Annulation

Dorothée26
Level 2
Nantes, France

Annulation

Bonjour,

J'ai réservé deux appartements à Minorques, un près de la plage, pour 4 nuits et un autre dans la ville pour 3 nuits.

Lors de ma réservation, j'ai bien noté l'âge des enfants : 14 et 15 ans.

Peu de temps après ma réservation, l'hôte me répond que l'appartement n'est pas disponible pour des enfants de plus de 12 ans et annule la réservation.  Bizarre....

Mon mari et moi cherchons donc un autre appartement pour remplacer celui-ci. Impossible à trouver !  toutes les locations que nous trouvons demadent 6 jours minimum. On est donc obligés d'annuler le deuxième appartement dans la ville pour prende une location à la semaine. On le fait avec beaucoup de regret car l'appartement nous plaisait beaucoup et le contact avec l'hôte était très bien.

Bref, on annule 24 heures après notre résa.

 

Et ce soir, je viens de recevoir un mail me disant que le remboursement sera fait après déduction des frais d'AirBnb !

Je ne comprends pas pourquoi on doit payer des frais de service alors que nous ne sommes pas responsables de l'annulation de la première location qui a provoqué l'annulation de la deuxième.

Savez-vous comment il faut faire pour demander l'annulation des frais de service ?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement,

 

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Dorothée26,

 

Les frais ne sont, sauf sous certaines conditions, jamais remboursés.

 

Tentez de négocier avec le site en arguant que vous aviez réservé pour le groupe et que vous avez du annuler puisqu'un le 1er appartement a été annulé et qu'il est difficile de trouver pour seulement 3 nuits.

 

Peut-être qu'il vous proposeront un bon.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Dorothée26: Si c’est l’hôte qui a annulé la 1ère réservation vous devriez être entièrement remboursée pour celle-ci. Quant à la seconde que vous avez annulée je ne comprends pas : les frais de service AirBnB sont toujours remboursés si vous annulez moins de 48 h. après votre réservation (mais au maximum 3x par an). A moins qu'il ait été en conditions strictes : remboursement à 100% si vous annulez dans les 48 h. suivant votre réservation et plus de 14 jours pleins (=336 h. et plus) avant l’heure locale d’arrivée indiquée sur l’annonce (ou 15:00 si l'heure n'est pas précisée). Le et est important...

Ou si les dates de la réservation que vous annulez se chevauchent avec une autre réservation. Mais dans votre cas je ne pense pas que les dates se chevauchaient: vous partiez un jour d'une location et vous emménagiez le même jour dans l'autre.

Sinon, comme le dit @Alexandre105, contactez AirBnB.

Dorothée26
Level 2
Nantes, France

Merci pour vos réponses. En effet, les frais de résa ont été pris car mes dates se chevauchaient. J'ai annulé une location de 3 jours pour une autre location de 6 jours. J'ai appelé le centre d'appel qui a fait un geste commercial en me remboursant. 

C'est dommage que le texte concernant les frais ne soit pas plus visible (il faut aller dans les conditions générales) car j'aurai sinon d'abord annulé le premier puis réservé le deuxième et non l'inverse.

Dommage aussi qu'il faille perdre autant de temps pour trouver un téléphone pour le centre d'appel. Pour info : 01 84 88 4000.

Merci encore pour vos retours.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Dorothée26: Pour que je comprenne bien le fonctionnement d’AirBnB: vous avez réservé un logement pour trois nuits suivi d’un autre logement pour 4 nuits (ou le contraire). L’hôte d’un des logements annule et vous ne trouvez pas de logement pour le remplacer à moins de 6 nuits. Je pense que vous avez réservé le logement à 6 nuits avant d’annuler celui à 4 nuits (ou à 3 nuits) d’où chevauchement, donc frais administratifs. Vous auriez dû annuler avant de réserver un nouveau. Mais tout finit bien si AirBnB est d’accord de passer sur ses frais.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour