feedback négatif non justifié

Catherine1738
Level 2
Charmes-sur-Rhône, France

feedback négatif non justifié

Bonjour , 

Je suis nouvelle hôte et loue pour la première année mon logement

Mon dernier voyageur m'a mis en feedback moins un sur la propreté de la cuisine et de la salle de bain

Ce dernier est  totalement injustifié et incompréhensible car ces endroits était propres , que la communication était bonne  et que je n'ai jamais eu de remarques sur la propreté du logement tant via rbnb  qu'en direct , voir l'inverse.

A contrario , ce voyageur m'a laissé un logement  sale comme jamais aucun ne me la laissé  et ce même si le ménage est compris en fin de séjour 

Le commentaire est globalement positif malgré quelques petites remarques ( étant précisé que la voyageuse n'avait pas bien lu l'annonce car il est bien indiqué que la piscine est partagée et que je réponds régulièrement à des demandes de précision concernant ce partage avec nous en toute discrétion et de préférence quand les voyageurs ne sont pas là)

Je viens de lui faire un message privé m'étonnant de son feedback mais ne mentionnant pas pour l'instant l'état dans lequel j'ai réceptionné le logement 

Merci de votre retour

20 Réponses 20
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Catherine1738 

C’est beaucoup plus simple que cela.

Les hollandais ne mettent JAMAIS 5 étoiles.

A partir du moment où vous recevez des hollandais, attendez-vous à 3 ou 4 étoiles.

Pas plus.

C’est culturel. Culture de la radinerie.

Il n’y a pas si longtemps ils venaient en caravane avec de la nourriture pour 1 mois pour ne rien acheter en France.

Meme si vous proposiez le Ritz pour 10€, ce serait un mauvais qualité/prix.

Je vous suggère de lire les commentaires laissés aux autres hôtes par ces voyageurs.

Il y a de fortes chances pour que ce soit mitigé.

Ma communication est très différente avec les hollandais. Beaucoup plus stricte des le message de réservation sur ce que je propose.

@Nathalie-Et-Gilles0 

100% de mes mauvaises expériences sont liées à des hollandais, mais 100% des hollandais que j'ai hébergé ne sont pas des mauvaises expériences 😉 Donc faire des généralités ... n'est pas forcément très constructif. Bon sur les parigots, j'avoue xD.

En l’occurrence les derniers début juillet, hormis 80 bouteilles de bières vide et 14 de vin, 1 fromage collé sur la vitre du frigo, ils étaient presque bien ... En feedback "logement à la mauvaise adresse" ... mais 5 * pour "l'arrivée" 😉 En même temps quand la veille de leur arrivée j'ai reçu un message pour savoir s'il y avait une piscine alors que je ne propose qu'un spa, je savais à quoi m'attendre.

Mais oui, c'est une clientèle plutôt exigeante, comme les français d'ailleurs, comparée à d'autres pour qui tout roule comme sur des roulettes en ce qui me concerne (canadiens, US, Belges et britanniques notamment) ... Mais ça leur arrive de mettre 5*

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

j'ai eu des hollandais une fois, en feedback j'ai eu  "le bruit des goelands"!

ben oui en bord de mer, y'a pas que des touristes, y'a aussi des animaux qui y vivent!!

franche rigolade, et 4/5, c'est grotesque mais on en voit toujours de sacrés passer!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Catherine1738  

je viens de lire les autres commentaires écrit par Sylvie.

Pour Tania, elle mentionne aussi que le WIFI ne fonctionnait pas bien.

Donc hollandais , un problème WIFI (les problèmes WIFI font automatiquement dégringoler la note, c'est le jeu) et une annonce mal lue, difficile d'avoir 5 étoiles.

@Fabrice100 

Mes voyageurs hollandais et flamands n'étaient pas vraiment des catastrophes (bien que la fille de la hollandaise pourrie gatée par la mère qui la laissait tout faire, a dessiné sur le mur du salon) mais ils notent sec.
Et vous avez raison, ca fait un point commun avec les français.
La radinerie n'étant pas exclusivement hollandaise.

J'imagine bien qu'il y en a qui ne sont pas radins. Mais culturellement , on n'a pas l'habitude du 'appraise'.
Aux USA , il n'y a aucune honte a mettre A à une bonne copie.
En France, ce ne'st ne pas tous les jours (sauf quelques exceptions) qu'on ramène des 20/20.
Dans mes collèges et lycées, c'était impossible hormis dans les matières scientifiques.
Même les futures polytechniciennes n'avaient 'que' 19 en philo et en dissertation.
La 2eme meilleure avait 14/20.

Heureusement, mes annonces sont trop chères pour les radins donc j'en ai peu 🙂

@Nathalie-Et-Gilles0

"Heureusement, mes annonces sont trop chères pour les radins donc j'en ai peu :)"

J'ai mis 6 mois à comprendre ça l'année dernière... Cette année, 55€ de plus par nuit en moyenne, pas du tout la même clientèle, et très très peu de français. Et ça ne loue pas moins, bien au contraire... Si le prix n'est pas assez élevé, certains ne se positionnent pas sur une réservation 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabrice100 

Non seulement certains voyageurs ne se positionnent pas si le prix est trop bas pensant à tord ou a raison que le bien n’est pas bien (la seule fois où j’ai loué pas cher, la maison était chauffée à 16 degrés en plein hiver - plus jamais) mais en plus, l’algorithme n’affiche pas l’annonce s’il y a assez de biens dont le prix est proche du prix maximum.

Donc tu ne vois pas les mêmes biens quand tu mets 40, 70 ou 150€ max.

Logique pour 40€ mais pas intuitif pour 150€.

C’est pour cela que ça n’est pas le même type de voyageurs.

Tu peux faire le test.

Le but est toujours même. Louer un maximum de biens pour toucher un maximum de commissions.

D’un autre côté, quelqu’un qui est prêt à

mettre 100€ - 150€/ nuit veut peut être plus de prestations qu’à 40€/nuit - exemple : chauffage à 20 - 21 degrés en hiver 🥶.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour