Annulation par l'Hote inopportune

Résolu !
Josselin4
Level 1
Conflans-Sainte-Honorine, France

Annulation par l'Hote inopportune

Bonjour,

J'ai effectué une réservation via le système de la réservation instantanée chez un hote. J'ai donc obtenu le code de réservation immédiatement ainsi que le mail de confirmation habituel contenant détail de la facture, adresse ...

Le lendemain, l'hote m'a appelé pour me dire qu'elle louait en fait sa villa "hors AIRBNB" à d'autres personnes et que n'ayant pas lu ses e-mails, elle avait accepté pour la même période une réservation "de la main à la main". Elle a donc fait le nécessaire pour annuler cette réservation instantanée, me laissant ainsi "sur le carreau".

Lui faisant remarquer que sa villa était disponible en réservation instantanée, elle m'a répondu que cela ne la concernait pas, qu'il s'agissait d'un oubli de sa part et qu'il m'était donc ... imputable !!

Attention donc même aux réservations instantanées dont certains hotes ne respectent pas la règle du jeu.

Meilleure réponse
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Josselin4 merci d'attirer l'attention à ce problème, il m'est arrivé à plusieurs reprises la même situation en tant que guest, c'est lamentable. 

C'est surtout pas à vous d'annuler cette réservation maintenant. Appelez airbnb pour signaler cet hôte. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Josselin4 merci d'attirer l'attention à ce problème, il m'est arrivé à plusieurs reprises la même situation en tant que guest, c'est lamentable. 

C'est surtout pas à vous d'annuler cette réservation maintenant. Appelez airbnb pour signaler cet hôte. 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Josselin4, bonjour, navrée pour vous que vous tombiez sur un hôte plus qu'indélicat. Cliquez sur l'îcone de petit drapeau sur son annonce et/ou son profil afin qu'Airbnb enlève cette annonce, dites leur ce qu'elle vous a fait, vous avez les messages dans votre messagerie.

Si vous avez un chuya plus de temps téléphonez leur, au 01 84 88 40 00,  Airbnb devrait vous offrir un léger dédommagement, ce serait la moindre des choses. Une prochaine fois choisissez une annonc eoù l'hôte a reçu beaucoup de bons commentaires et a de "bonnes "notes 4 ou 5 étoiles partout!

Jacqueline

Josselin4
Level 1
Conflans-Sainte-Honorine, France

Merci pour vos conseils, j'ai effectivement averti AIR BNB par mail et si je peux je les appelerai.

J'ai également signalé l'annonce via le petit drapeau.

Les commentaires étaient bons sur l'annonce, soulignaient un acceuil chalereux ... je me suis donc pas méfié. Utilisateur également de AIR BNB pour des séjours professionnels à l'étranger, je n'ai jamais eu ce type de déconvenue. Heuresement d'ailleurs !!

Je n'ai pas compris, surtout l'énervement de l'hote qui tenait à ce que j'annule par moi même, ce que j'ai evidemment refusé. Je peux comprendre un évènement imprevisible ou une force majeure (hote malade, location dégradée ou endommagée suite sinistre ...) mais me dire que la raison de l'annulation est la location de la main à la main "hors AIR BNB" ...

Bien à la communauté,

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour