Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
J'ai un voyageur qui veut annuler une réservation pour le moi de Mai. Pour moi, pas de soucis, nous sommes d'accord pour le rembourser intégralement.
Il a donc annulé sa réservation + envoyé une demande de remboursement à travers le centre de résolution. Je peux donc désormais accepter le montant pour le remboursement de la totalité de sa réservation. Par contre, j'ai 2 questios:
1. il est indiqué "Dès acceptation nous le déduirons de votre prochain versement". Or, je n'ai rien touché encore sur cette réservation qui est en Mai... Je ne comprends pas...
2. de plus, je ne veux évidemment rien dépenser de ma poche puisque l'annulation ne vient pas de moi. Est-ce que je dois déduire les frais de service?
Ce n'est pas clair...
Quelqu'un peut m'aider?
Exemple: le montant total de le réservation est de 859euros. Avec mes conditions d'annulation, Airbnb a ajusté le montant à 391euros pour moi et 455euros remboursé au voyageur. Et le voyageur m'a fait une demande de remboursement supplémentaire de 405euros. Si j'accepte, il aura bien ses 860euros (455+405) de remboursés. Mais les frais de service lui seront-il bien déduits? ou bien dois-je modifier le montant à 375euros (30euros de frais de service).
Et pourquoi ces 405euros me seraient déduis de mon prochain versement?
Merci
bonjour @Coralie1
je pense que votre voyageur s'est trompé.
Et qu'il a envoyé une demande de modifcation et non d'annulation.
Dans la 1ere, vous êtes tenu d'annuler.
Dans la 2eme, vous n'avez rien a faire et airbnb s'occupe de rembourser le voyageur en fonction de votre politique d'annulation.
La votre est stricte et elle sera reboursée de 50%.
"Pour bénéficier d'un remboursement de 50 %, l'annulation doit intervenir sept jours pleins avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (ou 15h00 si elle n'est pas précisée). Dans le cas contraire, vous ne serez pas remboursé. Par exemple, si l'arrivée est prévue un vendredi, vous devez annuler au plus tard le vendredi précédent avant l'heure d'arrivée indiquée."
1/ n'acceptez pas sa demande. Vos dates seront bloquées et non relouables car la réservation ne sera pas annulé (seul le montant aura été modifié).
2/ dites lui d'envoyer une demande d'annulation.
Si vous tenez absolument a la rembourser, vous pouvez envoyer apres l'annulation une demande de remboursement quand vous aurez recu l'argent des 50% de dédommagement.
Pour le futur, réflechissez si la politique stricte est celle qui vous convient le mieux.
Puisque vous dites que ca ne vous dérange pas de la rembourser (mails la stricte complique sérieusement les choses et donne de mauvaise habitudes aux voyageurs qui ne se sentiront plus tenus de la respecter).
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
J'ai finalement pensé faire au mieux en lui proposant un autre montant à la baisse afin d'être sure de ne pas débourser 1 euros de ma poche (pour couvrir les 2 factures de frais de service Airbnb).
Il a accepté.
Mes dates sont bien disponibles pour une autre location.
C'est bien une demande d'annulation qu'il avait faite.
Merci encore pour votre aide et bonne continuation,
Coralie
Bonjour,
Comment avez-vous fait pour lui proposer un montant de location à la baisse alors que la réservation était confirmée ??
Merci pour votre réponse.
@Hélène60 vous avez la possibilité d'envoyer une offre speciale en principe même après la confirmation
allez sur votre réservation ça doit être noté
Bonjour
Un voyageur veut que j'annule une réservation qu'une amie à lui a faite et que je lui envoie l'argent... Que je n'ai pas reçu puisque la réservation est pour dans un mois... Que faire ? Ils ne veulent rien comprendre et s'obstinent (ils sont deux : une qui a réservé et un autre qui dit que la personne a réservé pour lui). Airbnb ne peut-il pas régler le probl`me ?
Et pendant ce temps, je ne peux pas avoir d'autre locataire ( je ne loue que pour deux mois minimum).
Merci d'avance
Ingrid