bonjour @Lina212
Désolée pour vous.
En utilisant Airbnb, il faut avoir le risque d'annulation en tête.
De la part de l'hôte ou du voyageur.
Un hôte non professionnel n'aura jamais la sécurité d'un hôte professionnel.
Pour de bonnes raisons (dégats des eaux, maladies, divorce...) ou de mauvaises raisons (j'ai changé d'avis, mes parents débarquent chez moi...)
Pour avoir une réservation sécurisée, il est conseiller de réserver chez des hotes professionnels (ex : hotels = boutique hotels en critère de recherche sur Airbnb) ou loueurs professionnels ou perles rares ou super hots.
Et comme le mentionne @Anonymous, les canaux réservant uniquement dans des gîtes ou des hôtels.
Je suis consciente que le prix peut faire prendre de risque mais il faut mettre en balance le sérieux de l'hôte et le besoin de sécurisé la réservation.
J'ai moi-même eu un problème avec des voyageurs venant du Brésil qui ont réservé plusieurs mois à l'avance le logement de mon père - le logement n'était plus louable (maladie).
Je leur ai proposé mon appartement 2 fois plus grand et dans le centre et j'ai loué un Airbnb pour me loger pour ne pas annuler leur location!!!
Ils étaient ravis.
Pas sur qu'ils eussent apprécié dans le sens inverse.
Bref, les non professionels ont des contraintes. C'est pour cela que le prix est attractif.