Annulation d'un commun accord

Céline224
Level 1
Bagas, France

Annulation d'un commun accord

Comment débloquer des jours qui ont fait l'objet d'une annulation par l'hôte A LA DEMANDE DU VOYAGEUR ? 
Merci d'avance. 

7 Réponses 7
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Commençons par le commencement : BONJOUR @Céline224  !!

 

Un voyageur qui veut annuler, qu'il annule. Quelle que soit sa motivation.

Ce n'est pas à l'hôte de le faire.

 

D'autant plus que votre annonce étant en condition d'annulation flexible, le voyageur aurait été remboursé à 100% (jusqu'à 48h avant son arrivée). Sauf pour les frais de services qui ne sont pas remboursés, d'où sa demande que vous annuliez..... où là, elle est intégralement remboursée.

 

Résultat, vos dates sont bloqués et vous aurez une possible pénalité financière. C'est le coup de baton de la part d'Airbnb pour avoir annulé.

Bref vous l'avez dans le baba.

 

BONNE JOURNÉE !!

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour@Céline224:

Combien de fois faudra-t-il répéter ici que l’annulation est un acte grave. C’est la rupture unilatérale d’un contrat. D’autre part:

  • un hôte qui annule n’est pas fiable, aimeriez-vous vous retrouver à Montréal, un soir d’hiver, avec armes et bagages devant la porte fermée de votre hôte. Même s’il vous avertit quelques jours avant, votre voyage est déjà planifié, les billets d’avions réservés, etc…
  • un voyageur qui annule c’est désagréable, surtout s’il le fait quelques jours avant son arrivée. Certes il y a possibilité de s’y retrouver en partie selon ses conditions d’annulation.

En résumé :

  • un hôte n’annule jamais à moins qu’il ne puisse/veuille pas recevoir son voyageur (par ex. mauvaise gestion du calendrier, oublié l'anniversaire de belle-maman). Dans ce cas, à moins de cas de force majeur, s’attendre à de justes pénalités allant jusqu'à la suppression de l'annonce
  • un voyageur annule toujours s’il ne veut/peut pas venir. Les pénalités pour lui dépendent des conditions d’annulation fixées par l’hôte

Et pourtant, avant de cliquer sur annuler, vous avez dû en lire des avertissements qui vous répétaient que vous alliez commettre "l'irréparable"!

 

Bonne continuation après lecture du règlement de la plateforme.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal-and-Astrid0  

Attention quand meme , @Céline224  a surement reçu le fameux mail , lui demandant si elle etait d'accord pour annuler , et comme c'etait une demande de ses voyageurs, elle a repondu oui, parce que ce mail est " TORDU " , elle aurait du cliquer sur " non, je suis toujours ok pour recevoir ces voyageurs " .( rappel, c'est le voyageur qui veut qu'elle annule ...)

nombre d'hôtes se sont fait berner par ce mail , et ça fait des années que ça dure ! 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

d'accord @Beatrice30 , ce mail est trompeur, et j'avais bien compris que @Céline224  était dans ce cas, mais ça ne change rien,  la question ridicule posée c'est: "votre voyageur veut annuler, voulez-vous annuler?" Réponse "NON", et en cliquant sur "OUI" elle a sûrement reçu un (ou plusieurs)  message d'avertissement sur les conséquences de son choix! et j'en reviens à mon message précédent un hôte n'annule jamais...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal-and-Astrid0  

Nous sommes d'accord, sauf que la fameuse question n'est pas si claire que tu la présentes , et c'est là qu'est l'os ! 😉 

on ne compte plus les hõtes de bonne foi qui ont voulu aider leurs voyageurs , et qui se sont fait avoir.

alors OUI , je vote pour une question CLAIRE , avec une reponse facile à comprendre ! 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Moi aussi, @Beatrice30 , je suis pour qu'Airbnb modifie une fois pour toute cette foutue question qui, comme tu dis, a mis, met et va mettre à la faute des générations d'hôtes de bonne foi. Peut-être qu'en anglais il n'y a pas de confusion possible?

Au fait quelqu'un ici pourrait-il nous donner la teneur exacte de la question posée à l'hôte en cas d'annulation du voyageur et le choix de réponses possibles de celui-ci ? @Kirstie?

Il n'en demeure pas moins qu'avant de cliquer on doit bien lire les petits caractères.

PS: personne n'a vraiment répondu à la question cruciale posée par @Céline224  : non, on ne peut pas débloquer les dates de la réservation annulée.

Et en plus @Céline224  a un message d'annulation sur son profil ! C'est la 2ème fois, peut-être aussi une pénalité financière.

 @Céline224  Appelez le 01 84 88 4000 et plaidez votre cause, si les communications faites par mail airbnb montrent bien que c'est le voyageur qui vous a demandé d'annuler, peut-être seront-ils compréhensifs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour