Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour Nathalie,
Je suis une hote sur airbnb, je suis très stressée par un voyageur qui a reservé pour lui meme (une seule personne). Mais ils sont venus en deux personnes. A la fin je dois preparer le deuxieme lit derniere minute pour son copain qui ne dort pas dans le meme lit double avec lui.
Sur notre annonce airbnb, il est indiqué que le frais supplementaire 1 personne par nuit est 15€, sauf que quand ils sont arrivés tous les deux, je l 'ai dit que il faut payer le frais supplementaire pour 1 personne par nuit. Je l 'ai envoyé via le site airbnb (demander l'argent via airbnb) pour les nuits ils vont passer multiple 15€ par nuit, toute de suite il n'etait pas d' accord et il a changé sa version en disant que son copain dort qu'une nuit .
Mais je sais tres bien ils vont loger pendant 7 nuits ensemble, et pas une nuit.
Que je peux faire? est ce que j'ai le droit de faire la visite de surprise pendant la soiree pour controler que ils sont toujours 2 au logement?
et je prends les photos quand ils font le check out ?
Merci pour votre reponse.
*titre actualisé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Désolée @Amelda2 mais dans ce genre de circonstances, il ne faut pas laisser entrer les voyageurs tant qu'ils n'ont pas accepté la demande de modification.
Une fois à l'intérieur, c'est beaucoup plus compliqué s'ils ne veulent pas payer (votre cas).
Les voyageurs qui ont abusé et se sont retrouvés à la porte à payer l'hotel plein pot n'ont plus jamais abusé d'un hôte Airbnb.
Il vous reste à laisser un commentaire neutre et factuel pour alerter les futurs hotes.
"X a réservé pour 1 semaine pour 1 personne et il est arrivé avec un second voyageur sans m'en informer et il a refusé de payer le supplément.
Il a laissé l'appartement propre (ou sale).
Il est arrivé et il est parti aux heures convenues.
Je recommande X pour les hotels car il ne respecte pas les régles Airbnb"
Si je puis me permettre, vos commentaire n'aident pas du tout les autres hotes.
"lucille est tres gentille"
"natthalie est tres gentille"
Aucun commentaire sur Guillaume qui vous a descendu en fleche et apparemment vous saviez que ca c'était mal passé.
Je me moque que la personne soit gentille. C'est un plus mais les autres hotes ont besoin de savoir :
- si la communication s'est bien passée?
- si le voyageur est arrivé et parti dans les horaires prévues dans l'annonce?
- s'il a respecté le réglement intérieur et les régles du site?
- l'état dans lequel il a laissé l'appartement?
- si vous recommandez le voyageur aux autres hôtes Airbnb (ca, vous le faites mais on ne sait pas pourquoi vous les recommandez).
Quand ca se passe mal, il est conseillé de systématiquement laissé un commentaire :
- pour donner votre version des fait et désamorcer le commentaire du voyageur
- pour que les autres hotes remontent jusqu'au commentaire laissé par le voyageur pour comprendre quel type de voyageur il est et son niveau d'exigence.
- parce que le commentaire laissé par le voyageur en dit plus long que celui laissé par l'hôte.
En cliquant sur le profil de Guillaume, on ne peut pas voir son commentaire puisque vous n'en avez rédigé aucun.
Les commentaires des hotes sont à destinations de hotes.
Ils ne servent pas à faire plaisir au voyageur.
Si un hote avait écrit que votre voyageur actuel s'était pointer avec un autre voyageur en refusant de payer, auriez-vous accepté sa réservation?
Donc faites le job jusqu'au bout et laissez un commentaire neutre à destination des futurs hôtes.
Et mettez 3* ou moins de 3* pour qu'il n'ai pas accès à la RI.
Les autres hôtes auront alors le temps de lire votre commentaire avant d'accepter ou décliner sa demande.
Désolée @Amelda2 mais dans ce genre de circonstances, il ne faut pas laisser entrer les voyageurs tant qu'ils n'ont pas accepté la demande de modification.
Une fois à l'intérieur, c'est beaucoup plus compliqué s'ils ne veulent pas payer (votre cas).
Les voyageurs qui ont abusé et se sont retrouvés à la porte à payer l'hotel plein pot n'ont plus jamais abusé d'un hôte Airbnb.
Il vous reste à laisser un commentaire neutre et factuel pour alerter les futurs hotes.
"X a réservé pour 1 semaine pour 1 personne et il est arrivé avec un second voyageur sans m'en informer et il a refusé de payer le supplément.
Il a laissé l'appartement propre (ou sale).
Il est arrivé et il est parti aux heures convenues.
Je recommande X pour les hotels car il ne respecte pas les régles Airbnb"
Si je puis me permettre, vos commentaire n'aident pas du tout les autres hotes.
"lucille est tres gentille"
"natthalie est tres gentille"
Aucun commentaire sur Guillaume qui vous a descendu en fleche et apparemment vous saviez que ca c'était mal passé.
Je me moque que la personne soit gentille. C'est un plus mais les autres hotes ont besoin de savoir :
- si la communication s'est bien passée?
- si le voyageur est arrivé et parti dans les horaires prévues dans l'annonce?
- s'il a respecté le réglement intérieur et les régles du site?
- l'état dans lequel il a laissé l'appartement?
- si vous recommandez le voyageur aux autres hôtes Airbnb (ca, vous le faites mais on ne sait pas pourquoi vous les recommandez).
Quand ca se passe mal, il est conseillé de systématiquement laissé un commentaire :
- pour donner votre version des fait et désamorcer le commentaire du voyageur
- pour que les autres hotes remontent jusqu'au commentaire laissé par le voyageur pour comprendre quel type de voyageur il est et son niveau d'exigence.
- parce que le commentaire laissé par le voyageur en dit plus long que celui laissé par l'hôte.
En cliquant sur le profil de Guillaume, on ne peut pas voir son commentaire puisque vous n'en avez rédigé aucun.
Les commentaires des hotes sont à destinations de hotes.
Ils ne servent pas à faire plaisir au voyageur.
Si un hote avait écrit que votre voyageur actuel s'était pointer avec un autre voyageur en refusant de payer, auriez-vous accepté sa réservation?
Donc faites le job jusqu'au bout et laissez un commentaire neutre à destination des futurs hôtes.
Et mettez 3* ou moins de 3* pour qu'il n'ai pas accès à la RI.
Les autres hôtes auront alors le temps de lire votre commentaire avant d'accepter ou décliner sa demande.
Bonjour @Amelda2,
Bienvenue sur le Community Center !
@Nathalie-Et-Gilles0 vous a donné de bons conseils pour ce que vous pouvez faire dans un tel cas.
Merci pour votre reponse. Nathalie et gilles.
Avec votre message, j apprends bcp de chose surtout sur les commentaire a laisser sur le voyageur.
Concernant Guillaume, j ai fait l'etat de lieux d' entre avec lui et tout est bien passé. en plus je l ai dit de verifier tout l appartement avant je part.
Le soir meme il a appelé a Airbnb pour leremboursement en disant c'est tres sale. Mais airbnb l'a demandé des photos de preuve et l'a repondu ce n est pas sale du tout apres vu les photos.
et Airbnb l'a dit si il veut partir,il pourrait mais il perdra sa nuit de reservation(pas remboursement.)
Vu que il ne peut pas gratter ou profiter sur moi, il a preferé de rester dans le logement. Mais je n ai pas du tout vu son commentaire. Car au debut les commentaires partent en courrier desirable. Je regret de ne pas repondre au commentaire Guillaume.
Bonjour.
C'est pour cela que lorsqu'une réservation arrive je demande toujours au voyageur s'il sera seul! dans le cas où il dit oui, je n'accepterais qu'une seule personne! dans le cas contraire, je modifie et attend l'acceptation du guest pour conclure la résa.
Je suis hôte Airbnb depuis un an maintenant et j'ai eu le cas la nuit passée. J'ai une réservation de 4 nuits. Le visiteur (japonais) est arrivé avec "un ami". Il m'a demandé si son ami pouvait rester une heure. J'ai accepté, sauf que son ami n'est jamais reparti et a donc passé la nuit ici. La chambre est composée d'un lit d'une personne (c'est stipulé sur l'annonce).
Je lui ai demandé à plusieurs reprises quand son ami part, il m'a répondu "il va partir, il va partir"...
Ce matin, son ami est sorti discrètement de la maison et comme il n'est pas allé aux toilettes, a uriné dans le parterre devant la maison!!! J'ai attendu le visiteur principal et lui ai expliqué la situation: que je n'accepte pas qu'il ai menti et que j'annule la résevation en cours. Il a fait semblant de ne pas comprendre, j'ai bien tout réexpliqué et je lui a demandé de vider la chambre, ce qu'il a fait.
Je suis assez dégoûtée de cette expérience. J'étais contente d'avoir un visiteur japonais étant allée au Japon, je me réjouissais d'en parler. J'ai trouvé leur culture très respectueuse. (Ce monsieur était très fuyant à son arrivée, il a voulu vite voir la chambre et la salle de bain, il avait son coup "en tête").
J'attends des nouvelles d'Aibnb car annuler en cours de réservation, c'est compliqué ...
Alors moi j ai eu le top du top.
Une jeune fille qui a réservé.j ai demandera quelle heure elle arrivait.elle répond j arriverais à 19h30.cela vous convient.
Je répond oui.comme elle a reserve la veille je n si pas eu le temps de la questionner.
Le jour même vers 17 h30.elle me dit arriver un peu en retard à cause de la greve ratp.
Je lui donne donc des conseils pour perdre moins de temps.
Pas de réponse.
A 21h30 personne ( mon check on est jusqu'a 22 heures ).
Donc j j'appelle.vous êtes perdu.
Non on arrive.le on ne m a pas questionné.
21h55 nous sommes presque la.
Je dis vous avez pris un Uber ?
Elle répond non nous sommes 3.
Je répond vous avez réservé pour une personne ce n est pas possible de venir a 3.
Elle dit mais vous avez 2 lits....
22h20.
On est là.
Je répond je ne vous accepte pas.
Elle doit sortez au moins.
Elle m a passé sa copine de mauvaise foi...
Bref j ai éteindre l téléphone.
Ce matin j ai un message.
Vous n avez aucun scrupule de laisser 3 personnes dehors...c est qui l adulte ?
J imagine que si j avais accepté elles se seraient prépare pendant 2 heures ( elle m a dit du ils allaient sortir ) avec du bruit ( car je l ai senti sans respect).puis ils seraient revenus bourrés et a 3 ( il y avait un garçon).
Franchement il y a des gens qui ne manquent pas d air...
Prenom.louisa du Canet ( si vous avez affaire à elle ).
@Chris1369 je comprend votre colère mais je trouve la méthode un peu raide ... Je ne laisse pas les gens à la porte pour 20 minutes de retard et surtout si il y a un soucis sur le Nbre de personne je fait une proposition de changement de résa immédiate bien sur seulement si c'est possible dans mon logement (nombre max de personnes).
Mais surtout j'appèle assez vite la plateforme pour faire la médiation, je ne laisse pas les gens sur le trottoir avec mon téléphone éteind ...
Personnellement je trouve que vous avez très bien géré une situation stressante.
Ce que vous avez réussi à faire n’est pas à la porté de la plupart des hôtes et ils se font avoir.
je pense que ce que voulais dire @Nina48 est que s’il s’agit de l’annonce pour 4 personnes, c’est que vous auriez pu modifier la réservation de 1 an 3.
Bien sur impossible pour les annonces de 1 personne.
je comprends la décision de @Chris1369 et je trouve qu’elle a admirablement géré la situation car :
- Le nombre de voyageurs était erroné à la réservation (volontairement ou involontairement)
- non présentation dans les mails d’autres membres du groupe (ce qui laisse penser que l’erreur était volontaire, @Chris1369 a paramétré un supplément par voyageur).
- non communication sur le retard. C’est @Chris1369 qui les relance pour savoir où ils sont.
- Arrivée après l’heure de check in.
Ca me rappelle furieusement les groupes qui arrivent à une tardive en ne respectant pas le nombre et en mettant en avant des enfants tombant de fatigue.
Bien sur l’hôte a retrouvé l’appartement en triste état (les voyageurs qui ne respectent rien , ne respectent rien).
Enfin en chambre chez l’habitant, il y a une question de sécurité.
Recevoir une voyageuse femme solo et un groupe de 3 personnes non identifiées, ce n’est pas rassurant.
demandez-vous systématiquement l’identité de tous les voyageurs et leur nombre?
Votre réglement intérieur est vide.
Sur Airbnb , c’est le contrat.
Il faut y lister toutes les obligations et interdits à respecter par les voyageurs.
Le votre devrait comporter la mention suivante:
« seuls les voyageurs dont l’identité a été fournie à la réservation seront autorisés à entrer.
Les invités sont strictement interdits.
Le non respect de ces conditions entraînera l’annulation sans remboursement ».
J'ai en ce moment une réservation qui a été enregistrée et payée pour 1 personne et ce, pour 4 jours. Cette personne m'a demandé si elle pouvait inviter son copain pour une nuit (la nuit du réveillon), ce qui a été accepté.
J'habite juste en face et je vois deux personnes qui entrent et sortent au lieu d'une. Je pense que son copain est là depuis le début, mais que faire ??? Normalement la réservation se termine demain matin.
@Brigitte565 osez lui demander le complément ........
et surtout n'oubliez pas de lui laisser l'eval mentionnant son mensonge, sa malhonnêteté sur le nombre de personnes presentent a la réservation.
là elle a économisé la bagatelle de 120 € ,