Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour
1/
sur une trentaine d'évaluation , je fais l'objet d'une évaluation globale moyenne à 4.2 alors que je suis évalué 4.3 à 5 sur les autres critères particuliers ? ??
2/
l'évaluation de certains voyageurs extrèmes (hyper exigents? maniaques? souvent ils ont payés le plus bas prix, ou se prennent pour des juges?) sont à relativiser s'ils sont peu cohérants avec eux même et loin de la moyenne des voyageurs?
3/
certains peuvent croire que 3 étoiles = hote moyen.?
4/
une minorité:certaines voyageuses étudiantes à qui j'ai consenti un prix, se sont dites contentes de leur séjour, mais m'ont évaluer à 3!!!
que pensez vous de ça pour améliorer le système airb déja remarquable et supérieur à bien d'autres. Mais il faut lire les chapitres airb...
que pensez vous de tout ça pour améliorer le système?
bonsoir
oui a toutes vos questions, vous verrez sont eval et nous aussi.
et pourquoi ne pas lui mettre un avis, si cela ne se passe pas bien, il faut que nous les hotes le sachions pour ne pas le recevoir au cas où.
vous rendez service a la communauté.
comme je vous rends service en vous répondant .
cdlt
Ok letvi
donc pour résumer le commentaire sera visible par tous ds 14 jours que je laisse le mien ou pas?
Les évaluations s'affichent des que les 2 parties ont écrit la leur si moins de 14 j et si une seule des 2 parties écrit un commentaire, il s'affiche au bout de 14 j.
Le systeme fonctionne sur des commentaires objectifs.
Bon pour les bons voyageurs/hôtes.
Mauvais pour les mauvais voyageurs/hôtes.
Avec des informations permettant de s'améliirer quand il y a erreur sur la personne.
Ex : un fumeur qui fume alors qu'il a loué un appartement non fumeur, on peut mettre "je recommande X pour les logements fumeurs"
Un commentaire digne de ce nom comprend :
- le type de voyageurs (familles, amis, collegues)
- la durée du séjour
- le but du voyage
- si la communication a été fluide
- le respect du règlement intérieur et des instructions
- le respect des heures d'arrivée et de départ
- la propreté du logement à son départ
- si l'hôte recommande le voyageur aux futurs hôtes et s'il est prêt à le recevoir à nouveau.
@Laurent346 Bonjour
Reponse : OUI !
et laisser un commentaire qui relate exactement le sejour est TRÈS important, non pas pour le voyageur, mais pour les hôtes qui vont le recevoir apres vous !
Bonjour @toutlemonde
L'éternel sujet des évaluations.....
Pour l'instant j'ai eu de la chance, mais en effet le peu de personnes qui me mettent 4, je ne comprends pas vraiment.
Sur un autre site, une personne m'a mis 10 partout sauf 7/10 à l'emplacement mais je n'ai même pas pu lui répondre car dans son commentaire elle met : maison très bien située, proche de la plage et de tous les commerces.
J'en reste encore perplexe.
J'ai une personne qui m'a mis 4 sur AIRBNB, parce elle n'avait pas de cafetière classique mais une Nespresso. Certes je peux comprendre qu'elle prefère une cafetière classique, mais dans mon annonce il est bien précisé Nespresso et je lui envoie aussi un inventaire avec la liste des équipements de toute la maison où il est donc écris Nespresso.
En plus je mets quelques capsules gratuites à disposition, et elle ne les a même pas utilisé.
Cette personne a jugé sur quelque chose qu'elle aurait aimé avoir, donc impossible de lutter.
Une autre personne m'a mis 4 parce que la maison n'a pas la baie vitrée de la pièce de vie vers la mer. Je ne peux pas tourner ma maison !!
Le souci souvent c'est que les personnes ne jugent pas réellement la location en rapport avec ce qui a été loué mais la location idéale qu'ils aimeraient.
Je trouve que les personnes sont de plus en plus exigeantes et ce n'est pas facile de garder le cap.
Mais oui c'est dur quand on est mal noté et qu'en plus notre avis n'est pas pris en compte, surtout quand on bosse dur alors que à la base AIRBNB c'est un échange de maisons (la plupart) entre particuliers, nous ne sommes pas des PALACES.
Désormais je ne fais plus de location à la journée, parce que alors là les exigences sont encore plus poussées.