Nouveau manager du Community Center francophone

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau manager du Community Center francophone

Salut tout le monde,

J’espère que vous passez une bonne semaine jusqu’à là !

Comme Carla vous a informé il y a deux semaines, il y a eu des changements dans l’équipe du Community Center (CC) et Sergi s’est occupé du CC entre-temps.

Je voudrais me présenter, je m’appelle Kirstie et je travaillerai dès à présent comme manager du Community Center francophone. Certains entre vous me connaissez peut-être déjà du Community Center anglophone, où je travaillais avec Lizzie.

Je suis ravie de faire partie de la communauté francophone et de participer dans des discussions intéressantes ici !

N’hésitez pas à écrire un commentaire ici ou m’envoyer un message privé pour dire bonjour et vous présenter - j’ai hâte de faire votre connaissance 🙂

Kirstie

39 Réponses 39

Et voilà.

8 suicides le 28 mai.

BRAVO @Anonymous!

Non mais franchement, la veille d'une week-end du 1er mai.

Aucun tact.

Et si beaucoup de disent pas merci sur internet, je pense que le nombre 'super' compensent les idiots.

Je te souhaite une belle saison pleines de locations 🙌

Oh non, pas @Anonymous, c'était le meilleur contributeur, toujours juste, efficace et surtout bienveillant !

Quel dommage !

Olivier, tu ne peux pas nous abandonner, reviens !

Olivier47
Level 10
Ambert, France

C'est bizarre de poster ça là, mais on peut faire un truc (et Kirstie peut déplacer cette conversation si elle le souhaite ; ) c'est mettre plein de pouces sur les messages d'Olivier François, voire le citer à tout moment sur des conversations dont il aura peutèêtre pour certaines oublier de décocher "m'avertir gnan-gnan-gnan", il aurait ainsi sa messagerie saturée par ses potes Airbnb? Qu'en pensez vous, efficace ou pas?

Jacqueline

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Olivier47

C'est une bonne idée, mais je suppose que les "potes" ont déjà liké la plupart de ses posts, et comme on ne peut cliquer qu'une fois...

Enfin il est toujours joignable, et probablement très actif sur d'autres sites. A mon avis, il n'est pas du genre à faire de fausse sortie.

Pour sa messagerie du forum, je me souviens qu'il avait dit qu'il avait tout décoché.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Je sais Céline, mais je me suis dit que si seules les girouettes  changeaient sans arrêt d'avis, seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis, donc, Olivier François, s'il n'est pas une girouette, ça on sait, n'étant pas non plus une girouette, peut décider pour X ou Y raison de changer d'avis, ce n'est pas certain, ni  même probable, mais pas impossible.

Je trouve tellement dommage d'avoir perdu tant de contribuables sympathiques et efficaces, Olivier (Versailles) Thomas (Olivet)... Et plein d'autres.

Jacqueline

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Olivier47Jacqueline

Oui quel dommage, mais je les comprends. Aujourd'hui j'ai eu envie de faire une pause sur le CC, trop d'agressivité, d'ingratitude, de mauvaise foi en une seule journée.

C'est peut-être ça un forum, les participants vont et viennent...

@Celine26

il faut dire que celui d'aujourd'hui c'était du costaud.
Je pense que si on faisait une élection des meilleurs et des pires de Airbnb 2017, elle a ses chances.

Je voulais dire ses chances dans les pires.

@Jeanne7

Le départ de Olivier Francois a provoqué 8 suicides sur le forum.
Aucun tact ce garçon.

On compte sur lui pour qu'il harcèle Airbnb sur les 643 nouveautés mensuelles des geeks de San Francisco et il se barre du forum sous prétexte que la belle saison a commencé et qu'il a du taf.
Tu parles d'une excuse!

Effectivement on compte sur Olivier François, mais le sait il? 

Je n'étais pas là ce matin, dès potron minet,  le jour juste levé, une fois mon café avalé, je me suis jetée comme une malade sur mon jardin, mes bouquets et j'ai enchaîné, ménage, ménage, ménage,  je viens juste de m'arreter, finalement j'ai peut-être bien fait de ne pas venir avant.

Je vais aller voir ce qui s'est passé, peut-être que vous méritez quand mêmes des médailles, ne serait ce qu' en chocolat pour votre patience....

Jacqueline

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Olivier47

Oui elles méritent des médailles! Moi j'ai rendu mon tablier pour ce coup là...

C'est là:

https://community.withairbnb.com/t5/Entraide/R%C3%A9servation-auto-accept%C3%A9e-MALGRE-calendrier-b...

*lien actualisé

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Merci, je n'avais pas vu.

Jacqueline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Nathalie169!

Kirstie

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Hi @Yves62 (Sylvie)!

Vous avez de nombreux liens avec le Royaume-Uni! Moi aussi j'adore l'Eurostar, c'est dingue qu'on peut traverser la Manche dans deux heures (à peu près)! J'aime bien aller à Paris pour me régaler de la cuisine française - le fromage, le pain, le bon vin, la pâtisserie... ils me manquent ici à Londres!

Edimbourg, c'est aussi ma deuxième ville préférée en Grande Bretagne - je suis à demi écossaise, donc j'ai des racines là-haut. C'est sûr que Notting Hill, c'est un quartier de Londres merveilleux, j'aime bien faire des achats là-bas!

Vous faites de la bon publicité pour Bayeux! Je vais essayer de venir un jour :). J'adorais habiter en Normandie, il y a plein de choses à voir, les Normands sont très acceuillants et les specialité locales sont très bons (j'aime bien le cidre et le Neufchâtel).

Je vous souhaite un bon après-midi!

Kirstie

Yves62
Level 5
Bayeux, France

Hi Kristie, Demie écossaise ! Lucky girl. De mon côté, c'est Cardiff. J'ai connu le Notting Hill avant que cela ne devienne un endroit chic. C'était assez spécial, mais j'aime bien maintenant aussi, pas mal de maisons très dégradées ont été très bien restaurées. Le fait que ce quartier soit proche de Portobello c'est aussi très intéressant. Mais j'aime tout à Londres, même les quartiers douteux.

L'Eurostar, c'est une merveille. Notre grand jeu quand nous le prenons, c'est de repérer les gens qui prennent l'Eurostar pour la première fois(facile, ils ont souvent un petit air inquiet), de s'installer près d'eux pour qu'ils nous entendent. Alors nous nous demandons, à haute voix, si cette fois encore nous verrons encore beaucoup de poisson et si nous n'aurons pas trop les pieds mouillés à marée haute et ça marche très très bien. On voit le regard de certains paniquer. L'autre jour, j'ai fait croire à une cliente anglaise que parfois on avait la chance de voir  une baleine arctique. Dernièrement des amis ont pris l'Eurostar en arrivant en bottes (des bottes en caoutchouc, voyantes, bien ringardes). Certaines personnes intriguées leur ont posé des questions ! Même si le trajet n'est pas long, il faut bien passer le temps, n'est-ce pas ? Autant rire un peu.  Je me souviens de notre premier voyage en Eurostar. La première fois c'est étrange de rouler sous la mer, magique, après cela devient comme prendre le métro. Beaucoup fête à bord leur premier passage  de façon originale.

J'aime bien faire la promotion d'un endroit dans lequel j'ai choisi de vivre. Bayeux a été un choix  de coeur et de raison il y a cinq ans et nous ne regrettons pas pour le moment. Vous serez la bienvenue à Bayeux, de Londres le voyage est facile. Cordialement. Sylvie

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Yves62,

Oui j'aime bien avoir des racines en Ecosse, c'est un pays spécial. Je suis jamais allée au Pays de Galle! Il faut que j'aille.

Ça m'a fait rigolé, votre jeu avec des novices de l'Eurostar - les pauvres! Ça m'étonne qu'une anglaise a cru que vous aviez vu une baleine de l'Eurostar!

C'est bien que vous êtes si fière de votre ville - moi aussi je suis fière d'habiter à Londres 🙂

Passez un week-end magnifique!

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour