Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, mon premier hote ma contacte la viellei de son sejour qu il ne voulait pas recevoir la clef le jour de son arrivee a 15h comme ecris dans mes conditions mais la veille (donc le jour ou il m appel a 22h!).
J ai dit non, ilma menace de mettre un mauvais commentaire, ca commencais bien le airbnb!
Apres plusieurs emails et appel on a fini par se mettre d accord d annuler sa reservation.
Il m ecrit et me menace a nouveau de mauvais commentaire car il me dit que je lui ai preleve de l argent.
J ai rien touche du tout et l annulation a bien ete faite. Le tres cher monsieur continu a menvoyer des emails desagreables et je ne sais pas comment gerer cette histoire. Une idee?
Demain j ai mon prochain hote airbnb et j espere que je n aurais pas de mauvaise surprise.
Merci pour votre aide!
Résolu ! Voir la meilleure réponse
je ne suis pas super convaincue par ton idée @Celine26
elle rembourse et il laisse un mauvais commentaire.
Car avec ou sans remboursement, on peut laisser un commentaire.
Il la harcéle pour 17 euro. C'est dingue , ca? C'est un mendiant ou quoi?
A sa place, je couperai la communication et je contacterai airbnb pour signaler les insultes (en plus du drapeau) et les menaces et les tentatives d'extorsion de commentaire.
Et j'aimerai bien savoir leur réponse.
sachez que normalement une personne qui n'est pas venue ne peut pas laisser de commentaire (ou on peut demander a le retirer) car il ne peut pas témoigner de son expérience qu'il a vécue dans votre appartement.
Mais faites vous confirmer que Airbnb vous soutient face a ce voyageur difficile.
sachez aussi que les petits prix attirent les routards sympas, les radins et le gens sans éductions.
Il y a, bien sur, des malotrus et des radins dans toutes les catégories de population mais il y a quand même une corrélation entre manque de respect et niveau d'éducation.
Si vous avez trop de voyageurs mal polis, pensez à augmenter vos prix.
Si c'est un cas à part, continuez comme vous faites.
bonjour @Msc0
Il ne connait pas Airbnb (c'est un nouveau n'est pas?)
dites lui simplement par mails Airbnb d'annuler la réservation et qu'il sera remboursé (vous êtes en condition flexible).
Et que tant qu'il ne procéde pas a l'annulation, il ne sera pas remboursé.
Et dites lui que les menaces d'extorsion aux commentaires sont strictement interdites et qu'il peut être exclue du site.
Puis ne répondez plus.
Attention , si vous recevez une demande d'annulation , cliquez sur 'non je peux toujours recevoir ce voyageur' et pas sur 'oui je suis d'accord pour annuler' sinon vous aurez des pénalités.
Si c'est une réservation instantannée, vous pouvez annuler la réservation sans pénalités au motif :
"je ne suis pas a l'aise avec ce voyageur".
En parallèle , cliquer sur TOUS les mails Airbnb inapropriés comportant des menaces d'extorsion de commentaires (petit drapeau dans les mails). C'est très important de signaler ce genre de comportement.
Après avoir cliqué, vous pouvez aussi contacter airbnb pour qu'il vous assiste avec ce voyageur difficile.
Pour les RI, vous pouvez paramétrer de ne recevoir de RI que des voyageurs ayant été recommandé par d'autres hotes pour limiter les risques.
Le voyageur de @Msc0 a prévenu la veille, donc trop tard pour annuler. Dans ce cas, Msc va recevoir le montant, même s'il n'a pas logé. Peut-être que le mieux est de proposer de le rembourser par le site.
je ne suis pas super convaincue par ton idée @Celine26
elle rembourse et il laisse un mauvais commentaire.
Car avec ou sans remboursement, on peut laisser un commentaire.
Il la harcéle pour 17 euro. C'est dingue , ca? C'est un mendiant ou quoi?
A sa place, je couperai la communication et je contacterai airbnb pour signaler les insultes (en plus du drapeau) et les menaces et les tentatives d'extorsion de commentaire.
Et j'aimerai bien savoir leur réponse.
sachez que normalement une personne qui n'est pas venue ne peut pas laisser de commentaire (ou on peut demander a le retirer) car il ne peut pas témoigner de son expérience qu'il a vécue dans votre appartement.
Mais faites vous confirmer que Airbnb vous soutient face a ce voyageur difficile.
sachez aussi que les petits prix attirent les routards sympas, les radins et le gens sans éductions.
Il y a, bien sur, des malotrus et des radins dans toutes les catégories de population mais il y a quand même une corrélation entre manque de respect et niveau d'éducation.
Si vous avez trop de voyageurs mal polis, pensez à augmenter vos prix.
Si c'est un cas à part, continuez comme vous faites.
Bonjour et merci pour ces precieux conseils, nous avons d abord modifie la reservation la semaine derniere encore, le soir ou il m a appele et apres annule la reservation. Donc tout a bien ete annule sans frais si j en crois ce qui est ecris sur airbnb. Il continu a m error et j ai bien pris en compte votre message avec drapeau et demande d'aide. Je suis heureuse d'avoir eu une reponse si rapide et complete, merci de tout coeur pour votre aide!
Merci @Nathalie-Et-Gilles0 & @Celine26 pour votre rapidite et votre efficacite, je vais en effet penser a augmenter mes tarifs et changer les conditions! Merci encore!
@Nathalie-Et-Gilles0, je suis complètement d'accord sur le principe, mais ma façon de fonctionner est différente.
Le malaise que je ressens en cas de conflit me coûte bien plus que 17 euros, dans ce genre de cas, si c'est le fait d'avoir payé qui rend cette personne si menaçante, moi je rembourserais. @Msc0 est libre de faire ce qu'elle veut.
Bien sûr il faut signaler ce voyageur, et s'il met un commentaire, faire la réponse publique qui convient.
Et merci de dire merci!
Ca y est j'ai compris.
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.
@Msc0 et M. Horrible ont annule le jour de l'arrivee.
Dans ce cas, le voyageur n'est pas rembourse de la 1ere nuit.
"Si le voyageur annule moins de 24 heures avant la date d'arrivée, la première nuit ne lui sera pas remboursée."
Le probleme ici est son comportement menacant.
En cela @Msc0 devrait contacter Airbnb pour qu'ils le virent ou au moins le mettent sous surveillance.
C'est une menace pour tous les hotes.
Le rembourser ne changera pas son comportement d'autant que @Msc0 ne peut le rembourser qu'a hauteur de ce qu'elle a touché.
Il lui manquera les commissions Airbnb et peut etre la TS.
S'il est capable de harcelement pour 17€, il est capable de continuer pour les 3€ manquants.
Oui @Nathalie-Et-Gilles0 tu as raison.
Je parlais de rembourser car dans son premier post @Msc0 disait qu'elle n'avait rien perçu. Normal puisqu'on reçoit le lendemain.
Alors, il ma appele la veille de la reservation, on a modifie la reservation et annule apres. Je n ai rien touche du tout, mais lui me reclame 92eur. J ai bien mis le drapeau sur ces messages, j espere juste qu'il y aura une solution. Merci pour tout vos message @Nathalie-Et-Gilles0
Bonjour @Msc0
Votre voyageur sera remboursé par Airbnb directement suivant votre politique d'annulation mais contrairement au paiement qui est immédiat le remboursement demande plusieurs jours.
Vous pouvez éventuellement l'en informer mais vous vous n'avez plus rien a faire
c est bien vrai que petits prix attire le tout venant ! mon studio a 45 e la nuit a ete bradé par le site a 29 e j ai accepte et en reservation instantanée quelle erreur ! deja la petite photo floue de sa ci ne m inspirait pas ( je suis une femme seule) et pas un mot sur les raisons de son voyage pas un commentaire (une premiere fois sur le site) j appelle et une dame me rassure c est son mari qui vient en deplacement mais.... a son arrivée je le sent decu et pas a l aise ! c est pas pour lui mais pour son ou ses ouvriers (pas present lors de l entrevue ! comme je viens d avoir des frais d annulations importants et de crainte deme voir traite de rasiste par le site j accepte et donne les cles pour les 4 jours prevus puis je me vois proposer hors site pour un sejour jusqu en novembre un montant derisoire pour trois personnes ! devant mon refus la dame se met en colere au tel et me dis que vu que j habite a coté et que ce n est pas la villa entiere c est tout ce que vaut mon minable studio ! studio tout neuf tout equipé avec jardin privatif face a la st victoire pres d aix en provence !!! et la je comprend la deception du mr a l arrivee me demandant si il y a une autre entrée et si je suis souvent la evidement !si je n avais pas ete "la" combien de travailleurs etrangers probablement clandestins ce couple auraient ils loges dans mon appart je vais vite rectifier sur mon annonce 'entrée independante" ce qui vrai mais en partie faut quand meme traverser mon jardin car par deux fois ce mois ci on aura essayer de s y introduire en surnombre. On se sent tres seule face a ces problemes et les conditions d annulations sont trop strictes dans mon cas aurais je eu des penalités ? d autant que l ouvrier en question fumait dans un appartement non fumeur et bonjour l odeur de cuisine un mois de plus et l odeur se serait incrustait dans les murs de plus j ai du subir ses avance LA TOTALE pour une premiere fois !
bonjour @Eva294
C'est bien de repréciser votr annonce.
Mais je pense que les erreurs de base sont :
- d'avoir activé la tarification intelligente
- couplée à la RI
- d'avoir accepté une réservation pour un tiers. C'est strictement interdit sur Airbnb pour des raisons d'assurance et de caution.
Le site ne fait aucun probleme pour les annuler.
Je vois que vous avez déjà 2 annulations.
Remédiez aux points sus mentionnés et vous pourrez sélectionner vos voyageurs en discutant longiement avant d'accepter la réservation (de cette manière , vous n'aurez pas à annuler).
Bonjour @Eva294,
Et remontez le prix de votre annonce ! Voyez par vous-même, la dame vous a dit que votre studio ne valait rien. Remettez-le à son prix d'origine.
De même, signalez ce profil et écrivez en commentaire tout ce que vous venez d'écrire. Ecrivez que la réservation a été faite pour un tiers, que ces tiers fumaient dans le studio alors que c'est interdit, et qu'ils vous ont fait des avances. Signalez le profil en cliquant sur le drapeau.
Bonjour,
J'accueille une personne chez moi et je fais le déplacément jusqu'à l'aéroport car cette personne ne veut pas payer le taxi. Elle n'a pas de valise mais un sac doc style camping!!! Arrivée chez moi cette personne ne dit rien sur la chambre donc tout convient. Après 2 nuits elle annule sa réservation et je constate que Airbnb ne paie ni les 2 nuits ni le ménage sans m'avoir consulté. Quand on vient en Guadeloupe il est impératif de savoir le français pour bien communiquer. Même si l'hôte parle Anglais il vaut mieux dire que l'on ne sait pas le français cela évite les malentendus.
Si quelqu'un n'est pas bien je comprends l'annulation mais ne pas être payé pour les 2 nuits après avoir offert une boisson pour le petit déjeuner et d'avoir servi d'interprète et de traducteur pour les besoin de la vie quotidienne cela je ne comprends pas. Si cela se reproduit je préfère quitter Airbnb
Bien cordialement