Abus de chauffage et d'utilisation de la machine à laver

Valérie104
Level 4
Mons-en-Pévèle, France

Abus de chauffage et d'utilisation de la machine à laver

Bonjour , il y a une machine à laver dans le logement que je loue , mais il y a trop d'abus (puisque c'est gratuit!) comment comptabiliser les utilisations ou existe t'il une machine "à pièce" comme dans les laveries ? 

Par ailleurs , mon petit appartement se situe à Madère , île qui n'est pas réputée pour sa fraicheur !  cependant pour les deux mois d'hiver , j'ai mis à disposition un radiateur à bain d'huile. La salle de bain est munie d'une VMC et en ce climat semi tropical il est bon d'aerer l'appartement chaque jour. Cependant , je constate (factures d'éléctricité à l'appui) que certain(e)s , encore sous pretexte que c'est gratuit , laisse tourner ce chauffage H24 à fond sans vergogne ... J'ai même reçu une "plainte " car si l'on utilise la plaque éléctrique , le micro onde tout en fesant tourner une machine et chauffage à fond et toutes les lumières allumées (sans compter le ballon d'eau chaude qui se déclenche automatiquement pour une  mise à disposition d'eau chaude permanente : le disjoncteur a dit "stop" ! 

Que faire ?!! Merci de votre aide 

15 Réponses 15
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Message édité, je croyais qu'on était sur un autre fil 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour