@Christelle1
les précédents intervenants ont a peu près tout dit.
J'attire votre attention du le forum
https://community.airbnb.com/t5/Le-cercle-des-h%C3%B4tes/bd-p/cercle-hotes
exclusivement réservé aux hotes pour parler plus librement.
Les autres forum sont accessibles aux voyageurs qui peuvent lire cet échange.
Beaucoup d'hotes refusent les locations longues durée car ils ont constaté plus de dégradations que les courts séjours.
Pour moi, les dommages sont a décomposer en 2 catégories :
- moquette abîmée
- peinture de la salle de bain derrière le radiateur
Le choix des revêtements est un choix personel.
Il est évident que mettre de la moquette pour faire du locatif (courte ou longue durée) n'est pas du tout adaptée.
J'ai mis de la moquette crème dans ma chambre. Neuf c'était super joli. 1an plus tard , elle était crade.
La moquette , c'est fini pour moi.
La peinture fait effectivement parti des dommages classiques.
Si c'est derrière le radiateur, il y a peut être un problème de condensation. Vérifier l'aération. Mettre une peinture spéciale pièce humide.
Mais en aucun cas , ca ne semble être une dégradation volontaire ou involontaire du locataire.
En revanche :
- le trou dans le plafond , ca s'est bizarre. Essayez de demander au locataire ce qui s'est passé.
Si ce sont des cloques ou fissures , c'est peut être le problème d'aération/condensation (comme le radiateur)
Mais si c'est vraiment un trou (j'ai tapé avec un manche a balai car les voisins du dessus faisaient du bruits) , je pense que vous devriez être dédommagée.
- vasque de la salle de bain : idem Essayez de demander au locataire ce qui s'est passé. Et si c'est une cassure, vous pouvez demander une retenue sur la caution.
Je pense que vous avez envoyé des photos. Sinon faites le , ainsi qu'un devis de réparation.
Bon courage.