évlaluer un voyageur incorrecte

Résolu !
Aude-Marie0
Level 2
Bréhal, France

évlaluer un voyageur incorrecte

Bonsoir,

je me pose des questions concernant l'évaluation d'un voyageur avec qui le séjour avait mal débuté. Le tarif de mes logement se fait par personne, il n'avait mentionné qu'un voyageur alors qu'ils étaient 2 (indiqué dans le message qui accompagne la réservation instantanée). Je lui ai donc demandé de modifié le nombre de voyageur. Il me répond par message (Mme, nous ne pouvons pas nous permettre de mettre 10 € par nuit). Je lui propose donc d'annuler la réservation, et il me répond que finalement il modifie son nombre de voyageur. Il me signale une arrivée vers 21h30, pour au final arriver à 23h30 ! Bien au delà de mes horaires d'accueil ! et avec aucune excuse à l'arrivée... Ce voyageur a été évaluer comme "très sympathique" par les autres hotes, mais pour nous c'est très loin d'être le cas. D'autant plus qu'il risque fort de mal m'évaluer... Que faire ?

 

1 Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Aude-Marie0,

Il y avait deux choses (au choix) à faire, mais maintenant c'est trop tard :

- après sa demande de modification, demander à airbnb d'annuler car "je ne me sens pas à l'aise avec ce voyageur" (il y avait de quoi) ;

- ne pas l'accepter au-delà de votre horaire d'accueil. Et comment aurait-il fait, si vous travailliez de nuit par exemple ? Ils seraient allés à l'hôtel et ça aurait été bien fait pour leur gueule (et airbnb vous aurait soutenue).

Maintenant, que faire :

1 partout (sauf à propreté s'ils ont laissé le logement propre) et un charmant petit commentaire du style : "Tartempion a fait une réservation ferme pour 1 personne mais m'a indiqué être à deux. Quand je lui ai demandé de modifier (j'ai 10 euros supplémentaires par personne), il m'a répondu ceci : "je ne peux pas me permettre de mettre 10 euros la nuit". Il a finalement modifié. Ils sont arrivés à 23h30, bien après mes horaires d'accueil, sans un seul mot d'excuse. Tartempion est plus adapté à l'hôtel."

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Aude-Marie0,

Il y avait deux choses (au choix) à faire, mais maintenant c'est trop tard :

- après sa demande de modification, demander à airbnb d'annuler car "je ne me sens pas à l'aise avec ce voyageur" (il y avait de quoi) ;

- ne pas l'accepter au-delà de votre horaire d'accueil. Et comment aurait-il fait, si vous travailliez de nuit par exemple ? Ils seraient allés à l'hôtel et ça aurait été bien fait pour leur gueule (et airbnb vous aurait soutenue).

Maintenant, que faire :

1 partout (sauf à propreté s'ils ont laissé le logement propre) et un charmant petit commentaire du style : "Tartempion a fait une réservation ferme pour 1 personne mais m'a indiqué être à deux. Quand je lui ai demandé de modifier (j'ai 10 euros supplémentaires par personne), il m'a répondu ceci : "je ne peux pas me permettre de mettre 10 euros la nuit". Il a finalement modifié. Ils sont arrivés à 23h30, bien après mes horaires d'accueil, sans un seul mot d'excuse. Tartempion est plus adapté à l'hôtel."

Aude-Marie0
Level 2
Bréhal, France

Merci Nolwenn pour ces conseils, il est vrai qu'à l'avenir je n'hesiterai pas à refuser le séjour. Il m'a signalé une arrivée à 21h30. Nous pouvons toute à fait comprendre qu'il ai eu quelques ralentissements sur la route, la moindre des choses était de nous avertir... 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Et même. Vous pouviez tout à fait mentir.

"Mr, je travaille et je dois être à mon boulot à 22h. Je ne pourrai vous recevoir après 21h30, comme le stipule mon annonce. Si cela ne vous convenait pas, il fallait réserver chez quelqu'un d'autre. Par contre, je serai là pour vous accueillir demain à .....h."

Bien sûr, vous auriez été dédommagée pour la nuit, puisque c'est lui qui ne respecte pas le contrat.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour