Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Il est intéressant de ce tenir au courant
@Anonymous: Bonjour !
j'espère qu'Airbnb ne va pas nous taxer pour qu'ils puissent payer leurs taxes !
J'aime bien aider en général mais il ya des limites !
@Pascal231 je ne sais plus où j'ai lu /j'avais lu, mais il était question que ce ne soit plus que les hôtes qui finissent par payer tous les frais .....
a confirmer...
@Anonymous:
il en est question ici :
option "béta" (ça porte bien son nom !) mais qui en dit long ...
@Anonymous @Pascal231
Je vais être un brin provocateur mais il valait mieux ne rien faire que taxer 3%. On va récupérer 500 millions d'euros (3 fois rien à l'échelle du budget de l'Etat) et les entreprises concernées n'auront aucun mal à rattraper ces 3% dans quelques petites augmentations bien dissimulées. Bien sûr que les utilisateurs seront au final les payeurs. Pour ce qui concerne Airbnb, les vaches à lait sont déjà tout trouvé : les hôtes.
Les entreprises françaises paient 33% d'IS et il faudrait applaudir parce que les Gafa/Natu paient maintenant 3% sur leur CA (donc disons 6 à 12% de leurs bénéfices). Wouhou, super ! Ce qui aurait été vraiment ambitieux et courageux c'est de les aligner sur la fiscalité des entreprises françaises. Et répercuter une telle hausse sur les utilisateurs serait impossible sauf à les perdre massivement. Nous sommes parfaitement capables en France de développer des géants du numérique, mais la concurrence déloyale des Gafa/Natu ne leur laisse aucune chance.
"Nous sommes parfaitement capables en France de développer des géants du numérique, "
Manifestement les études démontrent le contraire.
La France et l'Allemagne ont fait une étude comparative sur le déveleppement des entreprises depuis sa création et les 5 années suivantes.
La France et l'Allemagne ont un nombre de création d'entreprises assez proche.
Mais en France, contrairement a l'Allemagne, aucune PME ne devient un leader.
Elle reste soit une PME, soit elle fait faillite, soit elle est rachetée par un leader du marché.
Nous avons un système global (juridique, fiscal, social, d'investissement) empêchant les entreprises de se développer.
La création en France est relativement simple. C'est la suite qui est muselée.
Les parlementaires et les fonctionnaires qui n'ont jamais bossé de leur vie dans le privé mais qui sont en charge de la création des lois sur les entreprises portent toute la responsabilité de ce blocage.
Ils sont tout simplement totalement incompétents sur le sujet - y compris les fonctionnaires de Bercy.
Et pendant ce temps , l'Allemagne affiche une santé insolente. Mais méritée.
Ca ne sert a rien de taxer les gafa a 33% si on ne se demande pas comment aider nos entreprises à prospérer.
Ce que je voulais dire c'est que nous avons les compétences et les talents. Les ingénieurs français sont parmi les plus convoités au monde. Pour le reste tu prêches un convaincu.
Bien sûr que nous avons d'autres problèmes que la concurrence déloyale des Gafa, mais on pourrait déjà s'occuper de celui-ci qui ne mange pas de pain.
tu veux régler le problème?
Tu supprimes toutes les taxes pour mettre une super TVA.
Toutes les ventes sur le territoire francais ou avec un acheteur francais seraient imposées que la société soit domiciliée en Chine, en France ou au Panama.
Mais c'est comme les 36'000 TS avec les 2'345'476 exceptions de la TS, il y a pas mal de fonctionnaires inutules qui seraient virés.
Sans compter les politiciens clientélistes qui ne pourraient plus faire leurs petits cadeaux à toutes les catégories possibles et imaginables d'électeurs (retraités, medecins, fonctionnaires... ) pour se faire réélire.
Fausse bonne idée. Le G des Gafa, Google pour ne citer que lui, réalise la quasi totalité de son chiffre d'affaires en France par le biais du service Google Ads qui facture des sociétés françaises depuis l'Irlande, et les factures sont HT (principe d'auto-liquidation de la TVA dans l'UE). Donc tu peux bien mettre une super TVA, Google s'en tamponne le coquillard. Quant à faire peser l'intégralité de la fiscalité sur le consommateur final, pas sûr que les gilets jaunes apprécient 😄
les gilets jaunes sont les 1er a acheter aux entreprises chinoises.
Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.
Une taxe finale reequilibre entre entre francaise hyper taxee et une entreprise chinoise sans protection sociale.
L'idée de la super TVA n'est pas la TVA récupérable mais une taxe globale a la vente.
Tu peux l'appeler titi ou toto.
En échange, la myriades de taxes qui écrasent les entreprises francaises seraient levées ou plutot transférées.
Comme glolgloo et compagnies vendent en france, ils y seraient assujettis.