Annulation en cas d'annonce incorrecte

Hédi1
Level 2
Tours, France

Annulation en cas d'annonce incorrecte

Bonjour à tous.

Je fais appel à vos conseils concernant une demande d'annulation. 

J'ai effectué une reservation d'un appartement pour 2 personnes, il était indiqué au moment de la réservation qu'il s'agissait d'une réservation pour un logement entier. Cette mention apparaît d'ailleurs sur le reçu que j'ai conservé.

Mais à ma grande surprise, je vois aujourd'hui sur la page de réservation que mon séjour dans un logement entier se transforme en réservation d'une chambre privée. Le propriétaire me confirme aujourd'hui qu'il ne s'agit que d'une seule chambre.

Ma question concerne la procédure d'annulation, car lorsque l'on souhaite procéder à une demande d'annulation, aucun cas d'annonce incorrecte n'est proposé.

Merci par avance pour vos réponses.

2 Réponses 2
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Hédi1,

Vous ne devez en rien annuler.

Contacter le support d'Airbnb au plus vite par téléphone ou courriel pour leur faire part de la situation.

=> https://www.airbnb.fr/help/contact_us

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Hédi1 

Dans sa politique de remboursement des voyageurs AirBnB dit :

Incident de voyage admissible

Les situations pouvant faire l'objet d'un remboursement dans le cadre de cette politique entrent généralement dans l'une des trois catégories :

• L'hôte ne parvient pas à fournir la capacité raisonnable d'accéder à l'hébergement réservé.
  • L'hébergement est mal décrit (par exemple, nombre de chambres, emplacement, absence d'équipements promis).
  • L'hébergement n'est, de façon générale, pas propre ni sûr ou un animal est présent dans le logement sans que l'information n'ait été communiquée avant la réservation.

Airbnb vous remboursera ou entreprendra les démarches nécessaires pour trouver et réserver un autre logement comparable, pour toutes les nuits restantes de votre réservation. Le montant de tout remboursement dépendra de la nature du problème.

Donc comme le dit @Alexandre105 n’annulez pas vous-même mais contactez la plateforme.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour