Annulation le jour d'arriver

Olivier489
Level 1
Vernou, Guadeloupe

Annulation le jour d'arriver

Bonjour à tous,

J'ai eu pour ma première expérience avec Airbnb une très mauvaise surprise. Il y a un peu plus de deux mois je reserve un logement sur Airbnb, j'ai eu la confirmation, j'ai échangé quelque message avec l'hôte jusqu'à la veille de mon arrivée. Et puis vient le jour du départ jusque-là tout va bien jusqu'au moment où mon avion atterrit à la destination et là je reçois un message qui me dit que ma réservation est annulée... LE DRAME. Du coup comme c'était pour un événement tous les autres logements qu'Airbnb m'a proposés était complet donc j'ai dû me rabattre sur un hôtel un peu plus loin qu'initialement prévu et surtout 3 fois plus chère car réserver le jour même et pas le choix car forte affluence sur cette période. Existe-t-il un recours possible pour un dédommagement plus important car je trouve cela INADMISSIBLE que l'on puisse annuler une réservation 4 heures avant l'arrivée du client en prétextant une erreur de calendrier.

De plus je trouve que le site airbnb ne facilite en rien la possibilité de faire un recours car pour lui l'hôte nous à rembourser donc pas de problème sauf que le préjudice et bien plus important qu'un simple remboursement...

12 Réponses 12
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Olivier489 

et désolée pour ce qui vous arrive.
Découvrir une erreur de calendrier le jour même, c'est rare. Vous n'avez vraiment pas eu de chance.

A ma connaissance, le seul recours qui existe est une action en justice pour demander des dommages-interêts.

Bonjour,

Donc aucun intérêt à part une perte de temps et d'énergie 😞

Anonymous
Non applicable

@Olivier489  c'est quand même pas banal, vous deviez rester combien de temps ? si je comprends bien même rbnb vous a laissé tomber.....et c'était où ?

rbnb vous a offert des coupons ?????

vous avez été remboursé !!!

et votre hote a normalement dut être pénalisé.

en plus vous êtes un jeune rbnbman SANS photo. 

action en justice si vous avez quelques années a perdre .

Olivier489
Level 1
Vernou, Guadeloupe

Bonjour,

C'était à miami pour le Boatshow pour une durée de 7 nuits.

Airbnb m'a offert 10% du montant total.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Olivier489 

a ouais en plus ce sont les lois américaines et les frais de justice américaine.

Peut être devriez-vous poster sur le forum anglophone.

Il y a pas mal d'américains qui pourront vous répondre...

Françoise152
Level 10
Créon, France

Ce Vine est tout de même un drôle de coco !

Il est curieux que son profil ne fasse pas apparître les messages automatiques d'annulation...

On voit les annulations par les commentaires des voyageurs seulement.

Et ses réponses sont incroyables, elles laissent planer le doute, à le lire on pourrait se demander qui a annulé ! Il est vraiment gonflé !

Et Airbnb laisse des hôtes comme ça continuer à gâcher les séjours des gens, incroyable !

Anonymous
Non applicable

@Olivier489  en réservant vous n'aviez pas vu le nombre effrayant d'annulations a la dernière minute, qu'il a fait et chose etrange , lui n'a pas les fameuses phrases rbnb .

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Françoise152  @Anonymous 

Il n'y a pas de message d'annulation d'airbnb car elles ont été faites dans les 24h, période pendant laquelle il est impossible d'annuler, en principe...

Pas de message automatique, mais le voyageur peut laisser un commentaire, ce que beaucoup ont fait.

Certes @Olivier489  aurait pu lire ces annulations sur le profil de Vine, mais l'annonce en question n'est plus visible, donc il n'y avait peut-être pas de commentaire sur ce logement. On ne voit pas les commentaires des autres logements quand on voit une annonce. Il faudrait aller voir "voir d'autres commentaires", or c'est une première expérience pour Olivier.

C'est incroyable que Airbnb ne suspende pas le profil et les annonces de cet hôte. Alors il suffit que l'hôte rembourse le voyageur? A-t-il au moins des pénalités?

La question d' @Olivier489  est : quel recours pour recevoir un vrai dédommagement? Mon conseil : Insistez (01 84 88 4000) pour que votre nuit d'hôtel soit remboursée. L'hôte paie des pénalités en cas d'annulation, il serait bien que cet argent revienne aux voyageurs lésés.

Olivier489
Level 1
Vernou, Guadeloupe

@Anonymousc'était ma première fois sur le site avec un professionnel et je n'ai pas souvenir avoir lu ces commentaires au moment de ma réservation.

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour,

@Françoise152   Il s'agit d'un professionnel.  Agence Luxury rentals à Miami... Ça n'a rien d'un hôte lamba 😉

Françoise152
Level 10
Créon, France

J'entends bien @Michaele0 , ça n'en est que plus lamentable !

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Françoise152 C'est une autre forme de gestion, on va dire. Airbnb a fait le choix de s'allier aux professionnels de la location.Cela peut offrir l'avantage de multiplier les offres.

Cela dit, on les repère assez facilement, donc si on veut les éviter, il suffit de savoir lire 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour