notation erronée d'un de nos clients qui souhaite modifier sa notation , quelle est la procedure ?

Catherine2987
Level 2
Paris, France

notation erronée d'un de nos clients qui souhaite modifier sa notation , quelle est la procedure ?

Bonjour,

 

Une de mes clientes Helene , pas tres au fait du systeme de notation AIRBNB m'a attribué une note de 4* sur toutes les rubriques , alors qu'elle dit avoir été tres staisfaite de son séjour dans mon appartement. Mon appartement est noté sur une base de 5* par l'ensemble de nos clients  qui reconnaisse la qualité de la prestation globale  que nous apportonspour rendre leur sejour agreable à tous niveaux

 

J'ai adressé un message airbnb à Helene ( sejour du 11 au 15/11/22) pour comprendre quels étaient les éléments concrets qui justifient cette note par rubrique et globale. Helene vient de me répondre qu'elle pensait que "4 representait tres bien' et peut le changer en 5* car tout notre sejour s'est tres bien passé."

Donc qu'elle est la procedure que je peux lui transmettre pour quelle puisse changer sa notation et me maintenir à la moyenne de 5* correspondant aux prestations que nous proposons à nos cliens sans oublier que je suis super hoste 

Merci d'avance de votre retour rapide pour que je puisse lui faire un retour rapide aussi

Bien à vous 

Catherine 

[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

15 Réponses 15
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Catherine2987 , j'ai retrouvé d'autres posts parlant du même sujet sur le forum. Il y a des différences culturelles entre la France et les US. Un américain mettra 5 sans problème si le séjour correspond à ses attentes, alors qu'en France la note maximale est synonyme de perfection et l'on peut toujours faire mieux.

 

C'est super que votre locataire accepte de changer sa notation. Il faut que ce soit elle qui en fasse la demande au support.

Pour faire une demande : https://www.airbnb.fr/help/contact_us.

 

Pensez également que vous ne devez pas communiquer d'informations personnelles dans ce forum (https://community.withairbnb.com/t5/Airbnb-updates/Community-Center-Guidelines-Updated/td-p/910805)

 

Bien cordialement, 

Marc

Merci Marc pour ces infos et recos 😉

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Catherine2987  j'ai deja eu le cas.

 0 aide du CS, toujours la meme ritournelle, meme si le client écrit ou telephone pour leur dire qu'ils se sont trompé dans les étoiles, le CS ne procédera a aucune rectification.

 

Dans mon cas J'ai eu le cas avec une voyageuse qui m'avait mis 4 en arrivée par erreur de frappe , j'ai écrit a la voyageuse  pour savoir ce qui n'allait pas et elle m'avait répondu qu'elle avait mis 5 partout mais que sans doute elle s’était trompe en cliquant.

Elle avait écrit a Airbnb pour changer (j'ai la copie de l’échange)  et Airbnb n'a rien voulu savoir. Seule solution que j'avais c’était de demander a la Cliente pour qu'elle demande a Airbnb d'effacer son commentaire!.

 

Malheureusement le CS n'a aucune souplesse, autant parler devant a un mur!

Merci ADRIANO pour votre retour ...j'ai effectivement eu AIRBNB qui me confirme qu'ils ne peuvent ou ne veulent rien faire , ni meme la cliente qui souhaitait m'aider en modifiantt sa note .. je confirme la seule chose possible et que la cliente contacte drectement AIRBNB pour faire une demande d'annulation de son commentaire et/ ou de sa note d'évaluation..

Manque de souplesse de  la part d'airbnb , car ce n'est pas evident qu'un client prenne du temps pour faire ce genre de démarche ...

 

@Catherine2987   bonjour,

Cette manque de souplesse fait que j'essaye de privilégier de plus en plus d'autres plateformes quitte a baisser legerement  les prix.

 

Avant tout l’hôte devrait se concentrer sur le meilleur accueil possible pour le voyageur, force de constater que de plus en plus d'énergie est de perte de temps est déployé par l’hôte qui est face a un CS souvent mal formé et peu "aidant".

Dans mon cas je ne compte meme plus l’énervement et une perte de temps considerable a faire entendre raison au CS .

Des choses qui pourraient être réglés facilement et avec un minimum d’écoute et bonne volonté prennent des proportions incroyables.

 

Je crains que l'année fin 2022/2023 va être une année ou Airbnb va avoir l'exploit d'achever pas mal d’hôtes avec leur nouveau systeme de commentaire qui est the big usine a gaz

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour Adriano

 

Je confirme tout ce que vous dîtes et je suis exactement dans le même cas que vous suite à une erreur de frappe d'un des mes voyageurs sur la localisation qui lui aussi a essayé de rectifier le tir auprès du service clientèle mais rien à faire.  

 

Bonne journée

Joëlle

 

 

@Catherine2987 

 

Bonjour,

 

La seule solution possible est le retrait de son commentaire et la note qui va avec.

Il faut qu'elle en fasse la demande.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Merci Christine pour l'info , je transmets

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour à tous @Adriano78 @Marc9206 @Christine2602 

 

 @Catherine2987  ce que vous pouvez faire c´est anticiper les prochains commentaires et expliquer aux voyageurs le système de notation bnb, américain dans l´âme où seule la perfection existe, en affichant un panneau dans le logement.

 

Adriano tu avais envoyé une capture d´écran avec une super astuce pour ça je crois ?

je me rappelle en avoir vu plusieurs sur le forum....

 

par ex j´ai trouvé celui là sur google:

bnb.jpg

Isabelle

@Stephen-Graham0  bonjour    meme les hôtes americains de ce que je peux lire sur les différents forums ils commencent a en avoir par dessus la casquette et les légendes que Airbnb a rajouté aux étoiles ne vont pas arranger les choses .

 

Il me semble que la légende pour les 5 étoiles  en propreté c'est "Pristine..... "et comme justement disait une hôte americaine , seule solution pour avoir du "Pristine......." c'est que ton appart ou maison soit sous une boule stérile ou aucun grain de poussière puisse rentrer.

Sur le CC anglophone ca râle en tout cas! .

 

affiche.jpg

@Adriano78 oui, c´est donner au client de plus en plus de pouvoir. C´est bien américain. Car même si nous on peut faire pareil aux voyageurs (d´après ce que j´ai compris), ce n´est quand même pas comparable en termes de conséquences ! 

sur le site FB super host, pareil, il y a les illuminés et ceux qui critiquent le système.

 

j´ai lu le post où tu m´as mentionnée, pour être un peu au courant, mais qu´est ce que c´est barbant ces nouveaux trucs enfin, les légendes. tt ça c´est pour nous mettre plus de pression. C´est bien masqué, mais c´est l´intention.  

 

Isabelle

Bonne idée merci 🙏🏻 

C'est une Excellent idée, en tout cas ça ne peut pas faire de mal

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Catherine2987 

j´ai retrouvé cette conversation si cela peut vous aider, il y a aussi un panneau explicatif en français.

 

https://community.withairbnb.com/t5/Caf%C3%A9-de-la-communaut%C3%A9/Bar%C3%A8me-de-notation-informer...

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour