Bonjour @Antoine811,
Je viens également d'être victime d'une hôte malhonnête, comme vous.
Nous étions trois filles à occuper un logement, et nous n'avons effectivement pas fait d'état des lieux, la propriétaire étant absente lors de notre arrivée, prétextant qu'elle ne pouvait pas se rendre sur les lieux car elle était occupée ailleurs.
Dans notre cas, elle nous accuse d'avoir taché de sang un matelas et de l'avoir retourné intentionnellement, ce qui n'est absolument pas le cas.
Aucun d'entre nous n'avait ses règles cette semaine-là, et de plus, la chambre en question n'a pas été occupée. D'autres lits étaient disponibles ailleurs dans la maison.
Elle exige que nous remboursions 189€ pour un matelas acheté en mars dernier.
Or, entre-temps, elle a déjà accueilli d'autres personnes. À notre arrivée, nous n'avons pas pensé à vérifier l'état des matelas, car ce genre de problème ne nous était jamais arrivé auparavant.
Je trouve très injuste de nous imputer ce dommage, alors que nous n'avons jamais eu de litige ou de problème de ce genre depuis que j'utilise Airbnb. Je regrette d'avoir réservé chez cette hôte malhonnête.
De plus, elle insistait lors de la réservation qu'elle ne voulait pas d'hôtes louant dans le cadre du travail.
Pour ma part, je contacterai la protection juridique. C'est la première fois que je tombe sur une personne aussi malhonnête. D'autant plus qu'elle ne répond pas non plus à mes messages.
L'affaire est désormais entre les mains d'Airbnb, et nous verrons bien ce que cela donnera.
Cordialement,
Sonia RANDRIANARISOA