Annulation de l'hote pendant le sejour

Olivier209
Level 2
Chenôve, France

Annulation de l'hote pendant le sejour

Bonjour, ma fille en voyage a Londres est logée par un hote pour une durée prévue dès le départ d'une semaine mais au bout de 3 jours l'hote veut annuler la reservation car son ami revient chez elle. On a contacté le service d'urgence d'airbnb et il lui on donné d'autres hotes a contacter. Je pense deja qu'ils auraient pu lui trouver eux meme un autre logement en faisant eux meme les démarches. Aprés 3 heures de transports et par conséquent des frais supplementaires, elle  trouve son nouveau logement.

Quels sont les dédommagements possible de la part de airbnb ou de l'hote pour cette mauvaise experience et un sejour gaché ?

Merci pour vos réponses.

2 Réponses 2
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonsoir @Olivier0

Avant toute chose, j'espère que votre fille a réservé depuis son compte et que vous n'avez pas réservé pour elle. 

C'est interdit par le site et aucun dédommagement ne serait applicable (la réservation pourrait même être annulée à vos torts dans de tels cas) . 

Pour vous répondre, l'hôte aura des pénalités : son calendrier sera bloqué, un message en ce sens s'affichera sur son profil. En cas de récidive il aura également des pénalités financières. 

Disons que c'est compliqué de faire plus, airbnb reste un service entre particuliers... Ce genre de choses arrive rarement mais reste une possibilité. (très désagréable, je suis d'accord). 

En insistant un peu airbnb offrira un coupon de réduction pour un prochain voyage, mais ils font rarement mieux. 

En espérant vous avoir répondu, 

Je vous souhaite une très bonne soirée, 

Gregory 

Olivier209
Level 2
Chenôve, France

Bonjour Gregory,

merci pour votre reponse.

Oui ma fille avait fait la reservation depuis son compte 🙂

J'espere que c'est rare oui se genre de situation mais bon dans la famille cela nous fait 2 mauvaises experiences avec airbnb et content de savoir que l'hote aura des pénalités car je trouve se comportement irrespectueux.

Ce serait bien si comme vous dites ils font un geste commercial car sinon je pense que l'on passera plus par ce site.

Merci en tout cas de m'avoir répondu.

Bonne journée.

Olivier.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour