Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
j'ai eu mes premiers guests ce we, des jeunes américains. J'ai bien précisé dans le règlement pas de fêtes etc... Mais aujourd'hui j'ai appris qu'ils avaient fait des fêtes sans arrêts. Mes Voisins sont hors eux. J'ai peur pour les prochains guests... Ai-je le droit d'annuler les réservations faites par un groupe de jeunes anglais qui doivent venir dans plus d'un mois j'ai peur d'une recidive... merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Sam144
Combien de personnes fait le prochain groupe? Connaissez-vous le but du voyage? Amis? Famille? Age des membres du groupe?
Si vous annulez , les dates seront bloquées. Mais comme c'est votre 1ere annulation, pas de pénalité financière.
Vos voisins ont raison.
L'activité locative des hôtes ne doit en aucun cas déranger la paisible jouissance de leur bien.
En tant que débutante (et peit être un peu par appât du gain) vous avez paramétré votre annonce de manière à avoir un maximum d'emm...
Votre annonce est pour 10 personnes.
AUCUN groupe de 10 personnes n'est discret.
Ca parle fort. Tard dans la nuit.
Bouge les chaises etc pour les calmes.
Ca fait la fiesta pour les moins calmes.
Pas grave dans une maison en Auvergne avec le 1er voisin à 2km.
Un désastre annoncé à Paris.
Suggestion :
Il y a 3 lits doubles, passez votre annonce à 6 personnes maximum et baissez un peu votre prix.
Privilégiez les familles (le soir, les enfants font dodo).
Peut être moins de demandes mais de meilleure qualité.
Car comme vous le constatez , se mettre mal avec ses voisins est le moyen le plus rapide d'arrêter la location touristique.
Cordialement
Bonjour @Cyril36
Arrivé a un tel niveau, il n'y a plus beaucoup de solutions.
Vous pouvez par decision d'AG :
- interdire les locations touristiques purement et simplement y compris aux locaux commerciaux
- mettre des systeme empechant les gens d'entrer dans l'immeuble type parlophone. Il faut obligatoirement quelqu'un pour accueillir. Donc ca limite les arrivees tardives ou ca alourdit les charges.
Il y a un lien pour signaler ces comportements a airbnb mais il faut retrouver le post avec la barre de recherche.
Une fois que vous aurez interdit l'activite en AG, vous pourrez envoyer les documents par voie juridique a la mairie de Paris et a Airbnb avec une traduction en anglais en leur demandant de desactiver l'annonce.
En plus des conseils de @Nathalie-Et-Gilles0, signalez directement le problème à Airbnb sur le site dédié: https://www.airbnb.fr/neighbors
Pensez à récupérer les adresses web des annonces: les retrouver sur le site (idealement via PC) et copier les adresses qui s'affichent au niveau de la barre de votre navigateur internet, elles ont un format https://www.airbnb.fr/rooms/xxxxxx (la suite de chiffres à la fin correspondant au numéro d'annonce).
Suite du message ! Et une 10 de jeunes anglais en mai qui viennent pour le WE. Ils viennent d'après eux pour visiter et ils seront calmes. Mais ça j'y crois moins !
Oui et non... Ca fait près d'un an qu'on se bat, dans notre immeuble, contre une location Airbnb permanente -ils ont récupéré des bureaux et aménagés en location- et quand leurs locataires font des fêtes (encore une la semaine passée), les "hôtes" s'en fichent comme de l'An-40.
Airbnb vous fait remplir un formulaire "voisins", mais, en réalité, le dossier est classé à chaque fois par un ordinateur qui dit "on a envoyé un courriel à Louise [l'hôte professionnelle du dessus] en lui donnant des conseils pour améliorer les choses".
Et il n'y a rien à faire sauf un procès (mais allez vivre avec un huissier à domicile... ou allez demander à la police de venir... Quel rêve !)
Bref, tout le monde s'en fiche. Même le syndic !
Bonjour, peut on interdire aux voyageurs de recevoir des amis?
Merci.
Bien sur @Antoine74.
L'hôte écrit les règles qui lui conviennent.
C'est chez lui et il est le mieux placé pour savoir ce qui est le plus adapté à son bien et au voisinage.
Votre réglement interieur est parfaitement clair sur ce point.
Avez-vous rencontré des problèmes?
merci pour la réponse,
Non je n'ai pas rencontré de problemes, je ne suis que à ma deuxieme location sur airbnb , je viens juste de démarrer, j'ai qu'a meme une petite expérience sur d'autres sites, mais sur airbnb je suis en aprentissage, et je recherche encore à mettre la meilleure annonce possible, et son reglement interieur.
Et voilà c'est fait j'ai des problèmes avec des nouveaux voisins, c'est la première fois que ça arrive en 1 an et demi. maison capacité 10 pers
J'ai loué ma maison à une dame qui mariait son fils, la veille du mariage. 1 nuitée
Dans mon règlement nifêtes ni soirées. Et je préviens toujours que j'ai des voisins.
Il était convenu 7 personnes soit 3 couples et le marié les couples étaient les parents, les enfants et beaux enfants.
A mon arrivée je découvre 2 couples et le reste des jeunes hommes "la soirée à du etre bien arrosée". J'ai découvert des verres en plastiques sur la terrasses.
Ils partent pour la cérémonie dans la matinée et pas en toute discretion.
La tolérence au bruit de mes voisins est limitée. j'ai déjà eu une réflexion pour du bruit à 11h30 du matin pour des personnes venu pour une compétition de sport qui parlaient sur la terrasse. Les gwests ont pas trop appréciés.
J'accueil à nouveau un groupe ils sont déjà prévenu depuis longtemps que je n'accepte pas les nuisances sonores du au voisins et fetes et soirées interrdites. c'est ok
Et la mon mari m'appel à 18h30 , La voisine s'est déplacé dans notre propre domicile comment elle a eu notre adresse je ne sais pas?
Elle s'est plaint que c'était le bazarre qu 'il y avait du bruit du matin au soir! et que ça allait pas le faire.
J'arrive à la location et je découvre le groupe dans le jardin sagement en train de jouer à la pétanque, je les aient dérranger!!!!!!! j'ai eu honte et ils n'ont rien compris. ils ne faisaient pas de bruits.
Je suis prévoyante je préviens mes gwests mais je ne peux pas prévenir le rique zéro parfois les gwests arrivent en décaler je ne voit pas tout le groupe certains font beaucoup de kilomètres et arrivent tard.
Comment faire la voisine me parait très stressée, j'ai peur à l'avenir!!!!!!!!
@Émilie1 bonjour, moi aussi sur mes deux voisins, l'un est "chiant" avec mes locataires, l'autre est tolérant, mais de fait c'est la manifestation de simples jalousies, ça me gave, mais je ne me laisserai pas faire.
Chez moi? Ce voisin empêche les voitures de se garer il les empêche en garant ses deux voitures d'acceder à un chemin qui m'appartient et qui donne sur l'arrière de mes granges, terrain qui m'appartient lui aussi, et qui sert de parking.
Mieux il y a 15 jours il avait laissé son tracteur au milieu de la route qui donne accès au hameau, mon autre voisin, bloqué alors qu'il tentait de rentrer chez lui a pris des photos, je lui ai demandé d'appeler les gendarmes une prochaine fois, ce sera une première, contravention pour stationnement gênant dans le hameau.
Mais autant que la veille du mariage un peu trop de bruit, ça gêne, autant des gens qui discutent sur une terrasse même en s'interpellant à 11H30 du matin, il ne faut pas exagérer.
Ma solution? Je les ignore superbement, mieux je leur ai dit qu'en cas de "quoi que ce soit" qu'ils téléphonent directement à la gendarmerie. Ne répondez pas à cette voisine, ignorez là, et si elle dérange de nouveau vos guests pour rien, menacez là de vous plaindre à la gendarmerie pour "harcèlement injustifié", ça devrait la calmer.
Le but de ces gens (chez moi la jalousie est le moteur principal de ces actions) est de nous faire renoncer à la location mais c'est aussi nous faire renoncer à la jouissance de notre bien, nous sommes propriétaires comme eux et ce n'est pas à eux d'imposer leurs limite, oui, si vous habitiez la maison vous recevriez des amis peut-être tous les week end et oh, horreur, joueriez à la pétanque l'après midi!
Jacqueline
Merci de votre sérieux soutien je suis quand même choqué qu elle observe tout chez moi et en plus qu elle se soit déplacer à mon propre domicile je me demande si elle ne m'a suivi en voiture je lui ai jamais donné mon nom ni mon adresse.
Ça m'a choqué et je stress la sortie de mes gwests cet apres midi.
Je vais l'ignorer j'ai du trop dire elle en a profiter de ma gentillesse, de toute façon Cômme vous dites si on y habitait il y aurait certainement des nuisances on est mitoyen et je peux mettre des locataires a. L'année avec pleins d'enfants vu la capacité
Rebonjour,
c'est ils ont appelé les gendarmes qui sont venu voir nos gwests, les gendarmes n'ont constatés aucun bruits. Et on presque rigoler.
le voisin â agresser verbalement par La fenetre un de mes gwest ça a faillit mal finir, 2 personnes ont été le voir pour calmer l'ambiance. Et donc il a dit que c'était le bazarre toutes les week-ends, et qu ils entendaient les talons des chaussures.
mais on loue pas tous les week-ends et qu est ce que ça serait si il y avait des locataires toute l'année.
j'ai très peur de faire importuné car je passe plusieurs fois par semaine dans ma location.
que dois je faire????
@Émilie1, allez voir les gendarmes et déposez une main courante (afin que les gendarmes gardent la trace de votre témoignage).
Ne faites RIEN, comportez vous normalement, il y a des gens qui deviennent "fous" pour des bêtises, laissez seuls avec leurs bêtises...
Si vous avez d'autres voisins, discutez avec eux afin de voir ce qu'ils en pensent.
Je ne pensais pas, moi non plus, que mes voisins se comporteraient ainsi, ils gueulent si mes hôtes vont voir LEURS moutons, style: "Ne touchez pas aux moutons!" Les gens montrent à leurs enfants, juste de loin les moutons, en restant dans le chemin. je les savais jaloux mais pas j'ignorais q'ils en deviendraient méchants!
Courage mais ne cédez pas.
Jacqueline
grand merci a vous
mais juste une question avez vs eu des mauvais commentaires a cause de vos voisins ?
avez vous une baisse de votre activité?
merci par avance
emilie
Non pas de mauvais commentaires, en fait je n'ai averti que les derniers, car avant cela n'allait pas jusqu'au blocage de la route du hameau, le jeune homme a rigolé et a répondu "C'est qui, qui est le plus fort? C'est nous, on est les plus nombreux. Ne vous inquietez pas tout ira bien!" En effet tout a du bien se passer, mes voisins se lasseront plus vite que moi.
Mais depuis que "je loue à des parisiens" ils ferment leur portail avec chaîne et cadenas, véridique, à cause "des parisiens" les "parisiens" c'est bien connu ne sont que des voleurs... Ca me faisait rigoler au début, puis cela m'a agacé, à présent je m'en fous un peu (pourtant j'habite là, à l'année) . Je ne leur reproche pas que leurs ageaux fassent un bruit d'enfer toute la belle saison (les agneaux pleurent tout le temps, les vaches ne font pas de bruit, mais les agneaux c'est horrible, ça geint, déprimant) , alors qu'ils me laissent tranquillement faire de ma maison ce que je veux.
Honnêtement au départ on a été trop sympa, on ne se garait que là où ils voulaient bien qu'on se gare, on leur prêtait de la place dans nos granges quand ils voulaient etc, du coup, ils pensaient pouvoir tout régir dans le hameau, en fait avec ce genre de personnes il faut agir autrement, il faut s'affirmer. S'ils crient ne criez pas, laissez les en plan, s'ils vous ennuient dites "au revoir" et tirez vous, cela les vexera.
Les gens font la part des choses, les c..s, il y en a partout. Laissez tomber vis à vis de ces voisins là, mais prevenez les gendarmes, quand même. Dites vous bien que si vos voisins les alertent une fois de plus pour rien, les prochains locataires pourront faire la bamboula jusqu'à l'aube les gendarmes ne se déplaceront plus pour eux.
Bon courage
Jacqueline
Merci,
c'est toujours agréable d avoir un soutien
je leur fait courrier recommandé et main courante car c'est préjudiciable aussi pour nos propres métiers indépendants , on a une réputation dans la ville et on a pas envie que toute la ville soit contre sinon on met les clefs à la porte donc j'irai plus loin s'il le faut.
surtout que j'ai appris que le fait de déplacer les gendarmes pour rien est une dénonciation calomnieuse pour eux avec 5 ans d'emprisonnement et 45000€ d'amende alors ils vont vite se calmer.
merci encore et bon courage à vous ça doit pas être facile non plus faire ce métier avec ce genre de problème s moi me gêne et je ne suis pas sereine pour accueillir mes locataires.
bon courage