Annulation de derniere minute

Résolu !
Audrey131
Level 1
Rouen, France

Annulation de derniere minute

Bonjour,

Je suis confronté a un problème: j'avais mis une annonce afin de louer mon logement pour compenser le départ de ma précédente Colocataire, et j'en ai entre temps trouvé un aure. Faute d'inattention de ma part, ou d'incompréhension face a l'utilisation de l'interface, je pensais avoir désactivé mon annonce, et il y a 2 jours je vois quelques reservations en attente de réservation, que je tentai donc d'annuler, et constatant au passage que mon annonce n'est pas désactivable a cause de ces fameuses résas.

J'envoyai donc quelques mails a ces locataires en attente de réponses en clickant sur la touche " refuser " ... et aujourd'hui je remarque que mes mails n'apparaissent aps dans l'historique et que ces personnes sont en route pour récupérer mes clefs pour leur séjour.

Ne connaissant pas la procédure de ce genre de situation, et ne pouvant en aucun cas demander a mon colocataire de libérer les lieux durant ce laps de temps, je viens ici pour trouver une solution et la marche a suivre. 

Merci d'avance !

Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonsoir @Audrey131,

Et bien ... Si les reservations sont effectivement validées et payées ... Vous allez mettre des voyageurs dans l'embarras.

Contactez sans plus tarder Airbnb au 01.84.88.40.00.

Vous encourrez :

- Le blocage de vos dates dans le calendrier (pas très grave, puis vous annulez faute de pouvoir louer l'appartement)

- Un commentaire signalant que vous avrez annulé une réservation à la dernière minute

- Des pénalités financières (selon le nombre d'annulations)

- La désactivation de votre annonce

Pour vous, c'est "une faute d'inattention", pour les voyageurs, ce sont peut être leurs seules vacances de l'année complètement flinguées ...

Et pour moi, hôte tout comme vous, cela renvoie une image désastreuse du service.

En vous souhaitant une bonne soirée,

Gregory

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonsoir @Audrey131,

Et bien ... Si les reservations sont effectivement validées et payées ... Vous allez mettre des voyageurs dans l'embarras.

Contactez sans plus tarder Airbnb au 01.84.88.40.00.

Vous encourrez :

- Le blocage de vos dates dans le calendrier (pas très grave, puis vous annulez faute de pouvoir louer l'appartement)

- Un commentaire signalant que vous avrez annulé une réservation à la dernière minute

- Des pénalités financières (selon le nombre d'annulations)

- La désactivation de votre annonce

Pour vous, c'est "une faute d'inattention", pour les voyageurs, ce sont peut être leurs seules vacances de l'année complètement flinguées ...

Et pour moi, hôte tout comme vous, cela renvoie une image désastreuse du service.

En vous souhaitant une bonne soirée,

Gregory

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Audrey131

pour éviter ces problèmes liés à des annulations, pouvez-vous aller habiter ailleurs ou sortir un lit de camp et dormir au salon ? et mettre les voyageurs dans votre chambre, voire  expliquer la situation à votre nouvelle coloc et lui proposer de dormir dans votre chambre pendant le séjour des voyageurs  ?

J'imagine que vous avez dû y penser...

Bon courage !

Anne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour