Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'écris ici pour la première fois pour avoir des conseils en cas d'annulation par l'hôte, à Chicago, pour des motifs étranges voire malhonnêtes !! Annulation à un mois de notre arrivée qui nous laisse dans une situation désagréable puisque les logements sont désormais bien plus chers que quand j'avais réservé - bien à l'avance pour bénéficier de meilleurs choix/tarifs.
Hier matin l'hôte m'écrit qu'elle va devoir supprimer son annonce mais qu'elle la remettra immédiatement en ligne après et que je pourrai donc réserver à nouveau. Cela pour des raisons administratives confuses liées l'enregistrement de son bien (une erreur d'Airbnb selon elle). Je lui réponds dans les 5 minutes pour lui dire que 1/ je souhaite immédiatement relouer son logement 2/ je l'interroge sur les modalités car concrètement elle n'a pas encore annulé l'offre devenue simplement inactive et donc la procédure de remboursement n'est pas enclenchée 3/ L'hôte nous envoie le lien vers sa nouvelle annonce (absolument identique en contenu) et... le prix de son logement pour les mêmes dates est évidement plus élevé ! En outre l'hôte nous propose d'annuler nous-même, nous refusons car ce n'est pas notre responsabilité et ne souhaitons pas régler les frais airbnb en cas d'annulation de notre part.
Finalement, elle nous propose de nous faire un virement équivalent à la différence de prix pour que cela revienne au même pour nous. Nous acceptons et lui indiquons que nous attendons pour ce faire qu'elle annule la réservation initiale. Nous n'allons pas enclencher une autre réservation sans que la procédure de remboursement soit au moins lancée. Plus de réponse de sa part. Nous la relançons quelques heures plus tard en lui indiquant à nouveau que nous souhaitons bien re-réserver son logement et que nous n'avons pas de solution alternative. Puis nous retournons voir sa nouvelle annonce et là, surprise : déjà loué pendant nos dates !!! Nous lui signalons immédiatement en lui disant que nous espérons fortement que c'est une erreur. Et là, elle nous répond à la limite du, pardon pour ces mots, du "foutage de gueule", en nous disant que ce n'est pas de sa faute, et puis que de toute façon il y a plein d'autres offres sur le marché donc que tout va bien. (ce qui est évidemment faux, pas pour les mêmes tarifs, ni dans le même quartier sympa évidemment...). Ce genre de comportement (cupide ? irresponsable ??) est tout simplement honteux !
Bref, nous avons l'impression de nous être fait avoir. Nous doutons fortement de l'honnêteté de l'hôte. Peut-être a-t-elle voulu relouer bien plus cher à d'autres ?? Nous avons envoyé hier un message à l'assistance airbnb à ce jour sans réponse.
Conclusion : Airbnb rembourse intégralement et c'est, tout quelque soit le motif d'annulation, parfois justifiée (ça peut arriver) ou parfois malhônnnete (et nous sommes alors il me semble en droit de bénéficier d'un réel suivi et d'un dédommagement). Notre hôte, elle, reloue tranquillement son bien, plus cher, visiblement sans aucune conséquence !! Nous ne comprenons pas : Airbnb ne vérifie pas les nouvelles offres de location postées sur son site ? Comment ce genre de comportements peut-il être accepté ??
Nous avons déjà connu une annulation plus que douteuse à la dernière minute (hôte disparu dans la nature) il y a un mois et aimerions pouvoir voyager serainement !!
Merci de vos conseils.
Bonjour @Nathalie751,
À New-York le nombre de jours de location est très limite. Peut-être que votre hôtesse tente de déjouer la mairie et la lois... Dans ses paramètres privés... sinon, fermer une annonce pour en ouvrir un autre me semble limite compliqué, mais bon !
Y'a toute sorte de monde pour faire un monde !
Bonne journée et revenez nous dire ce qu'il en est !
Il me semble que si vous êtes rembourse en totalité vous ne pouvez guère espérer plus. Avez vous téléphone à Airbnb ? Dans tous les cas il faut les signaler.
Bonne soirée
Merci à tous deux pour vos réponses,
Nous verrons la réponse d'airbnb... Assistance contactée avant-hier, toujours aucun retour pour l'instant.
Bonne journée
N'hésitez pas à rappeler Airbnb. N'attendez pas leur réponse!
Perso je trouve que ça sent pas terrible cette affaire!
Courage! Tenez nous au courant...