demandes de modifications en cascade

Résolu !
Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

demandes de modifications en cascade

bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils avisés.

le 21 janvier 2023, je reçois une réservation confirmée pour 3 nuits en mars 2023, réservation prise avec la promotion -10% mais séjour non remboursable. Pas de petit mot avec mais ce n'est pas très important.

Le 8 février 2023, je reçois une demande de modification pour passer des 3 nuits de mars au 10-13 juin 2023, pas d'explication. Avant d'accepter, je demande les raisons de la demande de modification.

Au bout de 48h, n'ayant aucune réponse, je refuse la demande de modification.

Le 10 février, elle réitère la demande de modification en m'expliquant, cette fois, que son responsable de formation lui a donné beaucoup de travail à faire et qu'au vu du temps qui lui reste elle n'aura pas le temps de finir.

J'accepte la modification.

Aujourd'hui, 21 avril, elle m'envoie un nouveau message où elle me dit qu'elle a un imprévu et qu'elle ne pourra pas venir ainsi que son conjoint et me demande si j'accepte  que son conjoint vienne finalement avec son frère à sa place.

J'ai appelé le service client Airbnb qui doit me dire dans la journée ce qu'ils en pensent mais tout cela me met mal à l'aise et je me demande si cela ne cache pas quelque chose.

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Béatrice

1 Meilleure réponse
Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

bonjour @Louisia0 @Christine2602 

merci pour vos réponses, voici la finalité de l'histoire !

j'ai refusé la modification et fait un signalement à Airbnb, un certain "Rachid" m'a appelé et n'a rien compris au problème, il m'a envoyé un lien qui devait résoudre le litige, celui-ci me donnait les directives pour que j'annule la réservation et ce que cela impliquait pour moi.

J'ai donc répondu que cela n'allait pas du tout et qu'il n'était pas question que j'annule moi-m^me.

Je n'ai pas eu de réponse de Rachid.

Donc, j'ai rappelé le lendemain et j'ai eu "Maria" qui a tout de suite compris qu'il y avait un problème. Elle m'a dit qu'elle allait appeler la voyageuse et résoudre tout cela.

Elle m'a rappelé dans la 1/2 heure qui suivait, la voyageuse avait annulé le séjour et cela ne change rien pour moi, je serai payée et elle n'est remboursée que de la taxe de séjour soit 4.16€.

Je suis soulagée, je crois que j'allais au devant d'un gros souci...

Bonne journée

Béatrice

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4

@Béatrice227 

Bonjour,

Effectivement, des complications.

 

1 le prix est le même, mars ou juin?

2 La réservation est à quel nom ? Si c'est le sien,elle doit être présente pendant le séjour. Les réservations pour les tiers sont interdites.

3 Arrivée autonome ? Si oui,je me mefierais.

 

Voilà

Perso, je refuserais, elle te balade sûrement et tu n'es pas à l'abri d'une nouvelle demande. Il reste presque 2 mois,à eux de s'organiser .

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

bonjour @Christine2602 ,

oui tu as raison, je viens de lui signifier mon refus. J'attends de voir ce qu'elle va faire et je ferai un signalement à Airbnb selon ce qu'il se passera...

Béatrice

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonsoir,

 

Sachant qu'à la base sa réservation était non-remboursable , l'est -elle restée ?  Bon, vous aurez toujours la possibilité de louer d'ici le mois de juin, mais vous avez bien fait de refuser. Certains demandent un changement, uniquement pour récupérer une partie ou la totalité de leur réservation...

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

bonjour @Louisia0 @Christine2602 

merci pour vos réponses, voici la finalité de l'histoire !

j'ai refusé la modification et fait un signalement à Airbnb, un certain "Rachid" m'a appelé et n'a rien compris au problème, il m'a envoyé un lien qui devait résoudre le litige, celui-ci me donnait les directives pour que j'annule la réservation et ce que cela impliquait pour moi.

J'ai donc répondu que cela n'allait pas du tout et qu'il n'était pas question que j'annule moi-m^me.

Je n'ai pas eu de réponse de Rachid.

Donc, j'ai rappelé le lendemain et j'ai eu "Maria" qui a tout de suite compris qu'il y avait un problème. Elle m'a dit qu'elle allait appeler la voyageuse et résoudre tout cela.

Elle m'a rappelé dans la 1/2 heure qui suivait, la voyageuse avait annulé le séjour et cela ne change rien pour moi, je serai payée et elle n'est remboursée que de la taxe de séjour soit 4.16€.

Je suis soulagée, je crois que j'allais au devant d'un gros souci...

Bonne journée

Béatrice

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour