évaluation des voyageurs

Annie68
Level 1
Montreal, Canada

évaluation des voyageurs

Bonjour, vous est-il déjà arrivé que le voyageur s'est trompé en cochant un item de l'évaluation? Si oui comment cela s'est-il résolu?

exemple, il a mit un 5/5 partout et à l'évaluation globale il a mit 3/5. Quand je lui ai demandé pourquoi, il a dit qu'il s'était trompé et qu'il ne pouvait pas la changer.

merci de m'aider.

annie

9 Réponses 9
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Annie68 Bonjour

personne ne peut rien faire ! Et vous savez, il y a des personnes qui n'assument pas leurs evaluations.

sont très contents, mais ne veulent pas mettre 5* partout ! ... Juste parce qu'ils estiment que 5* c'est la perfection, et que la perfection... N'existe pas ! 

La nature humaine ! 😉 

J'ai eu la même "surprise" : des  voyageurs ont mis 5*partout , et au total 4*

Je pense que les six critères se suffisent : si l'on a 5 *à tous les critères , puis 4*à l'évaluation globale c'est que les gens ne savent plus compter car 30*/6=5 * et pas 3 *ou 4*.... 🤓

Pour éviter ces dérapages, il faudrait supprimer cette notion d'évaluation globale qui ...repose d'ailleurs sur quoi ??...une vieille frustration qui date de l'école où les profs n'admettaient pas que l'on soit aussi ou plus forts qu'eux?? (😉 Lol )

Mais comment en faire part au site?

Aux USA , ca ne les dérangent pas de mettre 5☆.

Solution : refusez les clients francais et espagnols 😆

Pour répondre a la question initiale, Airbnb a une fois corrigé en contactant le voyageur qui a confirmé que c'était une erreur. C'était pour une hôte québécoise.
Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Quand on laisse une évaluation, que ce soit en tant qu'hôte ou voyageur, on doit valider sa notation DEUX fois ... Donc une personne affirmant "s'être trompée" est à mon avis toujours de mauvaise foi et n'assume pas la note qu'elle a laissée.

Sinon à propos des notes laissées en fonction de la nationalité, personnellement tous les voyageurs français, italiens et espagnols m'ont laissé 5 étoiles partout, tandis qu'aucun de mes voyageurs américains n'a laissé d'évaluation ...

C'est comme assez rageant , 5☆ partout et 3☆ en évaluation globale.
En générale, c'est 4☆ et même comme ca c'est rageant.

Je précise que l'exception qui a été faite à l'hôte québécoise et un très bon commentaire avec des 1☆, donc il y avait une vraie distorsion entre les 2.

Bonjour à tous

Avec plusieurs voyageurs habituel qui viennent régulièrement à l'appartement, nous venons de nous rendre compte que l'evaluation global faite sur smartphone contient un bug, car ils m'ont tourjours mis 5 étoiles partout (sur pc) et sur le global cela fait plusieurs fois qu'il ressort 4 étoiles au global quand c'est fait sur smartphone !

Ce qui me fait du coup comprendre que souvent quand on recoit 5 partout sauf au global cela ne vient pas forcement du voyageur !

On peut mettre des commentaires à partir d'un smartphone?

Je pensai que ce n'était que à partir du PC.

Le smartphone n'est pas fiable.

Bonjour Nathalie et Claude,

Oui il est possible de faire un commentaire via l'appli airbnb et je confirme qu'elle n'est pas 100% fiable.

Je commence à avoir des problèmes avec ces fameuses évaluations..... Déjà, je n'arrive pas à voir "les notes" des voyageurs... Seulement les appréciations... Ensuite , sur les 2 derniers... un est enchanté et l'autre sans doute moins puisque j'ai obtenu une moyenne infèrieure à 4 étoiles ( sans pouvoir vérifier les détails ) et un avertissement d' airbnb , me signalant qu'éventuellement si pas de mieux , mon annonce risque d'être mise en "pause"...!!  Si je comprends "bien"... la moyenne est la note "maximale"5....  Mais certains peuvent être très satisfaits et ne mettrent  que 4....!

Les stastitiques du système sont relatives aux appréciations des voyageurs .... et en plus , ils ajoutent des pourcentages des "voisins"locaux" qui obtiennent bien sûr de meilleurs résultats .... !

Bref... Que penser et comment faire..??

Merci de me conseiller...

Anne-Marie O

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour