2 personnes de plus sans le signaler

Résolu !

2 personnes de plus sans le signaler

Une personne à réservé mon appartement sachant que j'avais mis que je ne peux recevoir plus de deux, 4 jours avant elle m'annonce qu'ils sont 4, elle voulait pas annuler parce quelle va perdre son argent et elle m'a demandé de le faire mais si moi j'annule j'allais payer 100 euro de frais elle ma dit quelle va venir et se debroulleir. J'ai rien dit le jour J elle arrive avec 3 personnes plus 2 enfants de plus, des enfants qu'elle n'a jamais évoquer. Que faire ?

Meilleure réponse
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Sara501

Bonjour,

Vous ne pouvez laisser entrer dans le logement que les personnes prévues lors de la réservation. Dans le cas contraire, vous n'êtes plus couverte par Airbnb.

Il faut sur le champ appeler Airbnb pour faire annuler la réservation aux torts de l'hôte et ne surtout pas les laisser prendre possession des lieux. 

Réservation pour 2 personnes et arrivée de 4 adultes + 2 enfants (à noter que les moins de 2 ans ne comptent pas, mais doivent être "déclarés")... Cela fait 4 personnes de trop ! Un tel sans gêne n'annonce rien de bon pour la suite du séjour. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Sara501

Bonjour,

Vous ne pouvez laisser entrer dans le logement que les personnes prévues lors de la réservation. Dans le cas contraire, vous n'êtes plus couverte par Airbnb.

Il faut sur le champ appeler Airbnb pour faire annuler la réservation aux torts de l'hôte et ne surtout pas les laisser prendre possession des lieux. 

Réservation pour 2 personnes et arrivée de 4 adultes + 2 enfants (à noter que les moins de 2 ans ne comptent pas, mais doivent être "déclarés")... Cela fait 4 personnes de trop ! Un tel sans gêne n'annonce rien de bon pour la suite du séjour. 

Vous n'auriez pas dû les laisser entrer. Au pire, vous pouvez leur dire de dégager, mais avant, appelez airbnb.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

bonsoir @Sara501 ;

Surtout n'annulez pas , ce n'est pas à vous de le faire , par contre , c'est vous qui écoperiez des pénalités .

Je n'ai pas très bien compris: vos voyageurs sont arrivés  ? Je pense que dès 9 heures demain matin ,il faut que vous téléphoniez à Airbnb au 01 84 88 40 00 en expliquant votre cas et annulent cette réservation.

D'autres contributeurs vont vous donner des réponses plus précises ;

Cordialement, Yves.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ces voyageurs sont complètement incorrects. Ils abusent du système airbnb. Il faut vraiment qu'ils soient virés du site.

Franchement, ces gens-là n'ont aucun respect pour la personne qui les accueille, pour le travail que ça lui a demandé, bref, des jem'enfoutistes qui n'ont rien à faire ici.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nolwenn2, d'un autre coté, ils usent et abusent des hôtes qui ne respectent pas leur propre règlement...

Sans se raconter d'histoires, un hôte qui a un appartement pour 2 mais qui accepte (en étant prévenu à l'avance) 4 personnes malgré tout est un hôte qui se dit : "Après tout, du moment que c'est payé ...".

Il ne se soucie de rien d'autre. Ni des règles qu'il ne cherche même pas à connaitre. Ni de son règlement dont il ignore parfois même l'existence. Ni de savoir s'il est en droit de le faire.
Il se soucie du fait que la période est réservée, validée et payée.

En soi, pourquoi pas.

Le problème, c'est quand les 4 personnes en sont finalement 6, qu'ils détruisent tout et qu'ils se servent des draps de lit comme serpillère.
LA, ca devient un souci.
LA on parle de règlement, de compensation, d'annulation en cours de séjour et de foutre tout le monde dehors.

C'est presque un mal pour un bien au final, puisque cela vaccine définitivement les hôtes négligeants. Car c'est le mot malheuresement.

Les voyageurs qui ont ce genre d'attitudes sont en tort et je les condamne bien sûr.
Mais comment imaginer qu'il existe des règles et des choses à ne pas faire, quand en face on se se soucie même pas que ces règles là existent ? 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@GregBnb0,

Mais pourtant, @Sara501 leur avait dit en amont qu'elle ne voulait pas de personnes supplémentaires, et ils n'ont pas voulu annuler. Ils ont dit "ok" et le jour J, "SURPRISE !" D'ailleurs, même sur ce forum, il y en a une qui s'est cassé le nez car elle avait réservé une annonce avec "ne convient pas aux bébés", et quand elle a dit à l'hôte qu'elle avait un bébé, cet hôte lui a dit que ce n'était pas possible et elle n'a pas voulu annuler car elle perdait les frais de service. Avant d'ajouter : "si j'avais su, j'aurais menti". Et bam, voilà comment des hôtes se retrouvent pris au dépourvu avec des personnes non prévues, à devoir leur refuser l'entrée... Et dieu sait que ça ne doit pas être facile, moralement. Moi-même je dis souvent "quand ça arrivera, je n'aurai aucun scrupule à les foutre dehors", mais comment ferai-je en fait... J'invoquerai les questions d'assurance, les "je n'ai pas le droit", etc etc, mais j'espère vraiment ne jamais être face à cette situation.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Nolwenn2

Mêmes sentiment et inquiètude que vous ....

@GregBnb0

Avec votre façon de procéder pou l'accueil ( cf post récent), comment pouvez-vous savoir combien de personnes sont chez vous ?

Vous semblez suffisamment fin pour ne pas donner une confiance aveugle à tout le monde...ou vous ne voulez pas savoir ?

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Yves25, je n'en sais strictement rien, vous avez tout à fait raison. Mais je connais les "risques" liés à ma façon de faire ... Raison pour laquelle je ne viens pas m'en plaindre après. Je me suis posé ces questions avant.

Ce qui me "choque" un peu, ça n'est pas que les hôtes acceptent d'héberger plus de personnes que prévu, ou passent en dehors du site, ou transgressent leur propre règlement.

Ce qui me "choque" c'est qu'ils commencent à se poser des questions à ce sujet quand cela devient un problème pour eux.

Ils ont tout accepté/toléré avant, pour prendre une réservation. Puis, viennent demander de l'aide et  parlent de foutre tout le monde dehors, quand avoir été hors des clous se retourne contre eux.

Je trouve que ça manque un peu de cohérence. Ce qui est un concept auquel j'attache beaucoup d'importance ^^

@Yves25 et @Nolwenn2

Je suis d'accord avec @GregBnb0.

Ici , @Sara501 était prévenue 4 j avant qu'ils allaient abuser.

Perso, et grace au merveilleux forum airbnb, je ne me pose pas de question.

Je fais un beau mail Airbnb expliquant que c'est strictement interdit.

Et que la réservation sera immediatement annulée en cas de non respect.

Je vois leur réaction.

Et je n'hésiterais pas à demander à airbnb d'annuler la réservation aux tords des voyageurs pour non respect des règles Airbnb.

Les cas les plus durs à gérer sont ceux qui font entrer des personnes en douce après le départ de l'hôte.

@Sara501 , vous devriez jeter un coup d'oeil à mon réglement.

Depuis que j'ai ecrit que les réservations seront annulées sans remboursement en cas de dépassement , je n'ai plus recu de (rares) demandes dépassant le nombre max.

Les hotes peuvent aussi écrire dans leur reglement que "seules les personnes dont l'identité a été communiquée à la résetvation sont autorisées à entrer"

Vous pouvez leur faire un mail airbnb exigeant que les personnes non prévues à la réservation doivent immediatement quitter les lieux car airbnb interdit strictement les dépassements pour des raisons d'assurance et que vous vous réservez le droit de venir à tout moment vérifier qu'ils respectent les regles airbnb.

S'ils refusent, contacter airbnb pour qu'ils annulent la réservation à leurs tords.

Ce qui ne sera pas facile car vous étiez au courant qu'ils seraient 4 et vous les avez laissé entrer.

Donc du point de vue de airbnb, c'est vous la fautive qui ne respectez pas les regles.

Et airbnb se dégage de toute responsabilité en cas de litige.

Même votre assurance privée peut ne pas marcher si votre logement est pour 2.

J'avais cru comprendre que 4 j avant, le voyageur avait dit qu'ils seraient 4, que Sara avait dit non, et la voyageuse "ok alors je vais me débrouiller". Je pensais qu'elle avait dit qu'elle se débrouillerait pour faire loger les autres ailleurs. Donc en effet si ce n'était pas le sens du message, Sara était prévenue et aurait dû faire annuler la résa.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour