Annulation de réservations

Annulation de réservations

Bonjour à tous, 

Devant partir uniquement au mois d'Août j'avais accepté des voyageurs pour le mois de Juillet. Mon départ est finalement avancé à début juillet, aussi je souhaiterai annuler les réservations faites afin de proposer mon logement entier à louer. 

Est ce possible de le faire sans pénalités ? (frais, suppression du compte par les adminstrateurs...) 

Merci pour vos réponses ! 

Aurélie 

5 Réponses 5
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Aurélie11

-si vous envisagez de louer tantôt en chambre privée tantôt en logement entier, il faut créer 2 annonces et veiller très rigoureusement au calendrier.

- si vous annulez, les dates ne seront pas relouables ; c'est une des pénalités infligées à l'hôte qui annule, avec un commentaire automatique signalant l'annulation sur votre profil, l'impossibilité d'accès au statut de super host pendant un an et des pénalités financières.

- si vous êtes prête à assumer, vous pouvez toujours essayer de créer une autre annonce, en  "logement entier" et espérer des réponses...Mais perso, je ne trouve pas que ça serait très sympa pour vos voyageurs, qui vous ont fait confiance... Et vous aurez pas mal de tintouin, car préparer un logement entier, c'est autre chose que préparer une chambre, je commence à m'en rendre compte depuis que j'y pense...

Bonne suite tout de même !

Anne

Bonjour et merci pour votre réponse. 

Je comprends bien que cela n'est pas très Airbnb, malheureusement mon contrat de travail n'a pas été renouvelé pour le mois de Juillet comme c'était prévu initialement donc départ avancé pour des raisons pratiques et financières. 

Je prendrais le risque d'avoir ces pénalités, j'ai d'ores et déjà quelqu'un souhaitant me louer le logement entier, donc pas de soucis il n'y aura pas de nouvelle annonce.

Bonne continuation !

Aurélie

je ne sais pas combien vous deviez gagner et combien vous allez gagner avec l'autre locataire mais sachez que c'est 100$ de pénalités après la 1ere annulation.

Donc avant d'annuler , essayez de contacter Airbnb pour leur expliquer votre situation (avec le contrat de travail qui s'arrête).
Normalement, ca ne fait pas parti des circonstances atténuantes - c'est même plutot le contraire, quand on n'a plus de travail, on cherche d'autres revenus , locatifs par exemple...

Peut être accepteront ils d'annuler sans pénalité.

bonne continuation a vous aussi @Aurélie11

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

je confirme que ce n'est pas très Airbnb comme manière de faire @Aurélie11

Les voyageurs comptent sur vous pour la réussite de leurs vacances.
Et c'est pour sensibiliser les hotes sur ce point qu'il y a d'importantes pénalités en cas d'annulation.

Donc, non seulement les dates seraient bloquées, mais même si vous créer une annonce en logement entier, les locations longues durées sont rares sur Airbnb. 

Les gens réservent plutot de cours séjours.

Contacter vos voyageurs pour leur dire que vous ne serez pas là. Et qu'ils auront un logement entier (fermez votre chambre a clé).
Il seront ravis d'être surclassés.

Cependant , entre 2 voyageurs, il va falloir trouver quelqu'un pour faire le ménage.

Bonjour et merci pour votre réponse. 

Je comprends bien que cela n'est pas très Airbnb, malheureusement mon contrat de travail n'a pas été renouvelé pour le mois de Juillet comme c'était prévu initialement donc départ avancé pour des raisons pratiques et financières. 

Je prendrais le risque d'avoir ces pénalités, j'ai d'ores et déjà quelqu'un souhaitant me louer le logement entier, donc pas de soucis il n'y aura pas de nouvelle annonce.

Bonne continuation

Aurélie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour