Ajouter des services complémentaires .

Caroline1028
Level 2
Liège, Belgium

Ajouter des services complémentaires .

Bonjour à tous,

J’ai comme projet d’ouvrir un airbnb, je souhaiterais savoir si il est possible de rajouter des options payantes lors de la réservation. 

Par exemple, je voudrais offrir plusieurs prestations: décoration romantique, décoration d’anniversaire avec ballons... 

Merci d’avance pour votre aide,

Caroline 

9 Réponses 9
Anonymous
Non applicable

@Caroline1028 en belgique comment est traiter le commerce ?

sinon tout est possible si ça figure dans votre réglement 

Caroline1028
Level 2
Liège, Belgium

Mon airbnb sera en France donc pas de soucis 🙂 

Merci beaucoup pour votre aide !! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Caroline1028 

Avez-vous déjà fait de la location saisonniere?

Serez-vous sur place?

quand je lis 'anniversaire', ca signifie que vous allez cocher dans le reglement intérieur que les fetes sont autorisées.

Savez-vous ce que ca signifie?

Ca signifie que sans un contrat béton dans le reglement intérieur, le voyageur pourra faire entrer ses 50 potes pour une fête a gogo.

Il faut que le logement soit assuré.

Que les pompier aient donné leur accord en terme de normes de sécurité incendie.

Que vois toilettes puissent suporter une utilisation intensive de 50 fetards d'un coup.

Autant vous dire que votre supplement ballons risque de vous couter très cher.

C'est pour cela qu'aucun hôte ne coche l'option 'fêtes autorisées'.

C'est trop risqué en terme de dégats et en cas d'incendie et de blessés ou de morts, vous etes responsable.

Il faut une assurance dédiée et un logement répondant aux normes pour des évenements festifs.

Combien de personne votre maison peut elle recevoir?

qui sera en charge du ménage?

comment allez vous controler que des invités ne viendrons pas?

etc

Vous avez l'air de vous lancer sans rien connaitre de la location.

Il faut faire le contraire.

Connaitre les lois nationales et reglementations locales et ensuite publier son annonce.

Si c'est une résidence secondaire, il vous faut un siret.

Pour louer en 2019, la date limite d'une demande de siret était le 31/1/2019.

Merci beaucoup, Non non je suis à côté de Disneyland donc c’est juste pour faire plaisir à un enfant 🙂 

Ca fait plusieurs mois que je bosse sur le dossier et j’ai deja mon statut d’autoentrepreneur.  

Anonymous
Non applicable

En AE commerçant pour lmp, mais le statut prestataire de service vous donne 2 casquettes, car les decos etc.....sont des prestations de services facturables, mais doivent obligatoirement se trouver notifiées sur votre annonce. vous devez par le site RBNB effectuer toutes les transactions financieres AE où particulier.

Et vous pouvez recevoir combien d'hôte ?

parceque même en AE commerçant, les réglements ERP sont requis.

où alors créer un evénement associé a votre annonce, demander @Kirstie0 

Caroline1028
Level 2
Liège, Belgium

C’est un appartement pour 4 personnes, on est clairement pas dans de la grosse capacité. 

Anonymous
Non applicable

@Caroline1028  c'est clair vous en êtes loin. donc vos prestations de services vous les facturés a par, mais la question ??????

est-ce que rbnb va vous prendre une commission dessus ?

C’est justement pour ça que je me renseigne ( je pense pouvoir ouvrir vers fin 2019). Je préfère être bien calée sur les petits détails (même si mon compagnon est superhost à Paris depuis 2 ans donc je suis très familière avec la plate-forme). 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour@Caroline1028 « …J’ai comme projet d’ouvrir un airbnb, je souhaiterais savoir si il est possible de rajouter des options payantes lors de la réservation… »

Excellente idée. Et effet, n’ajoutez pas « fêtes possibles » dans votre règlement intérieur.

Pour autant que je sache, il est possible d’ajouter toutes sortes de services supplémentaires payants pour autant que les payements passent par la plateforme via l’option «envoyer ou demander de l’argent», motif : «service supplémentaire». Mais cette option n’est accessible qu’après la réservation faite. Donc pas possible lors de la réservation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour