Airbnb EXPERIENCE

Georges104
Level 1
La Bégude-de-Mazenc, France

Airbnb EXPERIENCE

Bonjour,

Au terme d'une longue saisie sur le site, en vue de proposer une expérience.....je tombe en fin de parcours sur les conditions qui m'annoncent 20% de "frais de service"...! je suis désolé, je ne trouve pas ça normal du tout! en vertu de quel "service" Airbnb s'octroierait il ainsi 20% du fruit de ma créativité, de mon accueil, et avec une clause d'exclusivité en plus, rien que ça!

Désolé, mais j'expériencerai autrement...

Georges

7 Réponses 7
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Georges104,

Personne de Airbnb ne vous répondera, vous êtes sur un forum d'hôtes et de voyageurs.

Si cette commission ne vous convient pas, libre à vous d'aller ailleurs..... 😉

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

Bonjour,

Le service d'Airbnb c'est de "vendre" votre expérience à travers sa plate-forme. Vous pouvez avoir toute la créativité du monde, il faudra bien que ça se sache.

Quant au montant des 20%, c'est discutable. Mais pour les locations, nos voyageurs se prennent aussi une sacré commission dans les dents. C'est d'ailleurs pour ça qu'en tant que voyageuse, j'évite Airbnb... 

Olivier291
Level 10
France

@Georges104 ,

En vertu des conditions générales que vous acceptez en utilisant Airbnb tout simplement!

Vous êtes hôte donc ces frais de service (20%) vous les acceptez déjà sauf que la répartition entre hôte et voyageurs est différente:

- logement: voyageurs environ 15% HT (et jusqu'à 20% HT) + hôte 3% HT = entre 18 et 23% HT  

- expérience: voyageur 0% + hôte 20% HT = 20%.

Régis39
Level 2
Montgeron, France

@Olivier291 

Bonjour, merci pour vos commentaires.

- expérience: voyageur 0% + hôte 20% HT = 20%. et ttc?

Savez-vous si en plus on doit déclarer cette recette aux impôts ou pas?

Merci.

Régis39
Level 2
Montgeron, France

Bonjour,

Oui  bien-sûr, mais bon l'article de airbnb est bof bof, a base de renseignements vous au près des impots, consultez un conseiller fiscal.

C'est dommage que ce soit pas plus concret, par exemple, quel champ de la déclaration pour quelqu'un qui organise une visite d'un monument...?

Airbnb prend 20%, plus les impôts ? Ça se calcule pour savoir si on y gagne un peu à la fin.

Olivier291
Level 10
France

@Régis39 ,

TVA 20% donc 24% TTC. Après c'est clair qu'il convient de se renseigner par soit même auprès des services fiscaux.

D'autant plus que pour la visite de musées ou de monument classés historiques il faut obligatoirement être guide-conferencier:

https://www.airbnb.fr/help/article/1775/guiding-tours-in-france

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour