règles Airbnb de publication des commmentaires

Résolu !
Christian408
Level 2
Paris, France

règles Airbnb de publication des commmentaires

Bonjour

Nous venons  d'avoir des guests vraiment pas recommandables. Nous pensions ne pas mettre de commentaire pour ne pas entrer dans une discussion stérile ou avoir des échanges.

Ma question 

SI en tant qu'Hôte, je ne mets pas de commentaire (même après 14 jours), est-ce que le commentaire (de mauvaise foi probablement) du  guest sera quand même publié ?

Merci pour votre réponse urgente 

Meilleure réponse
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Christian408 ...

Ne pas laisser de commentaire à la suite d'un séjour au cours duquel vous avez reçu des voyageurs  "vraiment pas recommandables " ne serait ni sérieux ni sympa pour nous, vos collègues hôtes qui risquerions de les recevoir chez nous.

Vous n'êtes pas un débutant: écrivez un commentaire factuel, sobre et efficace et corect de façon à ce qu'il soit publié ( C'est bien de ne pas l'avoir fait sous le coup de la ...colère !! 🙂

Bone continuation !

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Martine490
Level 8
Neulise, France

Bonsoir Christian,

Oui le commentaire sera publié au 14 jours, mettez un commentaire, en essayant d'être diplomate, enfin faites comme vous sentez.

Bonne soirée 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Christian408 ...

Ne pas laisser de commentaire à la suite d'un séjour au cours duquel vous avez reçu des voyageurs  "vraiment pas recommandables " ne serait ni sérieux ni sympa pour nous, vos collègues hôtes qui risquerions de les recevoir chez nous.

Vous n'êtes pas un débutant: écrivez un commentaire factuel, sobre et efficace et corect de façon à ce qu'il soit publié ( C'est bien de ne pas l'avoir fait sous le coup de la ...colère !! 🙂

Bone continuation !

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Christian408, si vous avez reçu la notification indiquant que le voyageur vous a laissé un avis, alors poster le votre également car celui du voyageur sera visible dans 14jours.

Par contre s’il n’a pas encore rédiger un avis, préparer le votre jusqu’à la dernière étape, puis attendez le dernier des 14jours pour l’envoyer (le mieux étant de l’envoyer dans les 5 dernières minutes, Airbnb vous met un décompte dans l’app)

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Christian408 

Oui! inutile donc de penser que si vous ne mettez pas de commentaire le sien n'apparaîtra pas donc autant mettre un commentaire de votre côté mais comme l'ont dit les autres hôtes, attendez le dernier moment pour le poster.  

Quelles types de soucis avez eu avec ce voyageur?

Sur Airbnb on a cette chance de pouvoir laisser un commentaire sur les voyageurs contrairement à d'autres plateformes où ce n'est que l'hôte qui est noté.  Profitons de cette possibilité de noter nos voyageurs en bien et en mal pour le bien de la communauté des hôtes que nous sommes.  

J'ai refusé un voyageur cette semaine grâce au signalement d'une hôte qui avait dû repeindre tout son appartement à la suite du séjour de X donc je peux vous dire que je l'ai béni🙏

Sachez que vous avez aussi un droit de réponse qui apparaîtra sous le commentaire public laissé par le voyageur. Si vous devez lui répondre, gardez en tête que vous vous adressez à vos futurs voyageurs pour donner votre version des faits et qu'il faut répondre sans émotion et sans excès.  Si besoin on sera là pour vous aider.

Bonne journée

Joëlle

je pensais écrire quelque chose comme :

"

Vous trouverez ci-après seulement des faits et pas d'opinion (même si j'en ai une) :

1.Durant le séjour : 

-Bien que les instructions soient claires sur l'espace piscine et plage réservée aux guests (la moitié pour eux avec des sunbeds et des parasols verts déjà positionnés) et le nôtre, ils ont installé leurs affaires sur nos sunbeds. 

On le leur a dit (toujours courtoisement) et on a dû prendre leurs affaires et les transférer sur leurs sunbeds tandis qu'ils restaient dans la piscine. Madame a même demandé si la douche de piscine était seulement réservée à nous. Evidemment, nous avons répondu qu'elle était à disposition de tous (NdR : écrit dans le règlement intérieur).

-Pendant 2 jours Madame a laissé un de ses maillots de bains suspendu à la douche de la piscine.

Il a fallu que nous le prenions pour le remettre sur leurs sunbeds. 

- Monsieur s'est un jour mal garé et débordait tellement sur notre emplacement que nous ne pouvions pas manoeuvrer en sécurité. ET comme il avait abîmé sa voiture (une Skoda) de location sur l'aile, nous craignions pour notre voiture.

Nous lui avons signalé (poliment) de vive voix la situation. Et il n'a pas bougé. Alors dans la soirée, nous lui avons écrit sur Airbnb que nous avions laissé notre voiture derrière la sienne et qu'il pouvait frapper à notre fenêtre quand il aurait besoin de sortir.

-Madame nous a répondu sur la messagerie Airbnb que nous faisions des réflexions désagéables (NdR : c'était l'avant veille de leurs fins de séjour)

Nous avons proposé qu'ils viennet tous les deux boire un verre avec nous pour lever ces malentendus car notre intention n'était pas dêtre désagéables. Pas de réponse et quand nous les avons brièvement croisés, si Monsieur a répondu à notre bonjour, Madame n'y a même pas répondu.

- Monsieur nous a dit qu'ils partiraient de l'appartement à 11h.

Nous lui avons répondu que nous avions des guests en check in le jour de leur départ et que l'appartement devait être libéré pour 10h (NdR : horaire indiqué dans le règlement) environ pour préparer l'appartement mais qu'ils pouvaient rester à la piscine plus longtemps s'ils le souhaitaient.

Au check-out

Ils sont emmené leurs affaires à 10h pile et nous ont donné les clés en nous disant que tout était en ordre puis ayant ouvert le portail, ils sont partis.

Nous avons donc fait le constat suivant sans eux (nous avons des photos) : 

- la poignée de porte d'entrée, côté intérieure, était à demi démontée. (NdR on imagine qu'ils avaient oublié l'information que la fermeture se faisait complètement en relevant la poignée. ) Et ils ne nous ont jamais rien demandé à ce sujet

- une protection féminine était coincée dans le groupe de sécurité de la chaudière

- la poubelle était pleine

- un casier contenant des bouteilles en plastique vide était à côté du canapé

- le réfrigérateur n'avait pas été vidé

- et la salle de bain pas un peu nettoyée

"

Rebonjour Christian, 

Je préfère lire des avis beaucoup plus synthétiques, courts et clairs.

Un exemple d'un avis que j'ai écrit :

Communication efficace impossible malgré nos efforts de conciliation,

No. Respect absolu des normes du logement, 

Dégradation de la propriété,

Nettoyage intensif requis. 

Cordialement. 

@Christian408 

C'est bcp trop long et détaillé. Et en plus, à part le manque de nettoyage en fin de séjour, les faits que vous relatez ne me semblent pas très problématiques. Étant moi-meme tête en l'air, je pourrais tout à fait oublier mon maillot de bain sur le bord de la piscine... 

Maria21472
Level 3
Paris, France

Bonjour Christian,

Tout à fait, il sera publié et vous ne pourrez faire la demande de son retrait, que s'il enfreint les normes de Airbnb, c'est à dire qu'il est fort probable qu'il reste sur votre profil.

De plus, ce n'est pas bienveillant de votre part pour les autres hôtes, de ne pas signaler les voyageurs à problèmes. N'auriez vous pas aimé connaître leur personnalité avant de les accueillir chez vous !?

Cordialement. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour