Airbnb a rembourser les locataires injustement!!! c est une arnaque

Margot60
Level 1
Grand Baie, Mauritius

Airbnb a rembourser les locataires injustement!!! c est une arnaque

Bonjour,

Des Americains sont venus dans notre appartement ils ont ete horribles, C'etait nos premiers clients il a fallu qu on se deplace le 24 decembre au soir a 22h le 25 au matin et plusieurs fois durant leur sejour ils avaient toujours un soucis les oreillers n etaient pas bons, la wifi de mauvaise qualite selon eux, bref ils ont cru que c'etait un hotel 5*, ils ont utiliser toutes les serviettes meme celle qui etait dans un sac ferme au dessus de l armoire et le pire c est qu ils ont laisse l appartement dans un etat horible latte casse trace de chaussure sur les murs...Et pour finir a leur depart ils ont demande le remboursement integrale de leur reservation car ils ont dit qu ils se sont fait piquer par des moustiques (photo a l appuie) et qu'il n ont pas eu la wifi. Nous avons expique a AIRBNB que la wifi y etait avec un bon signal et que seulemet trois jours il y avait quand meme la wifi mais que le signal ne lui permettait pas de telecharger. Nous sommes en guadeloupe des moustiques et probleme d internet c est quelques choses de juste normale!!!!!

Bref airbnb a tranche et nous a pris 170 euros en les croyant sans parole alors que ce sont des arnaqueurs ils auraient trouves n importe qu elle excuse pour se faire rembourser !!! et AIrbnb a dit qu il ne voulait pas prendre partie et donc qu il coupait la poire en deux!!!! Mais c est une blague!!!!!

Nous trouvons cela completement injuste de la part d airbnb deplus le sujet est clot nous ne pouvons plus rien faire!!!!

ALors attention car c est tres tres simple de se faire arnaquer par les locataires et par airbnb!!!! Et nous ne pouvons plus rien faire maintenant!!!

2 Réponses 2
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Margot60,

Mr et Mme Je-suis-un-gros-porcasse-et-je-veux-passer-des-vacances-à-l'oeil ont, je l'espère, obtenu le commentaire qui s'impose. Si tel est le cas, alors je peux vous assurer que c'était leur dernière fois sur airbnb (sauf à tomber sur un hôte maso).

Quelques témoignages sur ce forum nous ont déjà démontré que même si le dossier est clos, vous pouvez toujours vous battre pour obtenir gain de cause.

Une arme infaillible : facebook (allez sur leur page).

Ils détestent se faire dénigrer en public. En général, ils répondent illico.

Mais racontez aussi votre histoire sur tweeter.

Ils n'aiment pas du tout.

Dernièrement, une hôte s'était fait piquer 700 balles pour rembourser une voyageuse d'une mauvaise foi abominable. L'hôte s'est battue, puis à force, ils ne lui ont pris que 150 euros (parce qu'elle était un peu en tort, mais pas trop). Donc vous voyez, ça vaut le coup.

Courage !

J-B0
Level 2
Tunis, Tunisia

Bcp d’americains Sont coutumier de cette malhonnêteté. J’ai eu plusieurs cas similaires. Ils sont d’une mauvaise fois abominable.

Une mentalité de procédurier dans leur pays du coup, ils cherchent à abuser de leur droits. Airbnb leur donne raison et donc ils continuent. J’ai eu des locataires qui m’ont cassé un lit en très bon état. Ils sont allé jusqu’a inventé qu’ils s’etaient Blessés. Heureusement que j’ai des sms qui prouvent qu’ils étaient heureux mais ça nensuffit pas. Ils tentent leur chance avec un service américain très complaisant à leur égard. 

Et le pire c’est qu’apres 7 nuits consécutives ils m’ont demandé le remboursement intégrale pour des problèmes extrements mineurs qui ont été vite résolu. 

Depuis ces mauvaises histoires. Je ne leur accordent vraiment plus aucune confiance. 

Je vous conseil de leur demande dès le premier jour si tout va bien et si ils sont satisfait de l’appartement. Garde des traces écrites, refuser les appels et priveligiez les messages écrit car en cas de conflit ulterieur il faut prouver votre bonne foi à airbnb. 

Surtout faites des commentaires à leur sujet pour protéger d’autres hôtes. Nous avons une responsabilité pour dénoncer leur comportements. En tt cas bon courage. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour