Annulation réservation d'un voyageur

Résolu !
Bénédicte3
Level 2
Niort, France

Annulation réservation d'un voyageur

Bonsoir,

 

Une voyageuse devant arriver le 3 juin vient de me dire ce soir qu'elle ne viendra pas, car son train a été annulé (Paris-Niort). Elle m'a adressé le reçu de son annulation par mail. Or, elle dit qu'elle ne peut venir qu'en train et qu'elle annule donc, sans proposer de venir par un autre train, ce que je trouve un peu bizarre, vu qu'il y en a un juste avant qui  circule (il y en a 2 en fait). Elle n'a donc proposé aucune autre solution.

Et en fait, c'est comme si je m'en doutais un peu. Car je lui avais adressé 3 mails, lui demandant son heure d'arrivée, et un sms ; je n'avais jamais reçu de réponse. Ce qui est bizarre pour une personne qui voudrait être sûre d'être reçue à son heure d'arrivée.

Dans ce cas, que faire ?

Merci pour votre aide.

Béné

1 Meilleure réponse
Anne25
Level 10
Paris, France

je ne comprends pas vraiment votre problème @Bénédicte3 : je lis sur votre annonce que vos conditions d'annulation sont modérées, votre voyageur a annulé moins de 5 jours avant son arrivée prévue, vous recevrez donc le paiement, puisque la raison de son annulation n'est pas un cas de force majeure au sens de Airbnb.

Vous n'avez rien à faire : si votre voyageur ne peut ou ne veut pas venir, c'est à lui d'annuler.

 

De mon côté,  c'est ce que j'ai dit à mes voyageurs, en ajoutant que si je pouvais relouer la chambre aux dates qu'ils libereraient, je passerais par le centre de résolution pour les rembourser mais finalement mes voyageurs ont proposé une modification de date et je l'ai acceptée.

 

Cordialement

Anne

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Bénédicte3

 

vous n'avez rien à faire, c'est Airbnb qui gère les éventuels remboursements. Selon vos conditions d'annulation, vous récupèrerez peut-être une partie du montant du séjour.

ok, merci.

Anne25
Level 10
Paris, France

je ne comprends pas vraiment votre problème @Bénédicte3 : je lis sur votre annonce que vos conditions d'annulation sont modérées, votre voyageur a annulé moins de 5 jours avant son arrivée prévue, vous recevrez donc le paiement, puisque la raison de son annulation n'est pas un cas de force majeure au sens de Airbnb.

Vous n'avez rien à faire : si votre voyageur ne peut ou ne veut pas venir, c'est à lui d'annuler.

 

De mon côté,  c'est ce que j'ai dit à mes voyageurs, en ajoutant que si je pouvais relouer la chambre aux dates qu'ils libereraient, je passerais par le centre de résolution pour les rembourser mais finalement mes voyageurs ont proposé une modification de date et je l'ai acceptée.

 

Cordialement

Anne

 

Non, la personne n'a pas annulé.

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Si le voyageur ne vient pas et qu'il n'a pas fait d'annulation officielle par le site, vous serez payé du montant total du séjour.

Ok, dans ce cas comme elle ne connaît pas le fonctionnement d' Airbnb, je vais lui indiquer d'annuler sa résa. Merci à vous, bonne journée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour