Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
A l'aube de 2 ans d'experiences sur Airbnb, je ne comprends pas pourquoi les "guests" ne lisent pas les annonces, aussi courtes et claires soient-elles. Ne parlons pas du reglement interieur qui n'en a que le nom.
Je passe de plus en plus mon temps à faire la police, à prévenir. Ca rend la relation desagréable. Je me vois contrainte de dire non trop souvent à mon gout et de laisser des commentaires salés afin de prévenir les prochains hotes. Je trouve par ailleurs les "guests" de plus en plus exigents et intransigeants.
Des idées, des astuces?
Dominique @Anonymous
Pour ceux qui imposent ou essayent d'imposer une arrivée avant l'heure de check in, certains hôtes mentionnent :
"bien sur que vous pouvez arriver avant l'heure ... à condition de réserver la nuit précédente" 🤗
Imparable.
Ca fait redescendre sur terre les M. et Mme Parcequejelevauxbien qui veulent tout gratuitement à la vitesse grand V.
Demande obtenue une fois :
"Bonjour je voudrais pouvoir me reposer en journée et donc louer votre chambre pour me reposer entre 9h et 15h, est-ce possible ?" (et il réservait donc la nuit précédente)
Or mes horaires de check in sont 20h-minuit. Incompressibles.
Encore un qui réserve chez l'habitant et qui pense que l'habitant ne travaille pas, mais est chez lui toute la journée pour accueillir les gens qui ne lisent pas les annonces.
Hello à tous!
je vois que je ne suis pas la seule à faire les frais de cette nouvelle communauté de voyageurs totalement impolie...qui ne lit pas la présentation du logement, le RI, les conditions de Check in/out...
je commençais à m’interroger sur ma capacité à m’adapter aux autres, mais je suis quelque peu soulagée 🙂
on me demande désormais fréquemment si je ne peux pas faire le taxi aussi : les transferts aeroport/Paris...
c’est vraiment dommage car 50% des guests sont ainsi, s’attendent à avoir un appartement « témoin » (alors que je précise bien que c’est mon lieu de vie et que des effets personnels sont présents dans l’appartement), ralent car l’appartement n’est pas à leur goût (alors que tout est décrit).
heureusement qu’il reste les 50 autres % de sympas et corrects.
bon courage à tous 🙂
Nouvelle résolution! J'ai arrêté de commenter et de lire les commentaires jusqu'à ce matin : pour un commentaire d'un couple belge avec leur maman, qui tombaient des nues et prévenait les autres airbnnistes que c'était ma maison qu'ils n'avaient pas de place dans les placards etc...(je loue selon vacances, déplacements, etc... soit un studio independant, soit ma maison). Signalaient pour les frileux que le chauffage est préréglé, même s'ils n'ont pas eu froid (ils n'ont pas emis l'idée que j'aurais pu ne pas en mettre du tout, il faisait bon début avril, mais je leur ai mis du chauffage le matin et le soir ainsi qu'en permanence dans la sdb au cas où).
Une note de 3 en propreté jamais vue , idem en rapport qualité prix.
La vie n'est pas simple sur Airbnb.
S'adapter est impossible, s'imposer l'est.
Bonjour
En ce qui me concerne, j'ai bien cadré dès le début de l'annonce : "réservé aux membres habitués de AIRBNB ayant des évaluations positives - lire le règlement avant de formuler une demande merci " et pour l'instant, tout est nickel ! Je les appelle aussi pour faire connaissance et répondre à leurs questions en amont si besoin, créer du lien me semble très impôrtant pour susciter le respect. Cela peut sembler assez strict, au moins ils savent le niveau d'attente de cordialité et respect des lieux.
Le risque c'est d'avoir vraiment besoin d'argent et d'ouvrir à n'importe qui...et céder à toute demande hors cadre. Vigilance!
Bien à vous
Séverine
Pour faire suite, j'ai changé quelques petites choses qui améliorent considérablement mon quotidien.
J'ai arrêté les resa instantanées, je filtre plus, dès qu'un message ne me plait pas, je décline, je fais moins de concessions sur des choses importantes pour moi.
Et j'ai toujours des résa!