Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai commis l'erreur d'effectuer une réservation longue durée trop à l'avance et je n'ai plus besoin de ce logement. La réservation en question commence le 1er septembre (donc dans deux mois et demi) et doit durer 28 jours. J'ai écrit à mon hôte qui me dit qu'il est possible d'annuler et de me faire rembourser, mais tout ce que je lis va en sens inverse. Si je commence les premières étapes de l'annulation, juste avant de confirmer, il y a a bien écrit que je serai remboursée de 0 euros.
Ma question est la suivante : y a-t-il moyen de contourner cette règle, puisque l'hôte a l'air de bien vouloir que je sois remboursée ?
Je n'ai pas trouvé comment contacter directement Airbnb : si quelqu'un sait comment, je suis preneuse.
J'ai demandé à mon hôte si elle pouvait annuler elle, mais il semblerait qu'elle encourerait des pénalités, ce que je ne lui souhaite pas.
Je tiens à préciser que ma question ne porte pas sur ce qui est normal ou intolérable sur Airbnb, je sais que je suis dans mon tort, j'aimerais juste ne pas perdre 700 euros, alors que mon hôte n'aura aucun mal, très bien notée comme elle est, aux portes de Paris et deux mois et demi à l'avance, à trouver quelqu'un d'autre pour me remplacer.
Merci d'avance !
Blandine
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Blandine
C'est effectivement a vous d'annuler si vous n'avez plus besoin du logement.
Et la politique d'annulation longue durée s'applique.
L'hôte peut vous rembourser tout ou partie de la somme mais ce n'est pas une obligation car vous avez immobilisé le bien et qu'il n'est pas sure qu'elle puisse le relouer.
Certains attendent d'avoir d'autres réservations pour rembourser à hauteur de ce qu'ils ont réussit à relouer.
Donc dans votre cas, en septembre.
Enfin même si l'hôte accepte de rembourser, elle ne peut rembourser plus que ce qu'elle touche.
Ca signifie que quoiqu'il arrive, vous perdez les frais Airbnb (ceux payés par le voyageur et ceux payés par l'hôte).
Si vous revenez a une ultérieurement peut-être pouvez-vous demander a l'hôte si elle est d'accord pour que vous veniez à d'autres dates.
Bonjour Blandine
C'est effectivement a vous d'annuler si vous n'avez plus besoin du logement.
Et la politique d'annulation longue durée s'applique.
L'hôte peut vous rembourser tout ou partie de la somme mais ce n'est pas une obligation car vous avez immobilisé le bien et qu'il n'est pas sure qu'elle puisse le relouer.
Certains attendent d'avoir d'autres réservations pour rembourser à hauteur de ce qu'ils ont réussit à relouer.
Donc dans votre cas, en septembre.
Enfin même si l'hôte accepte de rembourser, elle ne peut rembourser plus que ce qu'elle touche.
Ca signifie que quoiqu'il arrive, vous perdez les frais Airbnb (ceux payés par le voyageur et ceux payés par l'hôte).
Si vous revenez a une ultérieurement peut-être pouvez-vous demander a l'hôte si elle est d'accord pour que vous veniez à d'autres dates.
Bonjour Nathalie Et Gilles,
Merci pour cette réponse rapide. Je vais en discuter avec l'hôte, mais cela me rassure que ce soit au moins possible. Effectivement, cela me semble juste que ce soit à hauteur de ce qu'elle aura réussi à relouer sur cette période.
Bonjour Blandine,
pour contacter Airbnb, une quantité de guide et de réponse, en faisant une simple recherche avec la barre de recherche !
Bonne journée !
Lucy