Annulation cause retard du voyageur

Carole9
Level 1
Breuillet, France

Annulation cause retard du voyageur

Bonjour,
Je devais avoir rendez vous à 18h30 ce jour avec mes voyageurs, afin de leur remettre les clés. Or, ils auront 1h30 de retard. Ceci m'empêche de prendre mon train, que j'avais réservé. Je peux repousser mon train sans frais, mais ceci ne m'arrange pas (je ne pourrai honorer mon rdv ce soir). Sur le principe, L'hôte peut il annuler sans être pénalisé, le voyageur n'ayant pas tenu son engagement ? Merci d'avance
4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Carole

Les retards sont fréquents.
Embouteillages, avions , trains retardés, clients perdus etc.

Donc il faut prévoir une marge pour accueillir les voyageurs.
Ce qui est difficile dans certains cas.

Pour les cas ou l'hote ne peut être présent, une solution de contournement doit être trouvée :
Pour quelques heures, clés sous le paillasson, sous un pot de fleurs, à un voisin , à la gardienne, boite à clés à code.

A moins que vous ayez des horaires strictes écrites dans vos réglement intérieur style :
Les arrivés se font entre 17 et 20h.
Si vous arrivez au delà de ces heures , vous n'aurez pas accès à l'appartement.
Vous ne pouvez annuler au tord du voyageur.
Contractuellement, vous vous êtes engagée à louer un appartement.
Et donc de donner accès aux locaux.
Alexandre43
Level 1
Villeneuve-Loubet, France

Bonjour

j'ai en l'occurrence spécifié dans mon règlement l'heure maxi d'arrivée qui est 22h.
Le voyageur avait prévenu d'une arrivée déjà tardive entre 20 et 22h.
A 23 heures pas de nouvelles.
J'ai appelé Airbnb pour leur signifier le problème , m'ont promis de m'appeler rapidement mais a minuit toujours rien.
Je suis parti vaquer à d'autres occupations.
00h05, sms du voyageur venant un numéro différent de celui de sa fiche. Pas d excuses , juste le fait qu il était arrivé à proximité de mon adresse.
Je n´ai pas que ça a faire. Accueillir avec égard ok, mais devenir le larbin non.
J'ai décidé ne pas répondre au sms
J'espère bien qu'airb'b annulera et que je n'en subirai aucun préjudice.

La question initiale était : serai je paye ?
Qu'en pensez vous ?
Clara40
Level 1
Versailles, France

Bonjour,

je me permets de vous contacter car j'ai eu quasiment la même histoire hier et je n'ai pas de nouvelles d'air bnb... Comment les choses ont-elles tournées ?

Merci!

Céline78
Level 2
Nantes, France

Bonjour,

Dans mon cas heure d'arrivée prévue 22:30, 00.15, toujours pas de voyageuse. Je me suis couchée. Et je me fais insultée parce que ce n'est pas communautaire. Si c'est cela la communautée airbnb, j'arrête, j'ai mieux a faire que de supporter la mauvaise éducation de "petits garcons" et "petites filles". Mon appart n'est pas un hotel, et lorsqu'on est adulte, on prévoit de partir en avance pour ne pas avoir de retard à cause des embouteillages. Ces personnes respectent mieux leur patron que des personnes qui ont la gentilesse de les accueillir chez elles. Je précise qu' une nuit leur coute 16e + frais. Sous prétexte que je suis flexible dans mes horaires, départ et arrivée, deux autres personnes m'ont demandé de leur preter mes clefs d'appart pour qu'elles puissent arriver à 1:00 ou 2:00.

Je préfère le couchsurfing.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour