Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Cela fait deux fois que je fais des demandes de prise en charge de casse et que les services d'Air b and b me le refusent sans raisons.
1/ une tringle arrachée ( photo à l'appui)
2/ tablette, porte pq et lampe cassé....l'équipe a été intransigeante pourtant la conversation avec le client indique bien que les objets ont été cassés.
Air b and b dit que les photos ne sont pas chez moi
Il n'y a eu rien à faire, je trouve cela un peu fort, je ne m'amuse pas à faire des photos dans un autre lieu que chez moi ni à faire payer pour des dégâts qui ne sont pas réels
Je ne pense pas abuser du système mais les dégradations sont réelles
J'ai l'impression que si le client refuse de payer tout est fait pour que la garantie ne soit pas mis en place
Je suis un peu décue d'autant que je travaille beaucoup avec le site et pour plusieurs locations
De plus il y a un bug pour transférer le centre de résolution, on dirait que c'est fait exprès...
Avez vous eu des expériences similaires et que faire?
Ah ah... le service client Airbnb...
un monstre bien connu.
de là casse, des vols,...tout documenté et bien évidemment avec des éléments (conversations et ressenti) qui donnent un pourcentage de certitude assez édifiant de 99,8% quant à la culpabilité du voyageur.
et pourtant... je n’ai JAMAIS obtenu d’issue favorable à mes litiges. En bientôt 5 ans sur Airbnb. Le voyageur a systematiquement gain de cause, même quand c’est un gros c**** mal élevé et que tout converge...
faudrait pas tuer la poule aux œufs d’or voyons 😉
courage avec votre litige.
1/ vous confondez garantie et caution.
La caution est paramétrée sur l'annonce et une demande de retenue est faite par le centre de résolution.
La garantie est a la main de Airbnb qui la déclenche - TRES rarement et après avoir LOURDEMENT insisté - en cas de défaillance de Airbnb (destroy party suite à une réservation avec une CB frauduleuse).
2/ vous louez a 245€ la nuit et vous faite une demande de caution pour une tringle? C'est une blague!
La lampe se justifie mieux mais vous n'avez pas apporté de preuve.
3/ comment apporter une preuve?
Avec une annonce aussi précise que possible.
Vos annonces - en particulier les photos - sont nulles = vides.
Vous louez des maisons de 4 chambres et il n'y a meme pas les photos des chambres, ni la sdb, ni les WC etc
Airbnb compare les photos de l'annonce avec les photos des bris.
S'il ne peut pas identifier, le doute profite au voyageur.
4/ les annonces sans photo de l'intérieur sont celles d'arnaqueurs.
Ca ne donne pas confiance et ca impacte le nombre de demandes de réservation.
Les prospects n'ont que l'annonce et les photos pour savoir ce qu'ils réservent.
Attrapez un appareil photo et mitraillez vos biens sous toutes les coutures.
Sur Airbnb, il vaut mieux avoir trop de photos que pas assez.
Comme vous le constatez avec la demande de caution.
Si la lampe n'existe pas sur les photos, il n'y a aucune preuve qu'elle existait.
Pour illustrer mon propos, je loue une chambre d'étudiant de 15m2 (donc un peu plus modeste que vos maisons) et il y a 35 photos (dont 28 du studio).
5/ la location entraine des bris et l'usure plus rapide des choses.
Votre prix élevé devrait vous permettre de couvrir les tringles et autres menus bris.
Pour ceux qui louent à 20-30 €/nuit, c'est différent.
Des draps tachés bons a jeter ou une lampe cassée peut rapidement mettre en danger leur modèle économique.
6/ modeste retour d'experience :
Sanibroyeur bouché.
La caution a fonctionné mais il y a des photos des WC dans l'annonce, c'est précisé dans le reglement interieur qu'une caution est demandé si le sanibroyeur est cassé et c'est rappelé à la réservation et le voyageur ne s'est pas opposé.
Aucun doute possible en faveur du voyageur.
Je suis toujours étonnée de voir que les hôtes pensent qu'ils vont être crus juste sur leur bonne mine.
Dans la réalité réelle, un litige se traite comme un litige. Avec un dossier béton.
Double effet kiss cool, les photos protègent les hôtes des arnaqueurs.
Une hôte a eu une demande de remboursement intégral APRES l'entière consommation du séjour car le voyageur a envoyé des photos avec des cafards.
Elle a pu démontrer grace aux photos précises de l'annonce que la fenêtre (avec cafard) de la photo du voyageur n'était pas celle de son appartement.
Pourtant elle était du même style.
Si elle avait pris des photos sans ses fenêtre ou de loin ou cachée derrière un voilage, Airbnb n'aurait pas pu constater que ce n'était pas la même.
A lire en entier :
@Nathalie-Et-Gilles0, quel est le rapport entre le prix de la nuit et le prix de la réparation ?
Même à 3000€ la nuit, si tu m'arraches littéralement une tringle du mur et le placo qui va avec, je t'envois un joli litige dans le centre de résolution 🙂
Je ne le ferais pas pour 2 vis à serrer bien sûr. Mais quel que soit le prix de la nuit dans ce cas.
Et concrètement, dans la vraie vie réelle, qu'est ce que tu demandes au centre de résolution? Le prix de 4 vis (2 €)?
Il y a eu histoire similaire sur le forum americain.
Appartement refait à neuf par une société professionnelle.
1ere location, le voyageur arrache le porte-serviette (une barre ressemblant à une tringle fixée au mur. Le type a dû s'appuyer dessus en sortant de la baignoire).
Refus de BB de rembourser.
Reaction des hôtes américains (qui pourtant partage la même vision que toi) :
Que la societe avait probablement fixé a tringle avec des vis de 4cm.
D'acheter des vis de 10cm et d'attraper sa visseuse.
Pour le prix, il a à voir que ta marge bénéfiaire est plus protégée si tu gagnes beaucoup.
Et à condition de ne pas avoir laissé le vase ming sur une sellette.
L'achat de 4 vis/maison louée 250€ ou 40€, n'a pas le même impacte économique.
Les tringles, je suis passée par là.
Quand on les a fixées, elles étaient fragiles. Il fallait faire attention en tirant les rideaux.
Quand on a demandé à un vrai pro de les fixer, plus de problème. Elles sont bien accrochées au mur.
Enfin, vu qu'il n'y a peu de photos sur les annonces de @Delphine68, elle n'a probablement même pas pu montrer de quelle pièce il s'agissait.
@Delphine68 retirez les photos de l'extérieur.
Les voleurs retrouvent la maison par internet et regardent le calendrier pour la visiter.
Faites le contraire.
Pas de photo de l'exterieur et plein de photos de l'intérieur.
Dans la vie réele, c'est moi qui ai fixé les tringles. Donc si tu les arraches, c'est que tu as fait des tractions sur la barre ^^
Si c'est juste un peu dévissé, ou une cheville qui sort, ok ...
S'ils ont tiré comme des boeufs et explosé le placo (ça m'est arrivé pour le support de l'échelle de la mezzanine), je founi un devis et ouvre un dossier dans le centre de résolution.
Que la nuit soit à 10€ ou à 3000€, pour moi ça n'a rien à voir.
Loue une Ferrari pour la journée et explique que la tache sur le tapis c'est pas grand chose en rapport à la valeur de la voiture ou du prix de la location ... Tu verras ce qu'on te répondra ^^
"S'ils ont tiré comme des boeufs et explosé le placo (ça m'est arrivé pour le support de l'échelle de la mezzanine), je founi un devis et ouvre un dossier dans le centre de résolution."
On est bien d'accord. Entre la tringle 'fragile' fixée par de bricolo-rigolos comme nous et des dégats matériels avérés, ce n'est pas pareil.
Et le montant des réparation non plus.
Je loue moins cher que @Delphine68 mais si un voyageur me tue une taie d'oreiller (merci les produits décolorants), je n'ouvre pas de litige dans le centre de résolution parce que je l'ai inclus dans mon prix et par rapport au risque (1 taie pourrie en 3ans - comme par hasard, celle là était neuve. Grrr!).
Si c'était récurrent, je monterai mon prix. Et peut être changerait de marque (ex : passer au jetable).
Mais certains loue tellement au raz des paquerettes que je comprends qu'ils fassent une demande de remboursement pour une taie ou une serviette.
Sauf qu'une taie d'oreiller ou une serviette d'occasion, ca ne vaut pas grand chose. Donc ils obtiennent un petit dédommagement.
Autre incohérence.
@Delphine68 n'interdit pas les fêtes dans son réglement intérieur et autorise la location pour 1 nuit.
Ca donne une idée du type de voyageur qui va réserver.
@Delphine68 , vos commentaires sont excellentissimes.
Ils éclairent bien les futurs hotes.
C'est suffisamment rare pour être souligné.
Mais écrire :
"Un peu déçue que l’on ne m’ai pas dit qu’il s’agissait d’une fête mais plutôt d’une réunion de famille! Nuisances ...plainte des voisins ....location une nuit pour faire la fête n’est pas adapté pour cette maison "
Alors que vous n'interdisez pas les fêtes et que vous autorisez les location d'une nuit n'est pas cohérent.
Revoyez votre paramétrage pour louer aux voyageurs qui vous conviennent.
AUCUN hote confirmé n'autorise les fêtes.
Regardez nos réglements. Ils interdisent tous les fêtes car ce sont des risques supplémentaires souvent couteux en matériel. Sans parler des pauvres voisins qui n'ont rien demandés.