annulation modérée

Régine118
Level 1
France

annulation modérée

Je suis en annulation modérée, des clients on loués pour 7 nuits, ont passé 2 nuits et sont partis. A ma grande surprise en étant en modérée ils sont quand même remboursés de 50% sur les nuits restantes. Sur le site il est mentionné nulle part les conditions d'annulation après leur arrivée!!!!!!!!!!!

1 Réponse 1
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

www.airbnb.fr/help/article/475
"Modérées
  • Les voyageurs peuvent bénéficier d'un remboursement intégral s'ils annulent jusqu'à 5 jours avant la date d'arrivée prévue. Dans ce cas, vous ne recevrez aucun versement.
  • S'ils annulent après ce délai, vous recevrez un versement correspondant au total des nuits passées dans le logement, plus une nuit supplémentaire et 50 % du montant correspondant aux nuits où ils n'y ont pas séjourné."

    Si vous recevez 50% du montent des nuits non utilisées, cela implique que les voyageurs soient remboursés de 50% aussi.
  • il faut bien choisir vos conditions d'annulation.
    Pour ma part, je trouve comme vous, que les conditions modérées sont les plus intéressantes pour les hôtes : cela ne fait pas peur aux voyageurs comme des conditions strictes ou fermes et cela ne fait pas tout perdre pour l'hôte en cas d'annulation comme les conditions flexibles.

    Quelle raison vous ont donné vos voyageurs pour partir avant la date prévue?
    C'est important de le savoir pour vous préparer à une éventuelle mauvaise note, méritée ou pas.
    Une bonne communication avec vos voyageurs est essentielle.
    Bon courage
  • Chantal

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour