ça bouge chez booking.....

Anonymous
Non applicable

ça bouge chez booking.....

he oui ça bouge et tant mieux,  ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier c'est pas mal ?

en plus profiter d'un parainage c'est encore mieux 5 réservations sans comission pour le parrain et le filleul .

 

ceci n'est qu'une partie de l'article  qui parle "booking-sadapte-aux-exigences-des-loueurs-et-propose-de-nouveaux-outils"

 

Pour ce faire, Booking vient de lancer une nouvelle fonction qui consiste à n'accepter en temps réel de réservations qu'aux conditions (filtres) définis par le propriétaire. Par exemple, que le "guest" ait communiqué un numéro de téléphone vérifié par Booking ou, autre exemple, que ce dernier ait déjà effectué au moins une réservation chez Booking ... ou encore que le client n'ait pas été signalé par d'autres propriétaires comme ayant généré des sinistres dans une précédente location, etc ...

Pour cela aussi, désormais, chaque propriétaire pourra noter tel ou tel client sur son comportement, l'état dans lequel il a laissé le bien après son départ, etc ...

En activant tel ou tel filtre, le propriétaire peut donc s'assurer que ne seront acceptés que les locataires qui réunissent tel ou tel critère. La réservation pourra donc être réalisée - sans leur consentement préalable - directement et en ligne.

Booking prévient aussi que les seuls filtres possibles seront des filtres "moralement acceptables", histoire de prévenir les propriétaires qui souhaiteraient connaître le patronyme de tel ou tel client (ou d'entendre leur accent) pour refuser tel ou tel type de client en fonction de ses origines ethniques supposées ...

Cette évolution de Booking démontre à la fois l'importance que revêt le marché de la location dans son business global mais aussi les freins identifiés pour mobiliser de plus en plus de propriétaires; le contrôle préalable du client étant, semble-t-il, le frein le plus prioritaire.

Elle démontre aussi que seuls les propriétaires qui accepteront la réservation instantanée seront visibles, demain, sur les principaux OTAs. En effet, qu'il s'agisse d'AirBnB ou de HomeAway, les principaux concurrents de Booking incitent leurs propriétaires à passer de la simple diffusion d'annonces à la réservation instantanée. A l'issue de l'année 2019, chaque propriétaire présent sur ces portails devra avoir franchi le pas au risque de se voir exclure de ces portails.

44 Réponses 44

bonjour @Chantal-Et-Louis0  en effet la synchro pas top de tout. Tu recois une resa airbnb et booking se synchronise que quelques heures apres , du coup  c'est chaud si un client booking reserve les memes dates avant la syncro.

Ie mieux c'est de faire manuellement comme @Anonymous 

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Anonymous 

Et vous n'avez jamais eu de doublon pour le même appartement  qui vous oblige à annuler une réservation ? Je n'ai pas vu si vous êtes en RI sur les 2 sites...

Anonymous
Non applicable

@Chantal-Et-Louis0  en 5 ans j'ai eu 1 bug sur booking une double résa chez eux. ils ont donc gérer parfaitement le problème.

sur book c'est forcément RI mais on peut y mettre des tas obtions, non remboursable, anulation stricte, avant  tel délai..... il faut prendre le temps de bien maitriser extranet, bien lire ne pas hesiter a demander leur aide. et RI aussi rbnb mais avec conditions strictes.

 

et l'année dernière 1 surbook /rbnb a la même heure même seconde, 1 du japon 1 d'Angleterre, rencontre international de golf j'ai proposé immédiatement une autre adresse dispo a book, par la messagerie interne.

 

 

aussitot que j'ai une résa sur un des deux supports, je ferme l'autre.

mais j'ai surtout beaucoup de direct, par d'autres annuaires/sites.

j'ai pleins de collègues en France qui ont des channels.

 

 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Anonymous y a-t-il un forum d'entraide ressemblant à celui-ci sur booking? Mon annonce est toujours en cours de finalisation chez eux et il me semble qu’il y a plus de paramètres/réglages que sur AirBnB.

Anonymous
Non applicable

@Pascal-and-Astrid0  je ne sais pas et je ne crois pas , et oui il y a de nombreux points paramètres/réglages qui ont été rajouté en 6 ans, je m'en suis rendue compte en aidant mes amies ici que j'ai parrainé . je suis d'ailleurs retournée sur mon propre extranet voir. car chez les anciens nous n'avons pas forcément le même extranet.

mais leur plateforme est top. et c'est pour ça qu'il faut prendre le temps de bien lire.

l'importance ne pas mettre ses oeufs dans le même panier;

voir même certains annuaires qui remontent.

 

 

 

 

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Chantal-Et-Louis0 

 

Nous sommes à présent "Airbnb exclusive" mais quand j'utilisais aussi Booking je m'étais inscrit sur beds24.com pour synchroniser les calendriers et cela fonctionnait relativement bien pour un prix raisonnable. La garantie 0-surbooking n'existe pas mais l'utilisation d'un outil de ce genre réduit fortement le risque. 

 

Faire manuellement comme @Anonymous c'est quand même risqué, moi je n'oserais pas. Puis c'est franchement pénible, à chaque réservation faut penser à mettre à jour l'autre calendrier. Et forcément à un moment ou un autre il y aura des ratés (c'est la loi de Murphy). Et quid si tu ajoutes une 3è voire 4è plateforme ? Ca devient complètement ingérable sans automatisation.

 

L'autre bénéfice de beds24 c'est qu'il te permet de faire un mini-site avec son propre calendrier (lui même synchronisé avec celui des plate-formes) et d'accepter des réservations en direct avec paiement CB en ligne.  Si on retourne sur Booking, je recréérai sûrement un compte chez eux.

Angélina0
Level 10
Royan, France

Bonjour à tous,

 

Je suis moi-même présente sur de nombreuses plateformes dont Rbnb & Booking pour mes annonces. J'utilise la synchronisation des calendriers sur toutes les plateformes pour ne pas avoir a bloquer moi-même les dates sur les différentes plateformes et je suis en RI. J'ai en tout 5 annonces sur 5 grosses plateformes je dirais, mais aussi en direct via FaceBook ou mon site internet ou LeBonCoin.

 

Pour les résa en direct, je n'ai pas le choix je dois bloquer manuellement, mais ça ne me dérange pas trop puisque les gens sont obligés de me demander les dispo avant de "passer à l'acte".

 

En 2 ans, j'ai eu quelques couacs. Essentiellement sur les gros serveur : Rbnb, Booking et Expédia.

Je vois bien que ça ne synchronise pas dans la seconde alors les jours de grosse demande (surtout le mercredi et weekend avant vacances), je bloque parfois manuellement si j'ai la possibilité.

 

Mais j'ai quand même l'impression que les serveurs questionnent les autres plateformes lorsque des dates sont demandés puisque chaque couac résultait d'un bug technique. Dans tous les cas je n'ai jamais été pénalisé et non d'un temps de synchronisation. Pourtant il m'arrive d'avoir jusqu'à 20 résa/jr les jours précédents des vacances.

 

Il faut tout de même très bien connaitre chaque plateforme pour ne pas faire de gaffe. L'extranet Booking est très pratique une fois qu'on a compris le fonctionnement de la bête. Expédia y ressemble beaucoup. Tripadvisor et HomeAway sont restés dans l'ancien temps à mon gout et ceux sont que j'aime le moin (et qui fonctionnent peu). Airbnb est très ergonomique mais il faudrait franchement arrêter les MàJ récurentes qui, franchement, me soule et que je trouve régressives les 3/4 du temps.

 

Perso je suis chez SumUp pour le TPE. Je le trouve facile et très pratique, mais je suis passée au paiement via Booking. Il y a une commission non-négligeable mais ça donne plus de souplesse. J'utilisais essentiellement mon TPE pour les extras ou options (nuits supplémentaires en direct, taxe de séjour (avant la nouvelle loi), linge, ménage, location de SUP). Bref ça me dépanne bien.

Angélina - Royan
Anonymous
Non applicable

@Angelina0 , c'est une plateforme comme une autre, il faut savoir s'en servir, mais le futur se sont les OTAS et vous vous le savez .

et les channels se perfectionnent , nous n'aurons pas le choix .

moi les extra se sont des images .....

 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Angélina0 quelle est la commission Booking ainsi que la commission pour les paiements via Booking?

Sum-up prend, je crois, 2.5% pour les cartes de débit et 1.5 % pour les cartes de crédit.

Anonymous
Non applicable

@Pascal-and-Astrid0  le % booking est différent selon les lieux , chez moi c'est 15%  et  si vous décidez de leur en donner plus pour être mieux placé dans les listes  17/19/25/30%

et 0% pour le paiement .

mais vous ne louez pas non plus le même prix que chez rbb ! 

 

d'ici quelques mois rbnb fera la même chose faire payer aux hotes +15% , c'est dans les ouages des nouvelles mesures hihihihihihihi

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Anonymous @Pascal-and-Astrid0 @Angélina0 @Adriano78 @Yuliya-and-Mathieu0 et @tous !

j'ai suivi ce post depuis le début et je le trouve très intéressant ! Merci Isabelle d'avoir lancé le sujet !

C'est assez marrant en fait de discuter de Booking sur le CC d'Airbnb !

En même temps ça permet de faire un comparatif et je dois avouer une nouvelle fois que la tentation est grande de passer chez le concurrent (en gardant Airbnb dont je n'ai pas vraiment à me plaindre si on exclut les dernières nouveautés plutôt contraignantes et pas toujours dans le sens des hôtes).

Je n'ai pas de question supplémentaire pour l'instant mais ça viendra sans doute !)

Bonne journée à vous ... sous le soleil je l'espère !

Anonymous
Non applicable

@Pascal231 DE TOUTE façon toutes les plateformes et annuaires font/feront la même chose...... 

RI

encaissement

anonymat

N° tel

 

rbnb a su juste faire croire que nous étions plus protégé a l'interieur d'un cocon, et nous a tous berné.

 

@Christine1085  lorsque tu remplis ta fiche tu as le choix de demander l'adresse, nom prénom , N° de tel

 

et un des agurments de book , les gens sont pressés, peine a remplir leur fiche de réservation sauf pour le tel et le N°CB. d'où se peu de renseignements a la réservation.

 

et maintenant il n'y a pas longtemps, nous avons un bouton contact sur la fiche + ton profil détaillé si tu le veux.

et perso ce mois ci pour moi ça a marcher.hihihihihihihi

 

j'ai des collègues qui n'ont qu'une chambre et qui gerent ça très bien, ils reçoivent finalement les mêmes etrangers que sur rbnb.

 

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Salut @Pascal231 je pense que beaucoup risquent d'essayer la concurrence et ils n'ont pas besoin qu'on les tease sur ce forum, Airbnb se charge très bien tout seul de nourrir leur rancune.

 

D'ailleurs je suis mort de rire avec leur dernier mailing : ils pensaient sans doute faire un beau coup de com' pour montrer à quel point ils prenaient soin de leurs hôtes et vanter leurs dernières améliorations pour "des commentaires plus justes". Résultat, une déferlante de plaintes et d'exaspérations sur la manière dont Airbnb gère ces évaluations. Oups, raté !

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Pascal231,j'ai testé booking, inscription assez facile, mais je ne pense pas que pour nous chambres privées,cela soit bien. Tu as juste , un nom et numéro de téléphone.

A ma première réservation (l'année dernière), drôle d'impression, une réservation sans amabilité, et de renseignements, cela ressemblait à une réservation d'hôtel, et je n'ai pas aimé.

J'ai menti aux voyageurs en leur disant qu'ils devraient partager la salle de bain, et du coup ils ont annulé la réservation.

J'étais bien soulagée, et j'ai bloqué mon calendrier, et j'ai quitté définitivement.

Et je n'ai pas trouvé de forum pour poser des questions.

Voilà mon expérience.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Anonymous, je voulais dire à Pascal mon ressenti après chacun est libre de choisir sa plateforme, moi je n'y me sentais pas à l'aise c'est tout.

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour