Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Être hôte peu...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Être hôte peut être une expérience enrichissante, mais chaque année apporte so...
Dernière réponse
Bonjour,
Je souhaiterais mettre une annexe de ma maison en location mais Airbnb m'impose un séjour minimal de 365 nuits, impossible pour des voyageurs de le réserver pour quelques nuits, comment cela se fait-il ? J'ai pourtant fait la déclaration à la mairie, je ne comprends pas...
Par avance merci beaucoup,
Solen
Bonjour @Solen79 ,
Apparemment, cela est résolu.
J'ai consulté votre annonce, je peux réserver pour 2 nuits sans problème.
Bonjour @Françoise152,
Cela marche effectivement quand je mets que mon bien est une chambre séparée, mais lorsque je coche qu'il s'agit d'une annexe (ce qui est le cas, puisque cette chambre, à laquelle est adossée une SDB et des toilettes privatifs, a une entrée indépendante de la maison), Airbnb m'impose une location de 365 jours minimum...
bonjour @Solen79,
Je me permets d intervenir sur le fil car j ai le meme probleme....
Avez vous resolu cela ?
Merci
bien à vous,
Olivier
Bonjour @Olivier1167,
Je suis navrée que cela soit le cas.
Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos ? Ils pourraient potentiellement vous aider avec cela.
Je tenais à mentionner que je me suis également permise de modifier votre message afin de mentionner @Solen79. En effet, si vous ne mentionnez pas la personne à qui vous parlez, il y a moins de chance qu'ils voient que vous avez répondu car ils ne recevront pas de notification à ce propos. Pour mentionner quelqu'un, tapez "@" suivi de leur nom d'utilisateur, puis sélectionnez-les dans le menu déroulant qui apparaîtra alors.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour,
Malheureusement non. Je suis clairement pénalisée car je n’ai pu inscrire mon logement que comme chambre chez l’habitant et non comme studio séparé.
Bonjour @Solen79 et @Olivier1167
il faut la louer comme « logement entier » si le logement est indépendant (et vous êtes soumises aux démarches en mairie relatives aux résidences secondaires dans ce cas là)
https://lestutoslmnp.blogspot.com/2023/01/loc-touristique-quelles-demarches.html?m=1