Annulation des réservations instantannées

Vincent217
Level 1
Lille, France

Annulation des réservations instantannées

Bonjour à tous,

Mon appartement est sur airbnb depuis plus de 8 mois et il est occupé la plupart du temps.

Je suis en réservation instantané et j'ai dû annuler pour la première fois une réservation aujourd'hui. (j'ai voulu annuler la réservation 10 minutes après la réservation, car je n'étais en mesure d'honorer la réservation qui était dans moins de 24h).

Je n'ai pas pu annuler la réservation et j'ai du appeler un call center qui ne comprenait pas ma demande avant d'être redirigé vers un call center en france qui a finalement accepté après m'avoir sermonné sur l'importance de ne pas annuler les réservations. J'ai passé au total 40 minutes au téléphone !

Je ne comprends pas, car la documentation de airbnb met clairement en avant ce "bénéfice" pour les hôtes qui utilisent le système de réservation instant...

Mon but n'est pas d'annuler à tout va les réservations, mais j'ai du mal à comprendre cette réaction de airbnb. L'annulation devrait être possible en ligne et sans faire d'histoire tant que nous réspectons les règles (3 annulations max par an).

Est-ce que ca vous ai déjà arrivé ? 

Merci pour vos témoignanges,

Vincent

5 Réponses 5
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Vincent217

Oui mais il faut annuler sous le motif "pas confiance avec ce voyageur" et surtout pas "calendrier pas à jour". Ca fout airbnb en rogne les calendriers pas à jour. 

@Nathalie169  a écrit :

@Vincent217

Oui mais il faut annuler sous le motif "pas confiance avec ce voyageur" et surtout pas "calendrier pas à jour". Ca fout airbnb en rogne les calendriers pas à jour. 

@Nathalie169  a écrit :

@Vincent217

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie169 

oui, mais cocher " pas à l'aise avec le voyageur " n'est pas juste pour le voyageur, si c'est une question de calendrier pas à jour ! 

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Beatrice30 

oui je dis pas que c'est juste ou injuste, que c'est ce qu'il faut faire, je dis juste qu'il n'y a que cette raison qui est valable pour airbnb

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie169 

oui m'dam Nathalie ! 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour