Annulation d'une réservation instantanée

Résolu !

Annulation d'une réservation instantanée

Bonjour, j'avais opté pour une réservation instantanée, selon les conseil d'Airnb.

Je viens d'annuler une réservation pour un problème familial grave, cette annulation a été faite 11 minutes après la réservation, et je reçois un message m'informant qu'une pénalité de 50$ me sera déduit de ma prochaine location !!!

Je n'y comprends plus rien, c'est mon premier refus et je croyais que l'annulation se faisait sans frais ?

50 $ représentent presque 2 jours de location !!de me dire si je dois supprimer la réservation instantanée et comment je peux vérifier si ces 50 $ me seront réellement déduits ..

Merci 

Meilleure réponse
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @JeanYves5, lisez celà https://www.airbnb.fr/help/article/1320/what-if-i-need-to-cancel-because-of-an-emergency-or-unavoida... et contactez immédiatement AirBnB. Je pense que votre cas entre dans le cadre de "circonstances inattendues et hors de votre contrôle".

...me dire si je dois supprimer la réservation instantanée...

A vous de voir si vous voulez supprimer la RI. Si vous êtes à votre affaire et maitrisez votre calendrier, la RI ne pose aucun problème. Vous pouvez même, trois fois par année, refuser une réservation sans frais et pénalité  au prétexte : "je ne me sens pas à l'aise avec ce voyageur". Cependant je vous conseille d'ajouter la condition suivante que vos voyageurs doivent remplir pour avoir accès à la RI: "Ces voyageurs ont déjà voyagé avec Airbnb, sont recommandés par d'autres hôtes et n'ont pas reçu de commentaires négatifs". Vous y avez accès en suivant "Annonce"->"Conditions relatives aux voyageurs" ->"Recommandation d'autres hôtes"

...comment je peux vérifier si ces 50 $...:

les 50$ vous seront retirés par AirBnB aux revenus d'une prochaine location.

Cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @JeanYves5, lisez celà https://www.airbnb.fr/help/article/1320/what-if-i-need-to-cancel-because-of-an-emergency-or-unavoida... et contactez immédiatement AirBnB. Je pense que votre cas entre dans le cadre de "circonstances inattendues et hors de votre contrôle".

...me dire si je dois supprimer la réservation instantanée...

A vous de voir si vous voulez supprimer la RI. Si vous êtes à votre affaire et maitrisez votre calendrier, la RI ne pose aucun problème. Vous pouvez même, trois fois par année, refuser une réservation sans frais et pénalité  au prétexte : "je ne me sens pas à l'aise avec ce voyageur". Cependant je vous conseille d'ajouter la condition suivante que vos voyageurs doivent remplir pour avoir accès à la RI: "Ces voyageurs ont déjà voyagé avec Airbnb, sont recommandés par d'autres hôtes et n'ont pas reçu de commentaires négatifs". Vous y avez accès en suivant "Annonce"->"Conditions relatives aux voyageurs" ->"Recommandation d'autres hôtes"

...comment je peux vérifier si ces 50 $...:

les 50$ vous seront retirés par AirBnB aux revenus d'une prochaine location.

Cordialement

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour la réponse claire @Pascal-and-Astrid0 !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour