Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour répondre adéquoitement a un message d'un voyageur suite à une visite, je suis très frustré alors voila la demande d'aide.
Voici le message traduit de la cliente:
Bonjour Genevieve, je suis désolé de le dire, mais je n'ai pas d'autre moyen de le dire car je ne voulais pas publier sur airbnb pour nuire à votre entreprise. Avant de réserver cette réservation, j'ai vérifié votre propriété et nulle part dans la liste que vous avez mentionnée que vos chambres sont au sous-sol. Et si vous vous souveniez, j'ai été choqué quand vous m'avez dit que la chambre se trouvait au sous-sol mais je n'avais pas le choix à cette époque (c'était vers 21 heures quand nous sommes arrivés à votre domicile) et j'ai bien pensé, ok, essayons de dormir car nous devons partir le lendemain matin . Si je le savais avant, je ne l'aurais jamais réservé. En outre, tout était poussiéreux, des tables de chevet, des draps, (nous avons essayé de tordre le drap pour enlever la poussière, mais cela ne fonctionnait pas et mon corps était vraiment malaisant). Le robinet de l'évier de la salle de bain était cassé et, alors que le sous-sol avait cette odeur de linge qui m'a fait éternuer et Réaction allergique, pourquoi nous sommes partis comme 5 heures du matin, car je ne pouvais pas dormir pendant une minute toute la nuit. Je ne voulais pas te déranger dans ton sommeil, alors je n'ai pas frappé ou je suis sorti, car je n'ai pas envie de te rendre mal à l'aise pendant la nuit. J'ai même envoyé un courriel à airbnb a minuit, que je ne peux pas dormir ici, mais je n'ai pas répondu jusqu'à ce que j'ai quitté Ottawa. Je pensais qu'ils étaient fermés cette fois-ci. Ils me demandent de vous contacter avant tout. Je ne pense vraiment pas que je ne devrais pas me charger de cet hébergement. Je ne suis vraiment pas content et je regrette ma réservation via airbnb. Pour CAD 75 $, j'aurais pu réserver en hôtel avec un meilleur choix.
Désolé de le dire, mais ce que j'ai ressenti.
Merci
Voilà mon point de vue, 1- non que mes chambres sont au sous-sol n'est pas indiqué mais on voit clairement sur les photos que c'est des chambres au sous-sol, 2- je n'est aucunement vue que ça dérangeais, 3- j'ai mieux nettoyé et épousseté 20 min avant l'arrivé, 4- le lit étais fraichement lavé de l'après-midi alors poussiéreux... vraiment pas, 5- le robinet c'est eux qui l'on brisé car je m'en est servi 20 min avant leur arrivé pour ben nettoyé la salle de bain, 6- je me suis coucher à 2h du mat et jamais entendu éternué et jamais qu'elle est venu me voir en haut, 7- ce n'est pas 75$ mais bien 66$ qu'elle a payé, et 8- bonne chance pour trouver un hôtel à ce prix. 9- Pour finir au temps de la réservation, j'ai demandé à quelle heure il arrivait et je n'est pas eu de réponse, ils se sont pointé 30 min plus tard.
SVP aidé moi avec cette situation, je ne sais pas quoi faire. Merci
Bonjour @Genevieve54,
Attention, cette voyageuse cherche sans doute à voyager à l'oeil et à se faire rembourser. Ce genre de voyageurs pullulent en ce moment sur airbnb. Et c'est devenu un sport national en Grande-Bretagne (voir les autres conversations sur le sujet).
Si la voyageuse s'en tient là, et ne fait rien de plus, c'est que, excusez-moi, elle est honnête. Elle n'aurait en effet aucun intérêt à vous mettre ça en privé et non en public, si ce n'était pas pour se faire rembourser. Elle dit elle-même qu'elle n'a pas voulu vous casser. Si ce n'est pas pour se faire rembourser, c'est que sa remarque est "bienveillante" (même si violente).
Je suis allée voir vos annonces. Sur les photos, on ne voit pas très bien que c'est en sous-sol. En tout cas, ça ne saute pas aux yeux. Vous ne perdrez rien à l'écrire dans l'annonce. Sur airbnb, il vaut mieux écrire deux fois et être sûr que le voyageur a compris. Sinon, vous vous exposez à des critiques.
Pour la propreté, c'est délicat. Si vous êtes certaine que c'était nickel.
En général les voyageurs qui cherchent à voyager gratos, invoquent des problèmes de propreté. Donc, prudence. Certains ont même des photos de saletés... Après avoir fait un savant montage grâce à la poussière prise dans le tableau électrique.
Après, tous les autres commentaires sont positifs et disent que c'était propre. Donc au pire... Le sien ne sera pas crédible.
Que dois-je faire et répondre à son message?
Pour l'instant ne faites rien. Ne répondez surtout pas en public à son commentaire privé (vous signaleriez aux autres voyageurs que vous avez été critiquée, cela vous pénaliserait). Si elle envoie à airbnb une demande de remboursement, il faudra agir en conséquence (revenir ici pour demander des conseils par exemple), mais si elle ne fait rien, ben... ne faites rien. Si, peut-être ajouter sur l'annonce que la chambre est en sous-sol.
Voici un autre message d'elle ;
Permettez-moi de connaître votre décision afin que je puisse parler au centre de résolution airbnb.
Quelle décision ?
La bonne blague. Je vous le disais : elle cherche à se faire rembourser. Sauf que, ayant consommé tout son séjour, airbnb ne la remboursera pas. Elle aurait dû repartir le soir même sans y dormir, si elle avait voulu être remboursée. Ne vous faites pas avoir. A mon avis, faites l'autruche, et dès qu'elle vous envoie une demande d'argent, refusez.
Elle a consommé la réservation.
Si ca ne lui convenait pas , c'est son droit, il ne fallait pas qu'elle reste.
Même réponse que pour tout ceux qui essaye de voyager a l'oeil.
Faites toutes les communications par mail Airbnb.
"Je suis sincérement désolée d'apprendre que le logement ne vous a pas convenu.
Etant sur place, le mieux était de m'en parler directement.
Je suis toujours à l'écoute de mes voyageurs.
Il n'est pas d'usage sur Airbnb de se faire rembourser un séjour où le voyageur reste pendant toute la durée du séjour.
Lorsque le logement ne convient pas, le voyageur procéde en arrivant, à l'annulation de la réservation, SANS y dormir.
Comme a aucun moment vous n'avez fait la démarche de me dire ce qui n'allait pas afin que je puisse y rémédier, que vous n'avez pas procédé à l'annulation et que vous avez passé la nuit chez moi comme convenu, je ne peux accéder à votre demande.
Et contacter Airbnb pour donner VOTRE version des faits.
C'est plus prudent.
Restez en aux faits.
Quelle est venue. Quelle ne s'est plainte de rien et qu'elle est partie.
Si elle a cassé le robinet, une demande de retenue sur la caution peut être demandée.
Laissez les détail en particulier le prix. Elle dit la vérité. Elle a payé une commission voyageur en sus de votre prix.
Idem pour la poussière. On peut toujours en trouver au dessous/dessus d'un meuble.
Laissez un commentaire neutre et factuel.
Que c'était une réservation de dernière minute pour 1 nuit. Que vous avez accueillit X à son arrivée.
Quelle a passé la nuit chez vous puis qu'elle a demandé un remboursement.
Que vous ne recommandez pas cette voyageuse aux autres hotes Airbnb suite à sa demande de remboursement après avoir 'consommé' tout le séjour.
et cliquez sur le Pouce vers le bas.
Elle ne pourra plus réserver en RI.
Si vos chambres sont dans le 'basement', il faut le mentionner.
C'est quelque chose d'habituel sur le continent américain mais en Europe, c'est un sous-sol.
En Europe, personne sauf les Londoniens qui ont de gros problemes de logement, n'aménage le 'basement' en studio.
Et ca peut choquer des gens qui n'imaginent même pas que ca puisse exister.
J'ai vu ce genre d'annonces aux USA.
Les hotes mentionnent un logement avec entrée indépendante (donc un plus) dans le 'basement' de la maison.
Et ils ont de nombreuses locations.
Tenez-nous au courant de la suite.
Si elle se plaint a Airbnb et si Airbnb vous soutient.
C'est important de savoir si Airbnb est réglo avec les hôtes pour ce genre de voyageurs.
Merci infiniment, j'ai transmis votre réponse et j'ai envoyé les info à Airbnb comme vous me l'avez dit, merci encore.
Je vous tiens au courant! 😉
Désolé de dire cela mais elle est folle, j'ai fait une plaintes au près de airbnb pour fraude, toute suite que j'ai répondu comme vous me laviez dit a son message me demandant d'etre remboursé elle ma mis 1 étoile et a écrit un commantaire vraiment déstructeur, elle essai de démentir qu'elle à brissé mon robinet et ma fait une réclamation de 27$ lollll je ne comprend vraiment pas son 27$ mon bon... Je capote, elle dit qui a des moustique dans mon sous-sol wowww c'est presque impossible .... ma ville épend du produit ont en a meme pas dehors des moustiques, encore moins dans maison et imposible dans le sous-sol, aucunement il est inscrit que j'ai l'air clim dans le sous-sol dans mon annonces, de toute facon jamais vue personne avoir une air clim au sous-sol, etc..... elle me mets hors de moi celle femme... J'ai recu 2 groupes cette meme fin de semaine et des 5 étoiles et des éloges de c'est gens. J'ai vu ces fameuses photos, il y a rien a voir, je la comprend vraiment pas a port quelle est vraiment fru de pas avoir pu couchetr gratuitement chez moi, j'espère que airbnb va etre sur mon bord... c'est fraudeuse
Je recu un messege que mon compte risque d'etre en pausse a cause d'elle... que puis-je faire de plus?
Je pense laissé cette réponse a son commentaire publique:
C'était une réservation de dernière minute pour 1 nuit. J’ai accueilli Future à son arrivée.
Elle a passé la nuit chez moi sans mentionner quoi que ce soit puis elle a demandé un remboursement. Et vu que je n’ai pas remboursé car il n’y avait aucune raison que je le fasse, voilà son commentaire.
Je ne recommande absolument pas cette voyageuse aux autres hôtes Airbnb suite à sa demande de remboursement après avoir 'consommé' tout le séjour.
Veuillez lire mes autres commentaires qui reflètent la réalité.
Bonne idée la réponse publique, par contre, pourquoi lui avoir laissé un bon commentaire ? Vous auriez dû avertir les autres hôtes en disant qu'elle réclamait un remboursement...
Ca me désespère ce genre de voyageurs ... Mais c'est malheuresement de plus en plus courant.
On en a déjà pas mal parlé dans le community center, malheuresement.
Si ça continue comme ça, je vais faire un tutorial pour expliquer comment répondre à ce genre de demande ...
Le mode opératoire est toujours le même :
- séjour court
- aucune remarque avant ni pendant
- départ
- réclammation sous 24/48h
Ca me fait un peu l'impression d'une demande de rançon.
Surtout pour les nouveaux hôtes, avec peu de commentaires, pour qui un commentaire "assassin" non justifié est catastrophique.
En revanche @Genevieve54, mis à part si vous avez laissé votre commentaire avant que la réclammation soit faite ... C'est vraiment dommage de ne pas avoir pu mentionner l'attitude de ce voyageur pour prévenir les autres hôtes.
Parceque je l'avait rédigé avant elle Nilwenn, alors il étais trop tard pour que je puisse changé quelque chose
Vous l'avez rédigé dès son départ ?
Elle n'avait pas encore réclamé de remboursement ?
Bonjour @Genevieve54
Rien ne vous empêche de singaler le voyageur avec le petit drapeau même après avoir écrit votre commentaire
Cela prévient au moins les hotes et airbnb .... et à force d'avoir plusieurs petit drapeaux donc signalemnt il ne pourra plus réserver....
Bénédicte