Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Screenshot 2020-09-30 at 16.56.27.png

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le Community Centre Airbnb !

Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres du forum Airbnb, ainsi qu’à souhaiter la bienvenue et dire bonjour aux nouveaux venus, afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise dans la communauté.

Je m’appelle Kirstie et suis responsable de la communauté en ligne francophone, n’hésitez donc pas à me contacter directement pour toute question sur le fonctionnement du forum, de même que pour tout problème que vous rencontrerez ici, je suis à votre entière disposition pour rendre votre expérience parmi nous aussi agréable et fun que possible.

Quelques petites infos à mon sujet :

1. Je joue du saxophone dans un orchestre
  2. J'ai grandi sur une ferme à la campagne mais j'habite maintenant à Londres
  3. J’adore apprendre des langues, voyager, jouer à l'Ultimate Frisbee et faire du ski et du yoga 🙂

J’ai hâte de faire connaissance avec chacun d’entre vous et vous laisse la possibilité de répondre à cette discussion pour dire bonjour et venir m’en dire un peu plus sur vous !

Kirstie

399 Réponses 399
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Louise286,

Bienvenue !

Merci d'avoir partagé votre expérience en tant qu'hôte, j'imagine qu'il peut être difficile de trouver l'équilibre entre rester à l'écart des voyageurs et vivre votre propre vie chez vous ! C'est un sujet de discussion intéressant, vous pourriez lancer une nouvelle conversation dans le forum 'Hébergement' pour en discuter avec d'autres hôtes :).  Ce tutoriel explique comment faire.

Bonne journée,

Kirstie

Martine366
Level 3
Sarrola-Carcopino, France

Bonjour, 

Et oui, encore une nouvelle (et jeune) retraitée qui habite une grande maison en Corse, près d'Ajaccio. Je souhaite recevoir des personnes sympathiques dans une partie indépendante de ma maison, pour le plaisir de faire des rencontres et par envie de partager cette belle région.

Je fais de la randonnée pédestre, du cyclotourisme, de la gym. Quand je trouve un petit moment entre le jardinage et mes activités sportives, je lis avec plaisir tout en écoutant de la musique. Mes goûts ? Je suis curieuse et donc essaie tous les registres. Au plaisir de nous rencontrer, Martine.  

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Martine366,

Bienvenue !

Merci de vous avoir présenté, vous menez clairement une vie bien active :). Nous avons une discussion au sujet du jardinage si vous souhaitez y participer ! https://community.withairbnb.com/t5/Style-de-vie/Parlons-du-jardinage/m-p/406553 . N'hésitez pas à partager vos autres points d'intérêt avec d'autres membres de la communauté dans le forum 'Style de vie': https://community.withairbnb.com/t5/Style-de-vie/bd-p/salon

Je vous souhaite de belles rencontres sur Airbnb !

Kirstie

Christiane200
Level 2
Mèze, France

Bonjour, C'est pour moi, une première, de mettre deux chambres de mon appartement en location saisonnière, j'espère que ça va marcher.

J'habite une petite ville de l'Hérault : MEZE, commune de 12000 habitants, et pendant la saison estivale environ 19000, c'est dire que c'est une ville trés calme, avec ses plages, son port, ses restaurants, ses commerces, 2 marchés par semaine toute l'année, ses halles, ses activités: voile , tournoi de  jôute......

Ca va également me permettre de rencontrer d'autres personnes, et ça, c'est une bonne raison d'ouvrir, mes chambres, pour avoir le plaisir de faire connaitre cette belle région.  Nous sommes à 20 MN de SETE, 30 MN de MONTPELLIER, AGDE, MARSEILLAN, PALAVAS........

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christiane200,

Bienvenue !

J'imagine que des voyageurs aimeraiebnt bien découvrir votre région, je ne connais pas Mèze mais elle paraît magnifique sur les photos :).

Y-a-t'il des évènements locaux qui attirent des voyageurs à la région ? Vous pourriez en parler ici: https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Quels-%C3%A9v%C3%A8nements-locaux-font-venir-de...

Bon courage pour les premières réservations !

Kirstie

Marlène15
Level 2
Saint-Cyr-sur-Loire, France

Bonjour !

J'habite en Touraine et je suis retraitée.

Avec mes enfants, nous avons rénové la maison que j'offre à la location.

C'est ma première expérience dans ce domaine.

Une aventure qui a nécessité beaucoup de travail et qui j'espère sera agréable pour mes locataires et moi.

Cordialement

Marlène

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marlène15,

Bienvenue !

C'est génial que vous avez renové votre maison en famille :). Vous pourriez expliquer ce que vous avez fait dans ce fil de discussion. Malheureusement il n'est pas possible de télécharger des photos pour le moment, mais nous espérons que ce problème sera bientôt résolu et vous pourriez partager des photos de la transformation !

Bon courage pour vos premières réservations 🙂

Kirstie 

Francois105
Level 1
Varzay, France

Bonjour à tous

je m'appelle François et je viens d'ouvrir en juin ma première chambre d'hôtes à Varzay ( à coté de Saintes) en Charente Maritime.

Il y a longtemps que je voulais faire cette activité. Alors depuis que mon ami et moi avons acheté et rénové une belle maison saintongeaise, c'est l'opportunité.

J'ai consacré une grande partie de ma vie professionnelle à l'habitat. J'ai construit, rénové, vendu, décoré , aménagé...( et c'est pas fini!) et maintenant je souhaite partager tout çà pour les mêmes raisons que Stéphanie et Jeremy car quel bonheur de mêler toutes ces activités.

Par ailleurs nous connaissons AirBNB pour avoir voyagé et nous en sommes très satisfait.

Ah, au fait, dans mes temps libres je fais aussi de la poterie ( RAKU).

Bien cordialement

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Francois105,

Bienvenue !

Votre maison est magnifique ! Comme j'ai dit à @Marlène15 ce serait intéressant d'apprendre ce que vous avez fait pour la rénover dans ce fil de discussion. Malheureusement il n'est pas possible de télécharger des photos pour le moment, mais nous espérons que ce problème sera bientôt résolu et vous pourriez partager des photos de la transformation 🙂

Bonne journée,

Kirstie

2g0
Level 1
Biarritz, France

Bonjour, première fois sur le forum, je gère sur Biarritz une maison divisée en plusieurs petits studios avec un esprit surfhouse. D'autres propriétaires m'ont fait confiance et maintenant je m'occupe d'une dizaine de biens. Un style de vie passionnant rythmé par des rencontres et du partage. 

Guillaume 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @2g0 (Guillaume),

Bienvenue !

Avez-vous divisé la maison en petits studios afin de les louer sur Airbnb ou la maison était-elle déjà ainsi ? Recevrez-vous beaucoup de voyageurs qui visitent Biarritz pour faire du surf ? 

Bonne journée,

Kirstie

Gabriele-and-Jean-Pierre0
Level 2
Le Bez, France

Bonjour à tous,

Sur AirBnB depuis quelques années déjà, je découvre ce forum francophone, et de suite je me sens moins seule...

Famille européenne (mon époux français - provençal, moi-même Allemande et notre fils Franco-Allemand - what else?), nous étions installés dans la belle Provence, avant de littéralement prendre la fuite (agressivité qui montait crescendo, violences gratuites, impôts locaux démesurés...) vers d'autres horizons, et atterrir dans le Sidobre (Terre du Granit & de légendes), dans ce beau département vert qu'est le Tarn, en région Occitanie. 

Nous avons fait l'acquisition d'un Moulin à eau Seigneurial de plus de 600 ans en 2012, rénové et installé des gîtes et une chambre d'hôte cosy pour nous occuper de ce que nous aimons le plus: accueillir des guests des 4 coins du monde!

Aujourd'hui, notre site est LA référence de "gîtes de pêche" du département, et nous sommes heureux du travail accompli. La plus belle récompense est arrivée ce printemps avec l'admission dans le Guide du Routard!

Notre moulin est également ouvert au public et se visite.

Bientôt, les visiteurs peuvent contempler la meule à farine du moyen âge à côté d'une turbine hydraulique du 21e siècle produisant de l'énergie verte.

Les écoliers qui viennent visiter le moulin, sont très curieux: 

A notre question "sais-tu d'où vient le pain", on nous répond souvent "de la farine",

"Ah, et la farine, elle vient d'où?"

"Du supermarché"

"Bon, viens un peu ici, toi, je vais te raconter..." et la séance débute, en expliquant le cheminement du blé au pain, en passant par le moulin qui moud le blé, et bientôt le four à pain et la turbine hydraulique... Un gros chantier à venir d'ici l'Automne, mais nous sommes tout excités à réaliser notre rêve!

Lorsque nous faisons visiter les lieux, nos guests sont totalement plongés dans l'histoire mouvementée de ce moulin qui s'est tut dans les années 60, lorsque le barrage en amont a été construit et que l'on a pris toute l'eau au meunier...

Depuis, bien des choses ont changé, et l'histoire de ce moulin ne s'arrêtera pas là, car il tournera de nouveau!

Nous aimons accueillir et transmettre ce savoir des anciens en voie de disparition...

Notre moulin traversera sans doute encore des siècles, et nous mettons tout en oeuvre pour que ce 3e patrimoine de France, après les Eglises et les Châteaux, continue à vivre.

Merci de m'avoir lue, et heureuse de faire partie des hosts airbnb! Bonne ambiance et bon esprit 🙂

Gabriele
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Gabriele-and-Jean-Pierre0,

Bienvenue !

Merci de vous avoir présenté et d'avoir raconté l'histoire de votre maison. Il est magnifique le moulin! Ça doit être fascinant d'habiter dans un bâtiment qui est si vieux, j'imagine que vos voyageurs aiment bien apprendre l'histoire la maison, et faire de la pêche bien sûr !

Bonne soirée,

Kirstie 

Christelle117
Level 2
Paris, France

Bonjour à la communauté, 

Je m'appelle Christelle et je suis passionée de voyages avec une âme d'entrepreneur.

J'ai découvert airbnb à bordeaux en étant hôte puis j'ai rajouté les villes de paris et Abidjan ( ma ville d'origine). 

J'adore recevoir de nouveaux voyageurs, discuter avec eux et connaitre leurs cultures tout en partageant la mienne. 

Au plaisir de discuter avec vous,

Christelle 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christelle117,

Bienvenue !

C'est génial que vous avez pu rajouter des logements à Paris et Abidjan aussi et que vous aimez l'esprit de partage avec vos voyageurs 🙂

Bonne journée,

Kirstie 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour