Annulation de mon voyageur à 24 heures de la réservation

Mel11
Level 1
Paris, France

Annulation de mon voyageur à 24 heures de la réservation

Bonjour,

Mon voyageur souhaite annuler sa réservation à 24 heures de la réservation, alors qu'il a opté pour une réservation instantanée et que j'ai des conditions d'annulation strictes.

Comment cela se passe-t-il ?

Il n'a pas annulé sur le site, du coup mon calendrier est toujours bloqué si je veux louer à d'autres voyageurs.

Que puis-je faire ? Dois-je annuler la réservation de mon côté ?

Me paye-t-il un dédommagement ?

Et si il fait opposition à son moyen de paiement ?

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Vous ne bougez pas une oreille Mel.

Et surtout vous n'annulez pas.

Rien n'oblige votre voyageur à annuler.
Si vous êtes en conditions strictes, soit il n'annule pas et vous êtes payée même s'il ne vient pas mais vous êtes obligée de préparer le logement s'il arrive à une date ultérieure car contractuellement il a une réservation chez vous.
Soit il annule et vous êtes payée et les dates sont débloquées.

S'il n'annule pas , hote et voyageur peuvent laisser un commentaire.
Préparez en un neutre.
'X m'a informée qu'il ne pouvait venir 1 jour avant son arrivee mais il n'a pas souhaité annuler la reservation.'

Il n'a donc aucun intérêt à annuler.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Déjà être payée à ne rien faire, c'est sympa, non?

Bonjour,

Je lis : 

"soit il n'annule pas et vous êtes payée même s'il ne vient pas mais vous êtes obligée de préparer le logement s'il arrive à une date ultérieure car contractuellement il a une réservation chez vous."

J'étais très surprise. Si le voyageur n'arrive pas ou arrive en retard, ou ne prévient pas........ Il faut laisser le logement, tel qu'il a été préparé pour le visiteur ??????

Heureusement, que j'ai lu cela maintenant, car pour moi....... 

Le visiteur est en retard, sans prévenir ou a annulé sans prévenir......... Pas pour moi !!!!!!!

Merci à vous.

Bonjour G,

Normalement si le voyageur écrit qu'il ne vient pas, il ne vient pas.
Alors le risque est faible.

Mais tant qu'il n'a pas officiellement annulé, son contrat de location est valide.

Même la solution d'Olivier Francois ne couvre que partiellement ce cas car il faut attendre le lendemain pour provoquer l'annulation.

Anonymous
Non applicable

Mel,

En complément du commentaire de Nathalie j'ajouterai que si le voyageur n'annule pas, que vous avez les preuves qu'il n'a pas séjourné chez vous (échange de messages sur la messagerie airbnb uniquement) et qu'il laisse quand même un commentaire, vous pouvez le faire supprimer. En effet les règles d'Airbnb stipulent que seul 1 voyageur ayant séjourné dans le logement peut laisser 1 commentaire.

Cependant vis d'airbnb je vous conseille d'attendre que la date d'arrivée soit passée, vous appelez Airbnb en disant que vous vous attendiez a ce que le voyageur annule,ce qu'il n'a pas fait et qu'il ne s'est pas présenté. Ils contacteront le voyageur et au pire vous recevrez un mail automatique disant 'X vous demande d'annuler, êtes - vous bien en mesure de l'accueillir' la vous répondez OUI, ensuite on vous demande acceptez vous d'annuler?' NON.

Ensuite ils sont obligé de libérer votre calendrier pour les jours restants, vous serez payé (puisque le voyageur à payé l'intégralité de son séjour à la réservation, pas d'opposition au paiement possible) au pire ils decompteront les frais de ménage (ce n'est même pas sur pour une annulation 24h avant).

Le voyageur ne pourra pas laisser de commentaires et comme la demande viendra de vous aucuns soucis: cela m'est arrivé à 2 reprises le mois dernier!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour