Annulation longue durée (frais)

Florent-and-Lola0
Level 2
Cucuron, France

Annulation longue durée (frais)

Bonjour,

 

J'ai loué un appartment à Berlin de Janvier à Juillet 2019. Je ne suis plus sûr d'avoir besoin de rester si longtemps dans ce logement. Ses conditions d'annulations sont celle de la longue durée 'Premier mois non remboursable. Préavis de 30 jours pour annuler.'

 

Pour arrondir, le prix du logement au mois est de 2000 euros.

 

La question que je me pose est la suivante : si je décide de partir le 31 mars, est ce que le montant total à payer sera 2000*4 = 8000 euros (Janvier, Février, Mars + les 30 jours facturés) ?

 

Merci beaucoup,

Florent 

25 Réponses 25

Je m'en rends compte maintenant.

Si l'hôte de la 1ère réservation annule lui-même, est-ce sans frais pour lui et pour moi ?

Anonymous
Non applicable

@ konrad pour que l'on voit que vous répondez mettez arobase devant le prénom qui s'affiche dans le menus déroulant.

 

si l'hote annule il a des pénalités fiancieres 50/100$ plus inscriptions sur sa page. il n'y est pour rien c'est uniquement vous qui n'avez pas chercher correctement.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Konrad27

 

Etes-vous sur qu'en annulant puis en réservant aux memes dates, airbnb ne retient pas de frais?

A tester.

 

Je ne dis pas que ce n'est pas de bonne foi mais de bonne ou mauvaise foi, ca revient a bloquer un logement en continuant a chercher ailleurs.

Ce n'est pas interdit mais il y a frais d'annulation.

J'avais commencé par débuter l'annulation de la 1ère réservation et la somme indiquée à rembourser correspondait à la somme intégrale.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Konrad27,

"...J'avais commencé par débuter l'annulation de la 1ère réservation et la somme indiquée à rembourser correspondait à la somme intégrale...". C'est tout à fait possible si les conditions d'annulation de votre 1ère réservation étaient strictes.

Je vous rappelle les conditions strictes :

  1. remboursement à 100% si vous annulez dans les 48 h. suivant votre réservation et plus de 14 jours pleins (=336 h. et plus) avant l’heure locale d’arrivée indiquée sur l’annonce (ou 15:00 si l'heure n'est pas précisée).Le et est important…
  2. remboursement à 50% de tout le séjour si vous annulez entre 14 et 7 jours pleins (=de 335 h. à 168 h.) avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (ou 15: 00 si elle n'est pas précisée).
  3. aucun remboursement si vous annulez moins de 7 jours pleins (= de 167 h. à 0 h.) avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (ou 15:00 si elle n'est pas précisée).

PS: la réservation longue durée c'est >28 nuits.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Konrad27

 

Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir.

L'hôte annule quand il ne veut/peut plus recevoir.

 

En plus des pénalités financières et le message d'annulation sur le profil de l'hôte pour avertir que l'hote annule (traduction = pas fiable), les dates sont définitivement bloquées dans son calendrier et non relouables et l'annonce est déclassée a l'affichage par l'algorithme (moins de chance de louer).

 

On est dans un cas clair.

Vous avez réservé et continuer à chercher puis avez voulu changer, c'est bien le voyageur qui ne veut plus venir et qui doit annuler.

Pas tout à fait.

La situation est la suivante. J'ai recherché un logement. Deux annonces ont retenu mon attention. J'ai pris contact avec chaque hôte pour avoir quelques précisions. J'ai finalement opté pour l'une des annonces et réservé. J'ai aussitôt informé le second hôte que je ne donnerai pas suite à son annonce.

En reponse, le second hôte m'a fait une contre-proposition. Celle-ci était intéressante.

Pour l'annonce n°1, les règles AirBnb autorisent l'annulation sans frais (i.e. : remboursement intégral) dans les 48 h suivant la réservation. J'ai débuté la procédure d'annulation (la somme indiquée à rembourser correspondait bien à la somme déjà payée). En même temps est arrivé le message de l'hôte n°2 avec le lien (le "bouton") de réservation correspondant à sa nouvelle proposition. 

J'avais donc simultanément deux boutons (deux pages) correspondant l'une à l'annulation de la réservation n°1 et l'autre à la réservation n°2.

En cliquant sur annuler, j'obtiens le remboursement intégral (dans les règles AirBnb). Puis il suffit de finaliser la réservation n°2. Comme j'étais en "conversation" (échange de messages) avec l'hôte n°2, j'ai naturellement répondu à son message (et ai donc réservé).

Je me suis ainsi trouvé dans une situation de double réservation.

Si j'avais poursuivi l'annulation de la réservation n°1 et effectué ensuite la réservation n°2, j'aurai été remboursé intégralement.

Pour les deux hôtes, les deux cas sont similaires. Pour moi, il y a des frais dans un cas mais pas dans l'autre.

En résumé : un erreur de manipulation, mais pas une "infraction" aux règles de réservation.

@Konrad27,

 

Au final cela serait revenu au même car Airbnb aurait d'abord remboursé intégralement la 1ère réservation frais de service inclus puis prélevé le montant des frais de service à postériori!

 

Je viens de me "farcir" des voyageurs dans la même situation que vous: une réservation annulée pour réserver chez moi pour les mêmes dates (dates non dispos lors de leur réservation initiale que j'ai finalement libéré) car j'étais moins cher.

 

Airbnb les a d'abord remboursé intégralement, ils ont réservé chez moi et payé. 1 semaine plus tard Airbnb leur a prélevé les frais de service de la 1ère réservation (sans leur dire quoi que ce soit).

 

Ils ont cru que la manip venait de moi et m'en ont demandé le remboursement. Ils n'ont pas été très amicaux dans leurs échanges (c'est le moins que l'on puisse dire). Je leur ai suggèré de contacter Airbnb qui leur a confirmé la nature du prélèvement. Ils ont alors essayé de me faire "payer" ces frais car au final le prix total est supérieur au prix initial. Cela m'a pris la tête et j'ai fait annuler la réservation instantanée. 

 

Les dates ont été reréservés immédiatement (week-end de la Pentecôte) et ils se retrouvent le bec dans l'eau sans logements disponibles.

Bonjour,

 

Après contact avec un "manager" AirBnb, un remboursement intégral de la 1ère réservation a été fait. J'ai par ailleurs payé la 2ème réservation au tarif convenu (sans frais supplémentaires).

 

K.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Konrad27 , Comme @Nathalie-Et-Gilles0  a dit, merci de nous avoir informé de la suite, c'est utile pour la communauté !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Merci d'être venu nous dire la fin de l'histoire @Konrad27.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour