce genre de désagréments ne devaient pas arriver.

 

Si évaluation négative de leur part, est ce que je peux faire appel à Airbnb et leur expliquer la situation?

 

Merci à la communauté pour vos réponses et désolé pour ce long récit...

15 Réponses 15
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Charles680 

 

Les photos sur le profil sont covid compatibles.
Ce qui ne l'est pas, c'est quand la personne arrive ... avec un masque 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour