[ANNONCE] Une interface simplifiée grâce aux hôtes

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[ANNONCE] Une interface simplifiée grâce aux hôtes

Interface simplifiée.png

 

Bonjour à tous,
 
Comme en témoigne le Community Center, les hôtes d'Airbnb consacrent beaucoup de temps et d'efforts à fournir d'excellentes expériences d'hébergement aux voyageurs. Cela rend votre temps très précieux, il est donc important que les outils que vous utilisez sur Airbnb soient à la fois accessibles et simples d'utilisation.
 
Récemment, beaucoup d'entre vous ont partagé des façons dont le site Web Airbnb pourrait être amélioré pour soutenir vos activités d'hébergement. Cela a inspiré une refonte du site.
 
Au cours des prochaines semaines, vous pourrez observer des modifications en fonction des commentaires de centaines d'hôtes. Ils ont été conçus et testés en collaboration avec la communauté hôte. Voici quelques-unes des modifications que vous avez inspirées:
 

  • Les menus de navigation sont désormais les mêmes sur votre téléphone et votre ordinateur.
  • Les fonctionnalités et outils qui comptent le plus pour les hôtes, comme la messagerie et le calendrier, sont maintenant plus faciles d’accès.
  • Les hôtes qui voyagent également sur Airbnb peuvent désormais alterner entre le mode hôte et le mode voyageur.

 
Pour plus d'informations sur ce que l'équipe a appris de vos commentaires et sur la façon dont vous avez influencé les modifications apportées au site, consultez cet article du blog Airbnb.
 
Nous connaissons l'importance pour vous que vous soyez informé des changements sur Airbnb et nous espérons que vous appréciez ces informations. Nous aimerions beaucoup recevoir vos commentaires, alors partagez vos idées sur le processus et ce que vous pensez de ces changements.


 
Merci!

 

Kirstie

35 Réponses 35
Genevieve50
Level 1
Noumea, New Caledonia

Très bien pour le calendrier. Pratique avec défilement facile.mais ou est l agenda total? Je ne trouve pas. Aussi très bien pour basculer entre hôte ou voyageur. Merci 

Alain144
Level 1
Monsac, France

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, je commence cette année à faire partie d'Airbnb.

Malhueureusement je n'ai pas eu de réservation via ce site. Quatre conversations avec l'annulation des réservations. 

Je pense que les hôtes croient que j'ai une maison compléte à proposer. Pouvez-vous m'aider, soit à revoir mes annonces. Deux chambres d'hôtes et deux annonces suivant le conseil de vos communicants.

Maryse1
Level 2
Guadix, Spain

Bonjour,

 

Si on impose un séjour au-delà de 7 nuits, le prix est erroné ... 

 

Sinon, oui, l'unification ordi/mobile était bien nécessaire ... Pouvoir envoyer les photos dans la messagerie est aussi un plus! Bien

 

cdt

Agnes66
Level 1
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Bonsoir, 

Afin de m'évaluer sur le marché, j'aurai besoin d'avoir des statistiques sur mon arrondissement pour évaluer le nombre de demandes qui ont été réaliséess dans mon secteur et du coup je verrai si j'ai été regardé, par rapport aux réservations réalisées, savoir sur les mêmes demandes les fourchettes de prix qui ont eu le plus de réservation , le type de réservation chambre/gîte pour combien de personnes pour voir si je corresponds à la demande du marché. Bref j'ai besoin de comprendre et situer mes consultations et réservations en fonction de la demande pour ajuster mon offre.

Merci pour votre retour

Je suis une nouvelle de AirBNB et novice en informatique (j'ai 73 ans). Je découvre petit à petit les façons de procéder.

Pour le moment, je trouve les choses plutôt simples, mais j'aimerais mieux pouvoir localiser ma location: Région Rhgône Alpes s'affiche automatiquement, alors que j'aimerais préciser d'emblée qu'il sagit du versant Ardéchois de la vallée du Rhône.

Je ne souhaite pas pratiquer la réservation instantanée, car j'ai besoin d'un minimum de préparation. (entretien de l'extérieur, notamment)

C'est très agréable de se sentir membre d'une grande communauté.

 

Louisette

Alexandre169
Level 1
Garoua, Cameroon

La seule appréciaion négative que j'ai eu émanait d'une "voisine" -elle habite à 30 km du village où je suis- venue en concurrente ? 

Mon annonce est claire, la plupart des hôtes trouvent que le studio, entièrement indépendant est très agréable et bien équipé.

Dans quelle mesure Airbnb fait la part des choses ?

Depuis un mois je ne peux plus rien gérer dans mon compte à partir de mon Macbook, ni répondre aux demandes de réservation, ni gérer mon calendrier, ni rien faire du tout pour mon annonce, tout accès est bloqué : ces changements sont une catastrophe !
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Manuela54@Isabelle322@Alexandre169@Louisette2@Agnes66@Yvonne106@Jacqueline161@Michelle478@Joelle35@NicoleMargaux0@Abel19@Josiane-Et-Jacky0@FandJ0@Annetta1@Nathalie324@Annie194@Christiane28@Genevieve50@Alain144@Maryse1 

 

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos commentaires, c'est génial d'entendre vos réflexions sur les changements à l'interface!

 

Beaucoup d'entre vous avez des idées d'autres modifications que vous voudriez voir - il existe deux moyens de partager ces idées avec Airbnb.

  1. Postez votre idée sur 'Host Voice' - un forum d'idées qui vous permet de partager vos idées avec Airbnb et de suggérer de nouvelles fonctionnalités ou des améliorations. Si votre idée reçoit suffisament de compliments d'autres membres, l'équipe produit le prendra en considération. 
  2. Partagez vos commentaires et vos idées avec Airbnb sur ce lien: https://www.airbnb.fr/help/feedback.

 

Si vous avez une question et vous avez besoin d'aide, vous avez de meilleures chances de réponses et de conseils d'autres hôtes si vous engager la conversation dans la partie 'Aide'. Si vous ne savez pas comment poster dans le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

 

Merci!

 

Kirstie

 

pour ma part je trouve que cette interface "simplifiée" (hahaha !)

ne fais que diminuer la fluidité

2 exemples:

 

1. la tarification où il faut changer de page pour mettre son tarif au lieu de le changer sur le calendrier comme avant (c'était très bien comme ça), ça ma demander de chercher et scroller pour trouver comment faire, je l'ai mal pris, je me suis senti  pris au piège du tarif imposé par airbnb

 

2. pour désactiver la réservation automatique, il faut passder par plusieurs étapes décourageantes alors qu'avant ça se faisait simplement grâce à  un bouton à faire glisser, c'était très bien

 

tout ça pour dire que ces forçages de main discets de la part d'airbnb ne me plaise guère, qu'en pensez-vous les hôtes ?

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

@Ludovic14

je partage ton opinion.

parfois , je me demande ce que recherche exactement AirBnb.... bon ok j'ai un peu la réponse mais chuuuuuutttttttt

bonne et heureuse année !

Mercédès0
Level 2
Lyon, France

bonjour je suis contente de voir toutes ces évolutions, mais pour ma part j'aimerai avoir un peu plus d'informations concernant les voyageurs qui réservent pour être en mesure d'accepter ou pas... je m'explique je m'étais mise en réservation instantanée et il faut bien le dire le nombre de réservations a augmenté. En revanche j'ai intérêt à bien mettre à jour mon calendrier car ça peut aller très vite... maintenant je bloque 1 jour avant et 1 jour après pour me laisser le temps de repréparer la chambre.

Concernant les voyageurs je m'aperçois que malgré les "contrôles" d'Airbnb on peut se retrouver avec des voyageurs pas très agréables à vivre... je l'ai vécu : une personne nettement avec des soucis personnels, qui ne sortait pas de chez moi pendant 3 jours et se calfeutrait dans la chambre... franchement j'étais pas à l'aise. j'ai lancé une discussion avec elle mais elle me raconte bien ce qu'elle veut... elle a débarqué avec son sac et 2 jours après elle est allée cherché 3 sacs d'affaires personnelles qu'elle avait laissé à son travail. elle est partie 1 jour avant le départ prévu, sans explications. franchement cette expérience m'a refroidie. Du coup j'ai enlevé la réservation instantanée car je souhaite savoir à qui j'ai à faire en échangeant un peu avec elle. ce qui me gêne c'est que certains profils de voyageurs ne contiennent aucune information, donc on ne sait pas ce qui a été vérifé ou pas de la part d'Airbnb... on n'a pas le nom de famille non plus. bon voilà, j'aimerai échanger avec des hôtes un peu plus expérimentés que moi pour avoir leurs conseils. MERCI

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mercédès0,

 

C'est utile et intéressant de lire vos commentaires. Si vous voudriez des conseils d'autres hôtes au sujet des voyageurs et qu'est-ce qu'on fait si on ne trouve pas beaucoup d'informations sur leurs profils, je vous conseille de lancer la discsussion dans la partie 'Hébergement' pour avoir les meilleures chances de réponses .

 

Si vous ne savez pas comment poster dans le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

 

Bonne soirée,

 

Kirstie

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

Bonjour @Mercédès0

Perso, nous ne sommes pas en résa instantanée et à chaque demande , nous regardons les coms des profils. Ca nous donne une petite idée (certes petite mais utile). Si nous avons un quelconque doute, nous n'acceptons pas. Celà étant, nous ne sommes pas non plus à l'abris de personnage "bizarre".

Après et dans certains cas (extrèmes) on peut aussi demander à la personne de quitter les lieux....nous sommes tout de même chez nous!

Voilà pour notre expérience...

Pour ce qui est des contrôles AirBnB, je pense que ça doit être assez difficile de programmer ça en informatique...ça sous entendrait un questionnement d'ordre privé et je ne suis pas non plus certain que les personnes joueraient le jeu.

 

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

@Mercédès0

perso je fais au feeling

pas de résa intantannées et j'accepte qui je veux...je suis chez moi et je ne veux pas me prendre à la tête avec des gens à problèmes ou des cas sociaux....Cela dit, je ne risque pas d'en avoir vu le prix que je pratique pour la chambre lol....

Josiane22
Level 2
Cayenne, French Guiana

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais avoir plus d'information sur les voyageurs! Avec la réservation instantané j'ai plus de réserve mais sans pouvoir contrôler qui va "habiter" mon appartement, avant j'avais pas de caution mais un groupe de voyageurs m'a fait changer d'avis, et après les constatation vous connaissez déjà la réponse....c'est pas moi....je vais me plaindre a airbnb....! Mais la demande de caution pénalise les bons voyageurs qui sont nombreux! Je pense qu'on devrais avoir plus d'info concernant les voyageurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour