Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Isabelle avait reservé en septembre pour venir en décembre dans mon appartement.
Ayant accepté la réservation par erreur, je la préviens par message que mon logement n'est en réalité pas disponible.
Le 7 octobre j'annule la réservation de 75€, pour laquelle je n'avais jamais reçu de paiement.
Airbnb m'a prelevé 45€ de frais d'annulation pour cette réservation!
J'ai annulé la réservation d'Isabelle plus de 2 mois avant son séjour.
Comment se fait-il que cette annulation me coûte 45€ ???
Merci de bien vouloir m'éclairer !
Résolu ! Voir la meilleure réponse
parce que vous n'avez rien lu @Amandine19
toutes les pénalités sont affichées sur 1/2 avant de valider l'annulation (dates bloquées, pénalités financières, message d'annulation sur votre profil , pas de SH pendant 1 an).
et qu'en plus votre calendrier n'était pas a jour.
Annuler sur Airbnb est grave.
Ca gave les prospects de contacter 10 hotes dont 9 n'ont pas le calendrier a jour.
Et Airbnb tape dans le portefeuille pour leur rappeler qu'en mettant leur annonce sur le site, ils doivent fournir un travail.
Sinon , pour les hotes dilettants, il y a leboncoin.
Gratuit. Pas de pénalités. Ou l'hote répond aux mails s'il est d'humeur.
A votre place , j'aurais essayé de trouver une autre solution comme d'aller visiter la famille ou me faire un petit WE plutot que d'annuler.
Bonjour @Nadia77,
Faites un mail Airbnb neutre et professionel :
'Nous sommes désolé que vous ne puissiez venir.
Nous aurions été ravis de vous recevoir.
Pour être remboursé, il suffit d'annuler la réservation à partir du site Airbnb.
Bien cordialement, Nadia'
ATTENTION :
Si vous recevez un mail airbnb demandant si vous êtes d'accord pour annuler , répondez 'NON je suis toujours prête à recevoir le voyageur'.
Et Airbnb appliquera votre politique d'annulation sauf si le voyageur annule pour un cas de force majeure dont il devra fournir les preuves.
Ne pas répondre : 'oui, vous êtes d'accord pour annuler' sinon les pénalités d'annulation seront mises à votre charge.
Faites l'action à partir d'un PC.
Je suis nouveau sur Airbnb,
Mon premier voyageur a réservé pour 2 jours, nous avons communiqué ensemble par message et le jour venu, il n'est jamais passé. Je lui ai réécris, mais je n'ai pas de réponse de sa part. J'aimerais savoir ce qui arrivera du paiement? Il n'y a pas d'annulation d'affichée de sa part, ni de Airbnb. Est-ce qu'il y aura des frais? Je m'inquiète aussi à savoir s'il y a quelque chose qui s'est produit que je ne peux pas voir. Merci à ceux qui peuvent m'aider!
Vos conditions d'annulation sont modérées si ce sont les mêmes que lors de la réservation vous serez payé normalement le voyageur n'a pas annulé parce qu'il n'était pas remboursé. Une fois réglé vous pouvez toujours mettre en commentaire que bien que le voyageur a bien communiqué en amont de la réservation il ne c'est pas présenté sans vous en informer. Ce sera une alerte pour les prochains hôtes, prévenir que l'on ne viendra pas est la moindre des politesses.
@Sylvie56 vous arépondu, j'y ajouterai juste un bémol, s'il se trouvait que votre voyageur ait eu un cas de force majeur (lisste sur l'aide du site airbnb) vous pourriez ne pas être payé, c'est pénible, mais compréhensible.
vous devez être payé 24h après la date d'arrivée prévue de votre voyageur, au cas ou il y ait eu un pbm airbnb aurait dû vous preveni (enfin je pense ça ne m'est jamais arrivé)
si vous voulez les contacter cherchez " contacter airbnb v2" vous trouverez toutes les coordonnées d'airbnb et revenez nous dire ce qu'il en est
cdt
Bonsoir,
rbnb m'a compté 49 € de frais alors que j'ai répondu au futur hotes qqs après leur demande de réservation.
Réservation non réel, car pour fin aôut 2017 et que pour 3 jours alors que je n'acccepte que 7 jours mini et du samedi
au samedi ou du dimanche au dimanche.
Ils ont réservé sans se soucier de l'annonce.
Je pense que Rbnb est loin d'être correct.
Je suis très déçu alors que je suis mes demandes et répond dans les 6 h.
Ils devraient au minimum lire les message d'échange que j'ai fait avec mon hôte,
Je suis très polit et respectueuse de mes futurs hôtes, mais rbnb, pas correct du tout.
Je suis très très décu.
Cécile
Attention Cecile , 2 anulations sur 4 commenraires est un taux d'annulation trop élevé.
Airbnb peut désactiver votre annonce si vous continuez.
Si vous recevez une demande qui ne vous convient pas, vous pouvez la décliner.
Mais annuler est grave.
Pourquoi avez vous approuver puis annuler des demandes si elles ne conviennent pas?
Je viens de tester votre annonce.
Si effectivement, le paramétrage indique une arrivée obligatoire le dimanche, le paramétrage permet tout à fait de faire une réservation pour 3 jours seulement.
Par ailleurs, que vous répondiez dans la seconde (ou pas) à vos voyageur n'a rien à voir avec la pénalité qui vous est appliquée. Les pénalités ne s'appliquent que pour des annulations par vos soins.
Si vous mettez 3 jours à répondre à vos voyageurs, c'est le taux de réponse qui va baisser.
Je ne comprends pas car moi le site Ma pris 9€ et l annulation venais du visiteur ! Et la j avais bloqué mon calendrier et j ai des réservations que je vais être obligé d annuler ! J essaye par tout les moyens de contacter Airbnb mais impossible !! Eux aussi deconnes par moment !!
ce sont les conditions de airbnb pas de pénalités à la première annulation, or ce n'était pas votre première annulation, ce sont les règles
par contre en lisant votre message vous avez du recevoir un mail de airbnb vous demandant si vous étiez d'accord ? c'est le problème, vous avez repondu oui et la faute vous reviens, ce n'est absolument pas juste et nous l'avons signalé à maintes reprise sur le forum
pour contacter airbnb taper "contacter airbnb" dans la barre de recherche et vous aurez toutes les coordonnées
je n 'annule pas de réservation ca j 'ai le choix de dire oui ou non pour des réservations , ce jour airbnb m 'aimposé la réservation
simultanée je pense pour pouvoir faire plus de commissions......
le vendredi 7 juillet je reçois une réservation simultanée d 'une hote airbnb alors que je n 'ai pas demandé de réservation simultanée à airbnb, je dis gentiment à cette dame que je suis complète pour le 14 juillet et cette dame le comprend et annule sa réservation..... je demande à airbnb les 88 euros qu il me prélève indument , et invite les autres hotes à etre vigilent pour ces pratiques plus que douteuses......cdl à tous