Annulation par l hote 2 jours avant depart p

Lina212
Level 1
Saint-Lambert-de-Lauzon, Canada

Annulation par l hote 2 jours avant depart p

Voici pourquoi je ne reserverai plus jamais via airbnb. Saga depuis le debut. Mon hôte annule ma reservation 2 jours avant mon arrivée a Paris. Ns sommes un groupe de 5 donc difficile de trouver un logement. Aucun support de la part d airbnb. Un conseiller devait communiquer avec moi pour me trouver un autre logement ce qui ne fut jamais fait. J ai donc trouvé moi même sur un autre site. On ne m offre aucune autre compensation qu un crédit de 200$ pour un prochain voyage alors qu évidemment avec les problèmes que j ai eus je ne relouerai pas via airbnb. Mefiance requise.

3 Réponses 3
Anonymous
Non applicable

bonjour @Lina212  vous avez parfaitement raison , bravo .....

passez donc par des structure officielles , et si possible Française, nous avons des structures très sérieuses même pour les grandes villes .

bon courage et bienvenue 

si la Normandie vous tente

" le Val d'Andé est associé "ASDTE Association Développement Touristique et Economique" 

https://www.asdte.fr/cross-channel-partnership/?fbclid=IwAR0A7l4-Huo_LDvOqSnVoeJLqIOk2SoGcnWc-VDpmKH...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Lina212

Désolée pour vous.
En utilisant Airbnb, il faut avoir le risque d'annulation en tête.
De la part de l'hôte ou du voyageur.

Un hôte non professionnel n'aura jamais la sécurité d'un hôte professionnel.
Pour de bonnes raisons (dégats des eaux, maladies, divorce...) ou de mauvaises raisons (j'ai changé d'avis, mes parents débarquent chez moi...)

Pour avoir une réservation sécurisée, il est conseiller de réserver chez des hotes professionnels (ex : hotels = boutique hotels en critère de recherche sur Airbnb) ou loueurs professionnels ou perles rares ou super hots.
Et comme le mentionne @Anonymous, les canaux réservant uniquement dans des gîtes ou des hôtels.

Je suis consciente que le prix peut faire prendre de risque mais il faut mettre en balance le sérieux de l'hôte et le besoin de sécurisé la réservation.

J'ai moi-même eu un problème avec des voyageurs venant du Brésil qui ont réservé plusieurs mois à l'avance le logement de mon père - le logement n'était plus louable (maladie).

Je leur ai proposé mon appartement 2 fois plus grand et dans le centre et j'ai loué un Airbnb pour me loger pour ne pas annuler leur location!!!
Ils étaient ravis. 
Pas sur qu'ils eussent apprécié dans le sens inverse.

Bref, les non professionels ont des contraintes. C'est pour cela que le prix est attractif.

Anthony763
Level 1
Lyon, France

Je viens d'etre victime de la meme mésaventure , je pars mardi pour San francisco et je me réveille se matin ( dimanche ) avec l'annulation de ma réservation ( pourtant un superhost ).

Résultat je vais devoir surpayer un hotel moyen et moin bien placé que la chambre que j'avais loué .

Définitivement la dérnière fois que je réserve via Airbnb .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour